[Beauty Favs] La BB pour crème peaux noires Garnier

BB cream pour peaux foncées Garnier

Dans la catégorie BB cream qui a tout bon, je demande le Soin Miracle Perfecteur de Garnier aka BB cream Garnier !
Pour rappel, la BB cream est un produit de maquillage qui allie dans un seul tube les vertus de plusieurs produits. Elle hydrate la peau, unifie (floute les imperfections et contient des agents pour lutter contre les tâche) le teint et l’illumine.


Une noisette sur mon pinceau suffit pour effacer les traces de fatigue et me donner une bien meilleure mine en quelques minutes.
Pour celles qui débutent en fond de teint et n’assument pas l’effet nouvelle peau de certains produits. Ou qui comme moi recherchent plus l’éclat que la couvrance, foncez ! Si en plus vous avez une peau à tendance sèche comme la mienne c’est encore mieux. Car ce produit est plutôt riche en texture et procure un réel confort des l’application et tout au long de la journée. Elle n’assèche pas la peau. Du coup je ne suis pas certaine que les peaux grasses y trouvent leur compte (a moins de précéder l’application d’une base matifiante et de repoudrer dans la journée).
Pour ma part, je crois l’avoir déjà dit ici, j’aime avoir le teint légèrement brillant. La matité absolue c’est pas vraiment mon truc. Néanmoins, j’applique par dessus ma BB cream, pour la fixer, un voile de poudre libre. Celle de Chanel dont je vous parlais ici ou la Poudre Mineral Veil de Bareminerals.

BB cream pour peaux noires Garnier
Pour appliquer ma BB cream, j’utilise un pinceau à fond de teint muni de poils plats de Mac Cosmetics.
Bien que l’hydratation soit une des promesses du produit et contrairement à la BB cream Iman Cosmetics (plus fluide), j’applique toujours une crème hydratante au préalable. Je termine ces jours la creme bienfaisante de Garnier.

J’utilise la teinte « foncé » qui convient parfaitement à ma carnation et pourrait à mon sens convenir à des peaux légèrement plus claires ou plus foncées que la mienne, mais je doute que cette teinte couvre la multitude de nuances de peaux noires qui existe.
C’est bien dommage car à  9,90€ LES 50ml, elle présente un excellent rapport qualité/prix et est disponible en grande et moyenne surface.

 

11 Comments on [Beauty Favs] La BB pour crème peaux noires Garnier

  1. Brownskin
    6 janvier 2014 at 18 h 40 min (8 mois ago)

    J’aime beaucoup cette BB crème c’était la première qui me convenait parfaitement en plus elle est très abordable et assez facile d’application.
    ^^

    Répondre
    • D.
      10 janvier 2014 at 10 h 58 min (8 mois ago)

      Completement !

      Répondre
    • D.
      10 janvier 2014 at 10 h 57 min (8 mois ago)

      You’re welcome :)

      Répondre
  2. Murielle
    10 janvier 2014 at 16 h 10 min (8 mois ago)

    Tu as totalement raison en ce qui concerne les peaux grasses, elle fait malheureusement briller façon « accras de morue ». Je testerai de nouveau en appliquant une poudre libre eficace. Merci pour tes conseils !

    Je te souhaite une très belle année pleine de beaux projets !

    Répondre
  3. Nappy knitter
    12 janvier 2014 at 18 h 28 min (8 mois ago)

    Merci pour cette revue ! C’est bien dommage qu’il n’y ait pas plus de couleurs pour les peaux foncés car je pense que celle-ci risque d’être trop claire pour moi! Pour l’instant vue ma carnation, celle d’Iman reste le meilleur rapport qualité/prix même si elle est bien plus chère que la Garnier malheureusement…

    Répondre
    • D.
      13 janvier 2014 at 13 h 37 min (8 mois ago)

      C’est sur que niveau carnations le maque de nuances est un vrai problème ! J’espère que la marque corrigera ça…Sinon celle d’Iman, bien c’est juste la meilleur !

      Répondre
  4. Astride
    3 mai 2014 at 23 h 54 min (5 mois ago)

    Ccou merci pour cet article, je viens de découvrir ton blog. Tu es super jolie. Voilà tu m’as donné envie de tester la bb cream garnier. Je trouve le rendu parfait sur ton visage. Depuis le temps que je cherche une bb cream à un prix abordable. Le soucis c’est que je ne sais pas quelle teinte choisir entre la Foncée et la medium. Je dois être légèrement plus claire que toi ou sinon on a la même carnation si je ne me trompe pas. Le soucis c’est que en magasin c’est trompeur avec tout cet éclairage. Quand j’essaie les 2 teintes sur ma main, le rendu est identique et la crème se fond à l’identique à ma peau, et j’arrive pas trop à voir la différence. Je ne sais pas si ça peut t’aider à me conseiller, par exemple chez mac ma teinte est nc45, chez black opal c’est truly topaz. Merci à toi.

    Répondre
    • D.
      3 mai 2014 at 23 h 59 min (5 mois ago)

      Bonjour Astrid !
      Je pense que tu peux aisément prendre la médium. Car c’est celle que je prendrai désormais. Celle ci étant légèrement plus foncée que ma carnation. Mais vu que j’avais pris des couleurs cela ne me gênait pas outre mesure. Chez Mac je suis plutôt NW43 l’hiver et NW45 l’été.
      Merci pour ces compliments et bienvenue sur mon blog

      Répondre
  5. Florelle
    27 juin 2014 at 14 h 15 min (3 mois ago)

    Salut Danielle, Je cherche cette bb crème de Garnier. Ou est ce que je peux m’en procurer stp?

    Répondre
    • D.
      27 juin 2014 at 14 h 19 min (3 mois ago)

      Coucou Florelle, on la trouve en grandes surfaces et dans les Monoprix:)

      Répondre

N'hésitez pas à me faire part de votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :