Follow:
Le coin des minis

10 idées de cadeaux pour maîtresse, maître, atsem…

kdo 415

L’année scolaire touche à sa fin, encore une semaine et ce sera les grandes vacances. L’encadrement sera enfin libéré délivré ! Avec deux écoles, trois maîtresses et trois Atsem, on peut dire que la première année scolaire de notre petite Maya fut riche en rencontres. Je vous avais raconté sa rentrée ici, fait un petit bilan à mi chemin ici et en attendant de revenir vous faire le compte rendu de sa première année de maternelle (j’ai beaucoup de choses à dire !), j’ai souhaité partager avec vous dix idées de cadeaux à faire à ces personnes formidables qui s’occupent de nos enfants.

Pour en avoir discuté régulièrement avec vous sur ma page facebook ou dans la « vraie » vie avec des proches et les parents au square, je sais que malheureusement les choses ne se passent pas toujours à merveille pour nos bambins. Certains adultes qui les encadrent en milieu scolaire manquent parfois cruellement de bienveillance. Mais je pense qu’il s’agit d’une minorité de personnes et que dans la majeure partie des cas les enfants ont à faire à des personnes professionnelles et très investies dans leur travail. En tant que parents ou référents, nous savons que ce n’est pas une tâche facile et que ces personnes doivent bien souvent réprimer leurs propres besoins pour le bien-être de nos enfants. Pour cela il me paraît important de les remercier et les encourager. On peut le faire de vive voix bien sûr, mais on peut également leur préparer des petits cadeaux qu’ils emporteront au bon souvenir de leur classe et de leurs élèves.

L’idée n’est pas de se ruiner ni d’en faire des tonnes.Si vous êtes habiles de vos mains et avez un peu de temps devant vous, rien ne vous empêche d’opter pour du DIY.

Moi j’ai choisi de tout commander auprès de petites marques qui cultivent les mêmes valeurs que celles que l’on enseigne à nos enfants à l’école.

kdo 444kdo 424

J’ai composé un sac en toile (tote bag) pour la maîtresse Stéphanie, Jeanne l’Atsem et Faiza l’animatrice du centre de loisir responsable des petits. On trouve sur internet des tote bag avec des messages comme « merci maîtresse » etc. mais j’ai opté pour du wax en clin d’œil aux tenues qu’a régulièrement porté Maya tout au long de l’année et qui lui ont valu de jolis compliments. J’ai même du refiler le nom des créatrices à ces dames. Du coup j’ai décidé d’opter pour des sacs en Wax et j’ai été ravie de découvrir la marque Levannath dont les sacs sont d’une qualité vraiment bluffante. D’ailleurs la créatrice participe à une exposition vente ce week-end (détails sur sa page facebook) alors n’hésitez pas à y faire un tour si vous souhaitez vous procurer des sacs ou d’autres créations en wax, sa spécialité !

kdo 422kdo 437

Dans les sacs j’ai prévu pour chacune deux douceurs. J’aime faire des cadeaux alimentaires, parce que je trouve que les destinataires peuvent ensuite les partager avec leur entourage et je trouve ça encore plus sympa. Quand on travail en milieu scolaire on a pas toujours le temps de faire un bon petit déjeuner et on a souvent besoin d’un coup de pouce niveau énergie ou d’un peu de réconfort quand ça va pas fort et qu’on est obligé de prendre sur soi.

De la tendresse en pot et de la gourmandise, c’est ce que propose La Pause W avec ses confitures aux mélanges et parfums originaux. Fabriquées de manière artisanale avec des produits frais, c’est le genre de petite attention qui fait un max d’effet ! Hop un pot pour chacune !

Pour des snacks gourmands et énergétiques, j’ai prévu de leur faire découvrir Dear Muesli, les céréales bio aux mélanges originaux. Une petite entreprise fondée par trois potes qui réalises leurs recettes avec amour, moi je dis oui ! Hop un paquet pour chacune (ils ne sont pas sur la photo car j’ai récupérer mon colis chez le gardien ce soir #viedeblogueuse).

kdo 420

J’aime de plus en plus offrir des petites plantes. Des petits végétaux faciles à transporter et faciles à entretenir comme les cactus ou les plantes grasses. Si vous avez le temps vous pouvez en acheter en petits pots neutre que vous customisez vous même c’est assez simple, ludique et pratique.

Voici donc mes cadeaux à moi et je vous mets ci-dessous une liste de 10 idées pour vous  aider si jamais vous séchez :

  1. Un tote Bag en Wax, Levannath
  2. Des confitures artisanales, La Pause W
  3. Du granola bio, Dear Muesli
  4. Un petite plante grasse ou un cactus avec message personnalisé, Ay Cactus
  5. Une carte de correspondance avec un joli message de la main de votre enfant
  6. Une bougie de fabrication française, Organic Cocoon
  7. Du chocolat avec un emballage personnalisé « merci »
  8. Du thé d’exception Koalitea
  9. Un carnet Moleskine
  10. Le livre « Les lois naturelles de l’enfant » de Céline Alvarez
  11. (Uniquement si vous l’avez lu et qu’il ou elle ne semble pas l’avoir lu !  Ah Ah)

kdo 447

 

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Virginie

    Super article! Je sais ce que Charles va offrir maintenant a sa gentille maitresse Fanette!

    29 juin 2017 at 22 10 36 06366
  • Reply Francine

    Merci pour ce billet Danielle.
    Toutes tes idées sont super. Je les garde précieusement pour quand ma pepette commencera la maternelle.
    Pour l’instant elle est à la crèche et j’ai offert du chocolats aux puéricultrices.
    Bonne vacances à saint Jean de luz.
    Bises

    14 août 2017 at 9 09 27 08278
  • Laisser un commentaire