Follow:
Le coin des minis

Au Lutin Botté, une nouvelle adresse kids friendly dans le 17ème

fullsizeoutput_260

Souvenez-vous, en Avril dernier je vous présentais Au Lutin Botté, une enseigne dans le 9ème arrondissement de Paris, dédiée aux chaussures pour enfants et mamans. Bonne nouvelle, Céline la propriétaire a ouvert une nouvelle boutique dans le quartier des Batignolles ! Cette semaine nous sommes allées lui rendre visite avec les filles, qui bien entendu avaient besoin de nouvelles chaussures. Par ici la visite !

fullsizeoutput_28f

 La nouvelle boutique Au Lutin Botté est située dans un quartier très animé du 17ème arrondissement de Paris, à quelques minutes du Square des Batignolles et de la station de métro Brochant. Restaurants, fleuristes, boulangeries, petites boutiques de vêtements, primeurs…La vraie vie de quartier parisien comme on aime. Vous reconnaîtrez la boutique grâce aux jolies couleurs bleu et jaune qui font désormais partie de l’identité de la boutique. A l’intérieur c’est toujours un ravissement pour les yeux des petits et des grands adeptes de déco vintage. Il y a des chaussures bien entendu, mais aussi ce joli papier peint rétro qui plait aux enfants et pleins d’objets et d’accessoires savamment choisis et organisés pour rendre la visite confortable. Attention aux jouets vintage Fisher Price, disposés dans un coin jeu, les enfants ne veulent plus partir une fois qu’ils commencent à y jouer ! Pour ne rien gâcher, Céline et son assistante sont hyper disponibles et vraiment affectueuses. Je n’ai rien à faire (sauf prendre les photos), elles se sont occupées de tout. Les mamans de plusieurs enfants le connaissent bien cette impression d’être un éléphant dans un magasin de porcelaine dès qu’elles tentent une incursion dans des petits espaces. Il faut surveiller les grand-e-s qui se saisissent des boitent à chaussures et veulent absolument TOUT, pendant que les petit-e-s mettent à la bouche tout ce qui est à leur portée. Le tout sous le regard réprobateur du personnel de vente. Ici on en est loin ! Non seulement l’accueil est bienveillant : Céline est elle même maman de deux enfants en bas âge donc elle sait ce que c’est !-Mais en plus il est personnalisé. Céline et son assistante s’adressent aux enfants. Leur proposent de se mettre à l’aise avant de sortir son appareil de mesure du pied qui fait toujours son petit effet. Même bébé Nina qui n’aime pas tellement qu’on lui touche les pieds s’est laissée prendre au jeu. Mesurer le pied de l’enfant pour connaître sa véritable pointure, voilà une pratique bien vue. Ensuite elle leur demande leur goûts et leurs envies (enfin à Nina), après m’avoir discrètement consultée au préalable n’est-ce pas 🙂

fullsizeoutput_29efullsizeoutput_25efullsizeoutput_2b4

Ce jour là, Maya voulait des bottines. Maya a le pied fin donc beaucoup de modèles lui flottent et il faut vraiment essayer pour trouver le bon. C’est ce que nous avons fait et au bout de trois essayages, nous sommes tombées d’accord sur une jolie paire de la marque Beberlis, couleur bordeau alliant le daim et le cuir vernis. Elle ne les a depuis plus quittées.

fullsizeoutput_258

Quant à Nina elle se tient désormais debout sans aide et amorce ses premiers pas (surtout chez sa nounou, la coquine). J’avais déjà discuté avec Céline cet été lors de notre visite à la boutique : je suis pour des chaussures de marches souples qui laissent la cheville vraiment mobile. En août nous avions opté pour des chaussons à semelles souple Young Sole, qui sont désormais trop petit. Pour passer l’hiver je souhaitais un modèle bottine qui isole vraiment le pied de l’humidité. Je voulais qu’il soit à la fois joli et fonctionnel. Si vous me connaissez, vous savez comme j’aime le rétro dans les chaussures et vêtements pour enfants, alors lorsque Céline m’a proposé cette paire j’étais ravie. Elles sont en cuir souple et malgré leur apparence, la semelle est également souple. La chaussure se plie dans la main. Elles sont également de la marque Béberlis; Nina a pu les essayer et a même fait quelques pas avec sous nos regards émerveillés ! Les premiers pas de bébé on a beau y avoir déjà assisté pour les aînés, c’est toujours un évènement.

fullsizeoutput_2aefullsizeoutput_27ffullsizeoutput_2affullsizeoutput_298fullsizeoutput_257

Un mot sur la démarche de Céline avec Au Lutin Botté : d’une boutique à l’autre, elle n’a pas changé. Céline sélectionne uniquement des marques qui ne font pas travailler les enfants. Ce sont des marques qui fabriquent leurs chaussures en Europe, où la réglementation sur le travail des enfants est rigoureuse (C’est interdit tout simplement), et pour certaines elles sont issues du commerce équitable. Une démarche qui donne un véritable sens à nos achats.

fullsizeoutput_256fullsizeoutput_258fullsizeoutput_2b1fullsizeoutput_2a7fullsizeoutput_291fullsizeoutput_287

CONCOURS INSTAGRAM

fullsizeoutput_270fullsizeoutput_2adfullsizeoutput_2aafullsizeoutput_293

Pour vous permettre de découvrir vous aussi la boutique Au Lutin Botté, Paris 17eme, Celine offre à l’une d’entre vous un bon d’achat d’une valeur de 60 euros, à déduire de l’achat d’une paire de chaussure enfant (fille et garçon). Rendez-vous sur mon compte Instagram pour connaître les modalités et participer ici

Au Lutin Botté
91 rue Lemercier,
75017 Paris

 

Partager
Plus Ancien

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Sheily

    Je ne suis pas encore passée alors que c’est encore plus près de la maison. Je vais caler ça avec Céline car si elle n’est pas là, William risque de m’en vouloir !

    25 novembre 2017 at 21 09 22 112211
    • Reply D.

      Comme je comprends mon Will! Des bisous !

      26 novembre 2017 at 9 09 08 110811

    Laisser un commentaire