Follow:
Kids Friendly, Le coin des minis, Non classé

Au lutin botté, l’enseigne parisienne qui chausse les mamans et les enfants

IMG_1885

Pour son anniversaire le mois dernier, Maya a eu la chance de recevoir parmi ses cadeaux une jolie paire de chaussures. Mais attention, cette fois nous avons fait les choses dans les règles de l’art et nous sommes allés la choisir à la boutique ensemble ! Nous avons ainsi répondu à l’invitation de Céline la momboss du concept Au lutin botté. Je parle de concept plutôt que de boutique, car Céline a fait le choix de proposer à sa clientèle des chaussures issues du commerce équitable et de fabrication européenne.

IMG_1887

A la maison c’est moi qui me charge de l’achat des chaussures et des vêtements de Maya. Mon critère premier est la qualité et je m’efforce d’acheter de manière raisonnable (je vous ferai d’ailleurs un billet à ce sujet si vous le souhaitez). J’aimerais associer cette consommation mesurée à une démarche plus éthique, mais j’avoue que je suis souvent freinée par le prix affiché par certaines marques dites « clean » (Coton bio, made in France et/ou bonne condition de fabrication). Je fais néanmoins un effort pour les chaussures parce qu’il est important que les enfants soient bien chaussés. La recherche de chaussures de qualité m’a conduit à me tourner vers des marques qui distribuent des chaussures souvent fabriquées au Portugal. C’est en discutant avec Céline des choix opérés pour Au Lutin Botté que j’ai réalisé que je n’avais pas envie de chausser ma fille avec des chaussures fabriquées par des enfants de son âge dans des conditions épouvantables. Plus le temps passe et plus on prend conscience d’un certain nombre de choses à la maison. Nous avons depuis quelques années changé nos habitudes alimentaires pour des choix plus écologiques et éthiques. Nous trions nos déchets et essayons d’en produire moins, mais nous-moi surtout-avons encore beaucoup d’efforts affaire pour que nos choix de vie n’aient pas un impact négatif sur la planète et sur d’autres êtres humains. La route est encore longue mais d’en prendre conscience et essayer d’inculquer cette philosophie de vie à nos enfants c’est un bon début.

IMG_1904

IMG_1881IMG_1884IMG_1880

Puis au Lutin Botté c’est une petite boutique de quartier, un commerce de proximité qui participe à une vie de quartier que j’aime et que je défends. Dans sa boutique joliment décorée, Céline propose des chaussures pour les mamans et leurs enfants (bébés, filles et garçons). Comme en témoigne mes photos, il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles, avec un point commun : la qualité et la traçabilité. Céline est une maman de deux enfants avec beaucoup de goût et cela s’en ressent dans la sélection de chaussures proposées dans sa boutique. Je vous disais plus haut que nous avions fait les choses dans les règles de l’art : hé bien pour la première fois Maya s’est faite mesurer les pieds, afin que l’on puisse trouver chaussure à son pied pardi ! Point de difficulté de ce côté là tant le choix est large, mais Maya la déterminée savait déjà en arrivant ce qu’elle voulait : de jolis souliers dorés. Céline lui a proposé ce modèle et Maya n’a pas varié ! Ma grande ayant le pied fin, Céline a eu la bonne idée de glisser dans ses jolis souliers des semelles en cuir adaptées. Sachez que ces dernières sont offertes !

Ce qui m’a particulièrement plu lors de cette après-midi c’est l’accueil et le service personnalisé de Céline et de son assistante. Lorsque l’on a des enfants en bas âge on a vite faite de stresser à l’idée de passer plusieurs heures dans une boutiques-même spécialisée-avec eux. Là tout y était : le sourire, la petite table pour dessiner, l’écoute, la confiance et les paroles positives. Et puis le choix est vraiment large ! De ce côté là j’avoue que j’ai été impressionnée (Sans compter les accessoires !). Surtout que le sélection pour les mamans est vraiment chouette !

IMG_1874IMG_1902IMG_1898IMG_1892IMG_1890

Maya a opté pour une paire avec une boucle et elle apprend encore à les fermer toute seule donc elle ne porte pas pour l’école où l’autonomie est de mise. Nous retournerons donc dans cette boutique enchantée pour lui trouver une paire avec un système de fermeture à scratch qu’elle pourra porter quotidiennement si elle le souhaite. Ça me rappelle que lorsque j’étais enfant ma maman nous achetait toujours des paires « pour tous les jours » et des pairs « pour sortir ». Maya l’a intégré et elle en est ravie. Lors de notre prochaine visite j’en profiterai également pour regarder de plus près la collection été femme qui arrivait tout juste en boutique, ainsi qu’une paire de chaussons souples pour Nina parce que j’en suis fan !

IMG_1916IMG_1883IMG_1877IMG_1879IMG_1878

Au Lutin Botté, 3 avenue Trudaine 75009 Paris – Tel : 01 45 26 80 37

Pour être tenu informé des évènements et des nouveautés, n’hésitez pas à suivre Au Lutin botté sur Facebook et Instagram.

IMG_1908IMG_1910IMG_1909IMG_1914

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Sheily

    William n’a pas eu de nouvelle paire depuis notre premier passage. Mais c’est bien évidemment Au Lutin Botté que nous irons pour ses sandales d’été. D’autant plus qu’il est amoureux de Céline, je crois que je n’ai plus d’autre choix de boutique !

    22 avril 2017 at 18 06 46 04464
  • Reply Amalya

    C’est une adresse que je vais conserver précieusement, car je trouve ces chaussures trop mignonnes. J’ai aussi envie de découvrir ce que cette enseigne propose pour les mamans. Je sens que je vais faire des folies.

    20 juin 2017 at 14 02 26 06266
  • Rediger un commentaire