Follow:
Life etc., MOOD, Podcast

C’est la vie : à l’école des valeurs, mon premier podcast.

it does notmatter howslow you go(1)

Cela fait  un moment que j’en avais envie. Je l’avais même déjà évoqué sur mes réseaux sociaux et lorsque je me suis retrouvée avec plus de mots qu’il n’en faut au sujet de ma désormais traditionnelle réflexion de rentrée, je me suis dit que c’était l’occasion de se lancer. Je vous« C’est la vie », mon podcast !

Pour ce premier épisode intitulé « A l’école des valeurs », je vous livre mes réflexions pour une école meilleure. Celle qui favorise l’égalité des chances car basée sur la solidarité, la collaboration et l’empathie. Toutes ces valeurs constitutives de ce que l’on appelle aujourd’hui la bienveillance éducative.

Je vous laisse écouter avec un casque (le son est meilleur). Il y a encore des hésitations, ainsi que des variations de voix car je l’ai enregistré en plusieurs jours et parfois en allaitant mon bébé ou avec ma grande ronflant à mes côtés (team marmotte !), mais hey, il faut bien se lancer non ?

N’hésitez pas à me faire part de vos retours. Je ne vous donne pas encore de périodicité mais j’ai plein de sujets dans ma besace ! N’hésitez pas à me suivre sur Soundcloud ici pour être informés du prochain podcast.

 

Bibliographie :

 « Les lois naturelles de l’enfant » Céline Alvarez

« Pour une enfance heureuse : repenser l’éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau » Dr Catherine Gueguen

« Elever nos enfants avec bienveillance : L’approche de la communication non violente  » Marshall Rosenberg

 

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Valerie

    Quel bonheur d’ecouter votre voix si douce en ce matin de « reprise de service » (cela faisait un certain temps que je n’avais pas consulte le blog) Une analyse eclairee du systeme scolaire francais. Merci Danielle.

    28 septembre 2017 at 15 03 23 09239
  • Reply Marguerite

    Je suis de celle qui aime bien lire que écouter, je m’attarde beaucoup sur les mots. Sinon belle initiative et beaucoup de courage pour la suite

    28 septembre 2017 at 22 10 13 09139
  • Laisser un commentaire