DSCN6351Dans mon billet Routine anti mou, je vous confiais mon besoin de raffermir mon corps attendri par la grossesse.
Ce qu’il faut savoir c’est que (dans la majeur partie des cas)la grossesse, au delà d’une histoire de prise ou de perte de poids, change le corps. Il n’est pas rare de voir des femmes filiformes se retrouver avec une culotte de cheval par exemple. Certaines gagnent de la poitrine, d’autres en perdent. Il y a même des femmes qui gagnent en fesses. Demandez a la chanteuse Erikah Badu qui après deux grossesses s’est retrouvée avec un derrière bien bombé, au point où certaines mauvaises langues l’ont soupçonnée d’être passée sur le billard.


En ce qui me concerne et après deux mois d’un régime alimentaire plus riche que de raison(mmmmh les cookies), je constate que mes cuisses sont devenues un lieu de stockage idéal. Moi qui avais plutôt tendance a prendre de partout (ces photos en témoignent), je suis désormais focalisée sur ces cuissots qui ne semblent pas vouloir en laisser aux autres.
Sur la balance point trop de changement. Ma gourmandise exacerbée par 9 mois de restrictions diverses et variées est jugulée par l’allaitement exclusif (et intensif) de ma puce.

DSCN6348

Cette situation inédite pour moi que la seule vue d’un pain au chocolat faisait prendre 300g, si elle me rassure (à tort car faire des excès, même s’ils n’ont pas de conséquences sur le poids, n’est pas bon pour la santé) est loin de me satisfaire. Je suis depuis quelques années moins focalisée sur le poids qu’affiche la balance. J’ai développé grâce à l’exercice (la gym suédoise mon gros coup de cœur, et le jogging) des objectifs silhouette beaucoup plus rationnels.

DSCN6345

C’est là où Sonia Rolland et le legging minceur Mixa dont elle vente les merites depuis quelques années entrent en scène.

mixa

Au départ il s’agissait d’un cycliste minceur, ce qui explique à mon avis le démarrage plutôt discret du produit. Puis chez Mixa ils ont eu la bonne idée de lancer un legging. Une Vraie Bonne Idée, car ni vu ni connu, le legging s’est imposé dans la garde robe féminine. En tout cas la mienne. Il n’est pas indispensable, mais il es là.

Vous l’aurez compris, le premier avantage du legging minceur Mixa est que c’est un legging. Noir, il se glisse comme n’importe quel legging sous nos tuniques ou nos robes courtes. Si je ne sors pas, je le porte comme ça à la maison sans prise de tête. Et uniquement si je ne sors pas, parce que contrairement à ce que dit l’emballage et la pub, il est hyper transparent, donc mesdames attention à l’attentat à la pudeur !

mixa2

Ce legging disponible de la taille S à L,  nous promet des jambes fuselées grâce à ses 3 actions :

– Action amincissante
– Action Anti-Rétention d’eau
– Effet gainant immédiat

Comment ça marche ?

« Un textile drainant associé à un soin en caféine « brûleur de graisse » : le Legging Minceur Mixa est une arme redoutable contre la cellulite et les jambes lourdes. »

En gros on enfile le legging, on arrête les cookies (si si), on se bouge un peu et on laisse agir.

En pratique ça donne quoi  ?

Le legging est fait dans un tissu épais, opaque et élastique. Le premier exercice consiste donc à l’enfiler ! On le roule comme un collant et on y glisse ses pétons puis ont le déroule (avec une bonne dose d’huile de coude) le long des jambes.

Le bon point c’est que la taille L intègre parfaitement mon bas 44-46 sans faire sauter les coutures.

Le second bon point c’est qu’il est taille haute. Il remonte juste en dessous des seins pour un maximum de confort. Il porte donc bien son nom « Intégral » puisqu’il va agir également pour raffermir la zone du ventre.

Une fois enfilé on se sent prise, sans être étouffée comme avec certaines gaines. Il maintient juste ce qu’il faut, mais attention il ne remplace pas une gaine, dans le sens où les bourrelets ne sont pas aplatis.

Une fois en mouvement, on sent comme une légère chaleur envahir le corps. Pas de quoi faire suer, mais on sent qu’il se passe quelque chose.

Pour une efficacité optimale et parce que j’aime bien utiliser les produits en combinaison, j’ai opté pour le Gel Concentré Amincissant. Je l’applique avant de porter le legging. Sa texture gel n’est pas collante et rapidement absorbée, ce qui me permet d’enfiler le legging.

gel-concentre-amincissant-mixa-intensif-minceur-579719

Composition&Actions :

– la caféine aux vertus drainantes et décongestionnantes pour brûler les lipides

– la rutine va piéger les glucides en régulant la lipogenèse et éviter le stockage des graisses

– l’escine extraite des graines de marron d’inde est dotée de propriétés protectrices vasculaires et améliore la résistance des capillaires sanguins pour désinfiltrer les tissus

– le ginkgo biloba va drainer les tissus et lutter contre le stockage des graisses

Soyeuse et fraîche, sa texture translucide légèrement siliconée ne graisse pas, ne colle pas et pénètre illico.

Après 4 semaines d’utilisation plus ou moins régulière du legging, à savoir 3 à 4 fois par semaine, j’ai constaté un affinement des jambes. Cela est du à son action drainante, grâce à la présence de caféine, combiné à l’action du gel( appliqué tous les jours sur une peau propre et sèche  même lorsque je ne porte pas le legging).

J’ai lavé le legging plusieurs fois et je n’ai pas encore noté de changement au niveau du textile.

Niveau mode de vie, je n’ai pas vraiment changé mes habitudes alimentaires. Mais je marche assez régulièrement.

Comme je le disais plus haut, je bénéficie des avantages de l’allaitement : le corps dans ces cas là va puiser dans les réserves graisseuses pour assurer que tout se passe bien et que le lait soit suffisamment riche pour nourrir le bébé.

Je pense donc que sans ce « coup de pouce », il faut quand même sans être au régime, favoriser une alimentation moins riche en lipide et en glucide, ainsi qu’une activité physique régulière pour obtenir de bons résultats.

Je suis agréablement surprise par ces produits Mixa ! Je recommande.

DSCN6342

Objectif Jambes Fuselées,
Legging Minceur Intégral Jambes (Mixa, 32,99 €); disponible en taille L-XL sur l’eshop Monoprix ici

Intensif Minceur – Gel Concentré Amincissant (Mixa, 9,99€).