[Testé&Survalidé] le nouveau fond de teint Bareskin de bareMinerals

21juin 023

J’ai récemment assisté au lancement presse du nouveau fond de teint fluide bareMinerals. Bareskin est une véritable tuerie, qui rejoint directement le Top 3 de mes fonds de teint favoris.

D’ordinaire je suis plutôt réticente à me prêter au jeu des tests maquillage lors des présentation presse. Dans la mesure où je viens la plupart du temps maquillée, je trouve cela fastidieux de devoir me faire démaquiller, puis maquiller…Puis démaquiller (à la maison).

Mais dès que j’ai découvert ce que nous réservais bareMinerals, je n’ai pas pu résister !

IMG_4975

Un fond de teint fluide, à la texture légère et soyeuse, facile à appliquer, contenant un minimum d’ingrédients pour éviter les réactions allergiques…Et surtout un effet traitant sur l’apparition des tâches brunes.

Je vous dis tout sur ce fond de teint (communiqué de presse à l’appuie) sur Afrosomething ici.

Lorsque j’ai commencé à me maquiller j’étais plutôt fondue de poudres compactes. Cela avant de réaliser que ma peau était plus assoiffée que grasse. Mais faute de trouver des produits qui me convenaient, je continuais à assécher ma peau en la maquillant avec des poudres matifiantes et couvrantes.

IMG_4976

A ce jour les seules poudres qui me conviennent parfaitement sont justement celles de bareMinerals, découverte via le kit Get Started. Mais la poudre n’est pas toujours hyper pratique à appliquer.

Et puis j’ai découvert les bonnes textures fluides, celles qui nourrissent ma peau, et l’illuminent. Pour cela, je suis fidèle, surtout l’été aux BB cream Garnier et Iman, parce qu’elles fournissent en plus une protection solaire.

Lors de la dernière présentation bareMinerals, malgré une chaleur un peu étouffante, j’ai donc souhaité tester ce nouveau fond de teint sérum. Je n’ai pas été déçue !

Bareskin possède une texture fluide, mais pas trop liquide. Après un petit test de matching, ma maquilleuse opte pour la teinte 20, « bare mocha « .

IMG_4974

Elle m’explique ensuite l’application :

On secoue, on presse une ou deux goutte dans le creu du super pinceau conçu à cet effet, et on applique ensuite la matière sur le visage par mouvements circulaires, en partant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

21juin 027

L’effet est hyper doux et hyper applicable. Un peu comme de la ouate. Je suis vraiment bluffée par le contact du pinceau sur ma peau.

Nous avons débuté le maquillage avec une seule goutte de produit pour un résultat tout juste lumineux, puis nous avons ajouté une seconde goutte pour un résultat cette fois plus unifiant.

IMG_4979

En regardant mon visage dans le miroir je suis véritablement bluffé ! Mes tâches qui me sautaient aux yeux semble avoir disparues et surtout…Quelle luminosité ! C’est vraiment tout ce que j’aime. Le rendu est un brun Glowy et comme il fait hyper chaud, on décide d’un commun accord de poudrer légèrement pour matifier.

J’ai conservé ce maquillage sans retouches jusqu’à tard dans la soirée, et malgré la chaleur je n’ai ressenti aucun inconfort (vous savez cette horrible impression que quelque chose nous coule sur le visage).

Quelques jours plus tard j’ai utilisé le fond de teint chez moi, avec les gestes préconisés par la maquilleuse et même résultat : le bluff !

21juin 026

Bareskin ne sera peut être pas mon fond de teint de l’été parce que sa texture reste tout de même semi épaisse et je les préfèrent vraiment plus légers en cette saison (sauf températures pas trop élevées) , mais dès le mois de septembre on va bien s’entendre lui et moi !

Bareskin sera disponible à la vente en septembre, avec son super pinceau (que j’ai déjà utilisé avec tous mes fonds de teint fluides ^^).

Comptez 32€ le fond de teint et 26€ le pinceau sur l’eshop bareMinerals ou chez Sephora.

Bon Plan

Pour la seconde année consécutive, bareMinerals France participe au l’évènement Absolute Summer

Pendant trois jours, la terrasse du Pavillon 1 de la Porte de Versailles à Paris se transformera en plage californienne du 5 au 7 juillet 2014. Un espace de plus de 1000 m² sera aménagé pour préparer les vacances entre copines.Les participantes pourront venir se faire maquiller gratuitement en découvrant en AVANT-PREMIERE le nouveau Fond de teint bareSkin by bareMinerals et son Pinceau Visage Perfection.

Elles auront également l’opportunité de tester  les nouveautés de l’été tels les fards à Paupières  5 in 1 et les nouveaux Brillants à lèvres.

Info évènement ici

Pour accéder gratuitement à cet évènement, imprimer l’invitation ci dessous (à présenter à l’entrée) :

invitation_absolute_summer

2 Comments on [Testé&Survalidé] le nouveau fond de teint Bareskin de bareMinerals

  1. fatou
    26 juin 2014 at 16 h 12 min (2 mois ago)

    superbe ta revue et merci pour le partage

    Répondre
    • D.
      30 juin 2014 at 10 h 12 min (2 mois ago)

      De rien Fatou ! Ce fond de teint est vraiment génial, à tester :)

      Répondre

N'hésitez pas à me faire part de votre avis !

%d blogueurs aiment cette page :