[Recette] Muesli croquant pistaches framboises, baies de goji et cramberries

Muesli croquant

Voici une nouvelle recette à base d’avoine pour aborder de manière plus saine vos petits déjeuners ou goûters. J’ai réalisé ce Muesli croquant pour l’équipe de Dear Muesli, le nouveau concept de vente de Muesli en ligne. Leur slogan : « Votre petit déjeuner réinventé ». Moi qui ne jure plus que par des petits déjeuners sains et équilibrés (mais pas ennuyants) , forcément ça me parle !

Muesli croquant

Dear Muesli proposera dès la rentrée des formules de Muesli à composer soi même ou toutes prêtes. En quelques clics, vous recevrez votre Muesli Bon, Bio et Sain chez vous !

En attendant, toute l’équipe nous agrémente via instagram et facebook d’idées de recettes toutes aussi alléchantes les unes que les autres, et va à la rencontre des amoureux de Muesli dont je suis.

Pour mon interview Dear Muesli, l’équipe m’a proposé de m’assister dans la réalisation d’une recette.

J’ai un peu improvisé avec ce que j’avais dans mes placards et ce dont j’ai envie en ce moment : des fruits rouges légèrement acidulés, du croquant et de la pistache mondée non salée que j’ai récemment découvert dans l’épicerie bio de mon quartier.

Muesli croquant pistaches framboises, baies de goji et cramberries

Le point forme :

Quand il s’agit de manger sain et équilibré, la pistache a souvent mauvaise presse, pourtant il s’agit l’une des noix les plus pauvres en calories. Riches en acides gras instaurés (90%) et phylostérols, elles apportent également de nombreuses fibres alimentaires et constituent une vraie source d’antioxydants.

Grâce à leur apport intéressant en magnésium, (8% par portion de 30g) elles aident à combattre la pression sanguine et ainsi à lutter contre le stress.

Les pistaches constituent également une bonne source de protéines végétales (20g pour 100g de pistache).

Bien entendu il faut les choisir non salées et de préférence bio.

IMG_5011

La recette

Ingrédients :

  • 300g d’avoine gros
  • 1 demi verre à moutarde de sirop d’agave
  • 60g de framboises surgelées
  • 1/4 de verre à moutarde d’huile de coco
  • 60g de cranberries séchées
  • 60g de baies de goji
  • 60g de noix
  • 60g de noisettes
  • 60g de pistaches mondées, non salées.

Muesli croquant pistaches framboises, baies de goji et cramberries

Préparation :

Réduire les framboises surgelées en purée à l’aide d’un mixer. Verser cette purée sur l’avoine, ajouter le sirop d’agave, l’huile de coco et bien mélanger de manière à ce que tous les grains soient imprégnés. Ajouter les noix et les noisettes concassées.

Sur une plaque allant au fur, dresser du papier cuisson et y étaler la préparation. Enfourner pour 30 minutes à 100°C. Le Muesli doit être juste croquant sans trop colorer.

Retirer la plaque du four. Mettre le muesli dans un saladier et y ajouter immédiatement les baies de goji, les cranberries et les pistaches. Mélanger pour que les saveurs et arômes se diffusent.

Laisser refroidir avant de le conserver dans un pot ou une boite métallique.

Je consomme ce délicieux Granola au petit dej ou ou goûter avec du Yaourt à la Grecque et des fruits frais.

IMG_5014

Accord Parfait

Et puisqu’il faut toujours une boisson chaude pour bien commencer la journée, je vous présente mon dernier coup de cœur offert par ma douce Fatou : le Thé Oolong à la figue « Sous les figuiers » de la marque Aix&Terra. Il est délicieux en cette saison ! Vous le trouverez ici.

2 Comments on [Recette] Muesli croquant pistaches framboises, baies de goji et cramberries

  1. Nappy knitter
    22 juin 2014 at 23 h 51 min (3 mois ago)

    Merci pour cette recette! Tu sais si le site proposera des mélanges sans gluten?

    Répondre
    • D.
      23 juin 2014 at 0 h 08 min (3 mois ago)

      Ahhh bonne question que je vais leur soumettre !

      Répondre

N'hésitez pas à me faire part de votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :