Follow:
Le coin des minis

Les cartes étapes ou comment se souvenir avec poésie du temps qui passe avec bébé

IMG_3074.JPG

La scène est classique : vous tombez sur des photos de votre progéniture prises il y a un certain temps et chacun y va de son estimation personnelle concernant l’âge de bébé. En se basant sur des indices ou des souvenirs plus ou moins vagues :

-Mais si souviens toi, ce jour là nous rendions visite à tata Georgette…
Ou encore :
-Je m’en souviens comme si c’était hier, elle se réveillait toutes les nuits à 4h, impossible de l’oublier.

IMG_3094.JPG

Tout ça pour réaliser quelques mois plus tard que personne n’avait raison. La faute au temps qui file aussi vite que les voitures et qui ne nous laisse que trop peu d’occasions d’imprimer définitivement dans nos esprits chaque jour qui passe. Il reste toujours les albums photos et leurs pages organisées par mois, mais encore faut-il les remplir. A l’heure du tout numérique j’ai comme beaucoup de personnes pris la mauvaise habitude de réaliser énormément de photos, qui restent sagement sur les disques durs.

Je ne l’ai pas fait pour Maya, mais pour Nina je me suis dit que j’aimerais beaucoup garder une sorte de marqueur temporel infaillible, qui me permettrait de me remémorer de manière un peu ludique les premiers mois de son existence. J’ai trouvé pour cela les cartes étapes. Un lot de cartes à compléter pour suivre l’évolution de bébé mois après mois. J’ai trouvé les miennes chez Zu une marque française de déco pour enfants. J’ai découvert la marque sur instagram et j’ai immédiatement fondu pour leur univers poétique et évocateur.  J’ai opté pour un kit de 12 cartes (de 1 mois à 1 ans) et je n’arrive pas à croire que nous sommes déjà aux 7 mois de Nina ! Au dos de chaque carte on peut y inscrire les petits et les grands progrès de bébé. Au delà de la valeur symbolique de telles photos, je prends toujours énormément de plaisir à capturer ma puce qui ne tient plus en place ! Et inutile de compter sur Maya pour capter son attention, ces deux là sont des complices de cabrioles.

Bref voilà une jolie idée de cadeau de naissance à (s’)offrir.

Il existe également un kit « les premières fois « pour les parents encore plus gaga que moi et qui souhaitent ne pas en perdre une miette^^.

IMG_3100IMG_3133IMG_3146.JPGIMG_3131IMG_3126IMG_4865IMG_4867IMG_4874IMG_4890

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire