BB cream pour peaux foncées Garnier

Dans la catégorie BB cream qui a tout bon, je demande le Soin Miracle Perfecteur de Garnier aka BB cream Garnier !
Pour rappel, la BB cream est un produit de maquillage qui allie dans un seul tube les vertus de plusieurs produits. Elle hydrate la peau, unifie (floute les imperfections et contient des agents pour lutter contre les tâche) le teint et l’illumine.


Une noisette sur mon pinceau suffit pour effacer les traces de fatigue et me donner une bien meilleure mine en quelques minutes.
Pour celles qui débutent en fond de teint et n’assument pas l’effet nouvelle peau de certains produits. Ou qui comme moi recherchent plus l’éclat que la couvrance, foncez ! Si en plus vous avez une peau à tendance sèche comme la mienne c’est encore mieux. Car ce produit est plutôt riche en texture et procure un réel confort des l’application et tout au long de la journée. Elle n’assèche pas la peau. Du coup je ne suis pas certaine que les peaux grasses y trouvent leur compte (a moins de précéder l’application d’une base matifiante et de repoudrer dans la journée).
Pour ma part, je crois l’avoir déjà dit ici, j’aime avoir le teint légèrement brillant. La matité absolue c’est pas vraiment mon truc. Néanmoins, j’applique par dessus ma BB cream, pour la fixer, un voile de poudre libre. Celle de Chanel dont je vous parlais ici ou la Poudre Mineral Veil de Bareminerals.

BB cream pour peaux noires Garnier
Pour appliquer ma BB cream, j’utilise un pinceau à fond de teint muni de poils plats de Mac Cosmetics.
Bien que l’hydratation soit une des promesses du produit et contrairement à la BB cream Iman Cosmetics (plus fluide), j’applique toujours une crème hydratante au préalable. Je termine ces jours la creme bienfaisante de Garnier.

J’utilise la teinte « foncé » qui convient parfaitement à ma carnation et pourrait à mon sens convenir à des peaux légèrement plus claires ou plus foncées que la mienne, mais je doute que cette teinte couvre la multitude de nuances de peaux noires qui existe.
C’est bien dommage car à  9,90€ LES 50ml, elle présente un excellent rapport qualité/prix et est disponible en grande et moyenne surface.