Follow:
Life etc.

Dear Mama

logo dear mama

Hello Besties !

Comme il me tardait de vous écrire ici, là où en quelque sorte tout a commencé. Depuis maintenant 4 ans, je vous confie plus ou moins régulièrement mes états d’âme de maman à travers des chroniques que je rédige spontanément au gré de ce que je vis. Ces chroniques ont rencontré un tel succès auprès de vous que mon blog a en quelque sorte basculé dans la catégorie « blog de maman ». Les blogs ce sont des sortes de journaux intimes à ciel ouvert et il est tout à fait naturel qu’un espace aussi personnel témoigne des changements de situation de leurs auteures. La maternité n’est pas « le nouveau truc à la mode chez les blogueuses » comme j’ai pu le lire. C’est juste la vie, nos vies de femmes et nos évolutions qui s’expriment ainsi pour certaines.

J’ai commencé à parler de maternité sur mon blog sans me poser plus de questions. L’idée de départ qui est de partager MON expérience avec celles qui passent par là n’a pas changé. J’exprime les choses comme je les ressent et comme je les vis.  Si mes mots peuvent toucher ou inspirer d’autres femmes alors j’en suis ravie. Et c’est ce qui s’est passé. Vous avez été et vous êtes très nombreuses à m’écrire en privé pour partager vos expériences de mamans ou d’aspirantes mamans. Certaines souhaitent m’encourager, me dire à quel point tel ou tel billet publié sur mon blog a changé leur vision des choses ou les a éclairé sur tel ou tel aspect de la maternité. D’autres me confient leurs craintes, leur inquiétudes ou leur insécurités. D’autres encore me délivrent leurs conseils et leurs bons plans, parce qu’elles pensent que moi aussi je pourrai en avoir besoin. Non je ne suis pas la mère parfaite qui sait tout sur tout. Loin de là. Je me documente énormément, j’ai commencé à me former, mais au delà je me forge mes propres convictions au fil de mon expérience. Et je fais tout cela parce que ça me passionne.

J’ai d’abord été surprise que des inconnues puissent m’écrire, solliciter mes conseils, se confier à moi. Mais je ne me suis pas posé trop de questions. J’ai accueilli cette correspondance avec bienveillance. Je pense que chaque chose arrive pour une raison et si vous mettez votre pudeur de côté pour m’écrire c’est que je vous inspire confiance. La confiance, en soi et aux autres est l’une des valeurs que je chérie. C’est pour moi le socle sur lequel les individus peuvent construire des relations pérennes. La maternité c’est le projet de toute une vie pour celles qui souhaitent l’embrasser. Du désir d’enfant à la nécessité de les élever suivant des valeurs qui nous sont chères, nous subissons une énorme pression sociale. C’est pour cette raison que je n’ai jamais pris à la légère les messages que vous m’envoyez. Je fais mon maximum pour y répondre du mieux que je peux, mais parfois le temps me manque. Pour celles à qui je n’ai pas répondu, je vous demande de m’excuser (et de ne jamais hésiter à me relancer gentillement). Entre mes différentes activités professionnelles, mes loisirs et mes impératifs divers, le temps me fait parfois cruellement défaut. Je suis comme tout le monde, j’y pense, puis j’oublie…Et cela a rapidement commencé à me frustrer. Mon intérêt pour le monde de la maternité et de l’enfance lui reste omniprésent. Mon envie de partager toujours plus grandissant. Au delà des frontières du blog ou des différents médias auquel je contribue comme le Huffington Post.

Vous avez été nombreuse à me demander que l’on se rencontre. J’ai encore le souvenir de ce vide dressing organisé chez moi et qui s’est terminé en discussion sur nos vie de femmes avec échange de numéros de sage-femme et autres choses que seule une autre femme peut vous recommander. Cela fait longtemps que je réfléchis à donner libre cours à cette envie de me rendre disponible pour d’autres femmes. J’ai toujours été celle à qui l’on se confie facilement. Les gens disent de moi que je sais écouter. Aujourd’hui je veux conseiller de manière professionnelle. Au delà de mon expérience. Je souhaite accompagner des famille à se retrouver, des femmes à se réaliser dans la maternité. J’ai décidé pour cela de suivre une formation en accompagnement (ou coaching comme on dit, même si je n’aime pas ce terme…)parental. Cette activité s’inscrira dans une série d’initiatives autour de la féminité que j’ai réuni sous la marque Dear Mama.

Dear Mama, comme la chanson hommage de Tupac à sa maman Afeni Shakur. Une chanson que j’adore et que je connais pas cœur. La but de Dear Mama sera de distiller des énergies positives et d’encourager la solidarité féminine. J’ai créé une page facebook sur laquelle je partagerai des publications dans ce sens (articles de presse, billets de blogs, évènements…), ainsi qu’une page instagram que je souhaite inspirante. Le site internet viendra plus tard avec de jolies surprises que je vous dévoilerai le moment venu. Pour le twitter c’est par ici !

RENCONTRE GOOD VIBES ONLY, Le 3 JUIN A PARIS

Dear Mama ce sera également des rencontres à thème tout au long de l’année (je n’ai pas encore arrêté une périodicité), dans un lieu « safe » (Lorsque tout le monde est là on ferme la porte et nous sommes entre nous. Entre femmes qui ont les mêmes interrogations et les mêmes aspirations) où chacune peut se sentir comme chez elle et libre de dire ce qu’elle a sur le cœur. Chaque rencontre portera sur un thème et j’inviterai des professionnelles pour se joindre à moi et vous aider à dénouer les nœuds. Il ne sera pas toujours question de maternité, mais plus généralement de féminité.

Pour plus d’information sur cette rencontre (je vous en dis plus dans un autre billet) et pour réserver votre place (il en reste quelques unes…) Rendez-vous ICI.

Logo Dear Mama réalisé par Marlène, du blog Les petites choses ordinaires.

Partager
Plus Ancien Plus Récent

4 Commentaires

  • Reply Sandra

    Chère Danielle,

    Un petit mot pour te féliciter de cette belle initiative qu’est « Dear Mama ».
    Tu sais que je suis une de tes fidèles lectrices, pendant longtemps dans l’ombre j’ai lu chacun de tes mots sur la maternité avant de me lancer dans cette aventure.

    Depuis maintenant 1 mois je suis l’heureuse maman d’une petite fille et chaque fois que je doute ou quelque chose me chiffonne : je reviens fouiller sur ton blog !

    Cela aurait été avec grand plaisir que je serai venue à votre rencontre échanger mais malheureusement je n’habite pas la région parisienne.

    Je te souhaite donc une belle journée le 3 juin prochain, qu’elle soit sous le signe du partage et de la bienveillance.

    A très bientôt à travers tes mots.

    Bien à toi.

    Sandra

    14 mai 2017 at 2 02 32 05325
    • Reply D

      Merci Beaucoup Sandra <3

      11 novembre 2017 at 23 11 50 115011
  • Reply GAELLE PRUDENCIO

    Félicitations pour cette belle initiative Danielle.
    Je souhaite une longue vie à Dearmama et me réjouis d’avance des prochaines rencontres.

    14 mai 2017 at 22 10 04 05045
    • Reply D.

      Merci beaucoup Gaelle ! Tu vas nous manquer le 3 mais à charge de revanche

      19 mai 2017 at 21 09 40 05405

    Rediger un commentaire