Follow:
Looks

Aglaë Dryer pour Navabi

Depuis quelques années le terme « influence » a fait son entrée dans le monde des internets. Pas une journée ne passe sans que la presse digitale spécialisée ne consacre un article au sujet. Pour moi une influenceuse (je parle aux féminin car mes inspirations sont exclusivement féminines) est une qui personne qui fait bouger les lignes et fait évoluer les mentalités.

Si beaucoup de personnes s’attachent aux chiffres de leur communauté pour definir ce qu’est une influenceuse, pour moi cela va au delà. Les influenceuses sont ces femmes dont le lifestyle affiché sur leur blogs ou leur reseaux sociaux témoigne d’un ensemble de valeurs auxquel je m’identifie. Une influenceuse est une personne qui me donne envie de sortir de ma zone de confort et repenser ma manière de vivre (pas seulement d’acheter).

Je parle ici d’inspiration et d’émulation. Lorsque j’étais plus jeune, mes influences etaient des chanteuses comme Whitney Houston ou encore les Spice Girls.

Puis internet a fait une entrée fracassante dans ma vie et j’ai decouvert l’univers des blogs et des reseaux sociaux. Avec des personnes qui se racontent quotidiennement en mots et en photos. J’ai tout de suite adheré à cette demarche et j’ai enormement appris de ces femmes parfois qualifiées de narcissiques, voir égocentriques parce qu’elles osent publier des photos d’elles sur lesquelles elles se sentent belles.

Et pourtant c’est pour moi tellement plus que ça ! Si ces femmes n’avaient pas vaincu un certain nombre d’idées reçues grâce à leur propositions de looks et/ou leur prises de parole beaucoup d’autres seraient encore à raser les murs et à attendre qu’on leur donne la permission de…

Alors oui certains diront qu’elles ne sauvent pas des vies, mais elles contribuent sans conteste à rentre l’existence de beaucoup d’entre elles meilleure. Parce qu’elles leur montrent/enseignent qu’elles aussi elles peuvent.

Une approche authentique qui a rapidement seduit les marques qui font desormais de plus en plus appel à ces « girl next door » pour des collaborations.

C’est ainsi que la marque Navabi a fait appel à trois d’entre elles pour une serie de collections capsules à l’image de chacune. Vous pouvez consulter l’ensemble des collaborations ici!

Je vous presente aujourd’hui une robe issue de la collaboration entre la marque et le mannequin grande taille Aglaë Dryer. Celle qui declare dans sa bio instagram ne pas vouloir sacrifier ni le vin, ni le dessert, signe une jolie collection classique chic.

Ces derniers temps j’ai plutôt tendance à porter des robes ou des jupes longueur midi mais cette fois j’ai décidé de faire prendre l’air à mes cuisses dodues parce que..Pourquoi pas ? J’ai donc jetté mon devolu sur cette robe porte-feuille aka la coupe qui flatte toutes les morphos. Ce qui m’a plu c’est son côté pas si classique que ça finallement. Elle a l’audace d’allié des codes presque « vêtement de bureau » à la tendance froufrou actuelle que j’aime beaucoup (parce qu’à la mode lorsque j’étais gamine).

En y regardant de plus pres on peut même apperçevoir des petits yeux brodés sur le tissu. Une autre tendance revival qui connaît un grand succés. J’ai calmé le jeu du decolleté avec un caraco à l’interieur de la robe mais ça marche aussi sans 🙂

La robe est malheureusement sold out mais n’hesitez pas à vous inscrire sur le site car il pourrait y avoir du reassort. Et surtout d’autres pieces toutes aussi jolies sont encore disponibles.

Robe Navabi//

Caraco H&M//

B.O Mango//

Lunettes Marc Jacobs//

Sandales Marks&Spencer.

Photos : Laurine Marissa

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire