Follow:
Looks

IBILOLA

Je vous propose un dernier look pour clore cette saison estivale et pas des moindres : je porte une robe désignée par mon amie Gaëlle Prudencio qui a lancé au printemps dernier sa ligne de vêtements. IBILOLA c’est le nom de cette marque qui met à l’honneur le tissu wax. Cette robe est ma seconde pièce de la marque et j’en suis très fière. En l’achetant j’ai eu le sentiment vraiment unique de contribuer au rêve de mon amie, tout en m’offrant une très belle pièce.

C’est important pour moi d’encourager les personnes dont j’apprécie le travail. Qu’il s’agisse de proches ou non. Il y a une catégorie de personnes qui ont particulièrement besoin d’être soutenues : les femmes. Parce que cette société patriarcale nous enferme trop souvent dans des rôles préconçus qui tuent nos rêve dans l’œuf. De nombreuses femmes doivent réaliser un énorme travail sur elles et leur entourage pour mener à bien des projets qui sortent de la sphère domestique ou qui relèvent de domaines où on ne les attendaient pas. Et même lorsque l’on arrive à se lancer, nous sommes nombreuses à souffrir de ce syndrome dit de « l’imposteur », qui nous prive de nous affirmer et pérenniser nos actions. Pour cela je trouve qu’il est important de se soutenir entre femmes. Mettre de côté la jalousie et l’esprit de compétition pour dire à l’autre-chaque fois que c’est le cas-j’aime ce que tu fais. Entre amies cela va pour moi de soi mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. Quoi qu’il en soit je préfère toujours me concentrer sur le positif et avancer avec celles qui sont dans le même état d’esprit que moi. Gaëlle en fait partie et plutôt deux fois qu’une ! J’ai rencontré cette activiste du bodypositive suite à une interview que j’avais souhaité faire d’elle pour mon webzine Afrosomething. Nous avons sympathisé et sommes rapidement devenues amies. À l’époque j’aimais déjà la mode mais je ne postais pas encore mes looks sur mon blog. Lorsque j’ai commencé Gaëlle m’a tout de suite encouragé et son challenge French Curves a contribué à faire connaître mon blog auprès d’un plus large public. Bref tout ça pour vous dire que vous présenter une pièce Gaëlle Prudencio ici est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. Ça veut dire qu’une amie a réalisé un truc fou auquel je contribue. Sa réussite est la mienne !

Bon et sinon on en parle de cette tuerie de robe ? Longueur midi élégante, taille marquée par une ceinture élastique invisible qui structure la silhouette, petite poches sympa et encolure ajustable sur les épaules pour la porter de la manière dont on le souhaite. Le tissu est un wax au tombé lourd mais absolument pas rigide (la qualité quoi !). J’ai eu un vrai coup de cœur pour cet imprimé que je trouve très estival et vivifiant. La robe est parfaitement bien taillée et je n’ai eu aucune retouche à réaliser. Si vous craquez pour une pièce il faudra vous armer de patience car la marque fonctionne pour le moment en pré-commande, mais la qualité vaut vraiment l’attente. L’éventail des tailles disponibles (du 44 au 58 et vous pouvez même sur demande commander plus ou moins grand !) rend cette marque accessible au plus grand nombre et ça c’est suffisamment rare dans le prêt à porter pour être souligné.

N’hésitez pas à visiter et vous abonner au shop pour guetter la prochaine collection ICI

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply Blackbeautybyswan

    Super article et ravie de voir des femmes que j’admire se soutenir. Cette robe te va à merveille bsx Ma’

    17 septembre 2017 at 11 11 04 09049
  • Reply Kamanda

    Superbe model et elle te va à ravir

    17 septembre 2017 at 19 07 56 09569
  • Reply Solange vanderwoodsen

    Sublime ma beauté

    19 septembre 2017 at 7 07 26 09269
  • Rediger un commentaire