Follow:
Le coin des minis, Non classé

On a fêté les 4 ans de Maya (part 2)

IMG_2371

Suite et fin des festivités d’anniversaire de Maya. Hé oui quatre ans, l’arrivée d’une petite sœur et un nouvel appartement ça se fête ! C’était un peu tout cela que l’on célébrait parce que nous aimons plus que passer du temps avec les gens qu’on aime. On le faisait déjà assez régulièrement dans notre petit appartement; avec presque le double de superficie nous n’allions pas bouder notre plaisir. Pour cette deuxième fête il m’a suffit de revisiter la déco de table et de ne pas brûler mes gâteaux. Fastoche !

IMG_2391

IMG_2395

J’avais envie d’un gâteau d’anniversaire différent de celui de la première fête, mais tout aussi waouuu. Pour cela j’ai eu la bonne idée de contacter Fatimata, la créatrice de W’one, une pâtisserie artisanale en ligne. Fatimata et moi on se suivait sur instagram et chacune des créations culinaires postées sur le compte de W’one me faisait saliver. J’ai aimé son approche de la pâtisserie, avec des produits de saison, une pointe d’ailleurs et de la générosité. J’ai donc envoyé un petit message à Fatimata et nous nous sommes rencontrées. Mon message tombait plutôt bien car elle comptait ajouter une nouvelle offre à son entreprise : les gâteaux de cérémonie. Les jolis hasards de la vie. A la fin de notre déjeuner Fatimata a sorti son petit carnet pour consigner par écrits mes désidératas. Je voulais du chocolat, de qualité et en quantité. Deux textures avec une génoise bien présente et de la crème. Des fruits, de saison parce que c’est comme ça qu’on les consomme et des fleurs pour la déco parce que Maya les adore.

IMG_2402

IMG_2415

Je pouvais voir les yeux de Fatimata s’animer en écrivant. Elle qui a quitté une carrière dans la finance pour se former à la pâtisserie et ainsi consacrer sa vie à faire plaisir aux autres. C’est quand même chouette d’avoir à faire à de véritables passionnées. Elle m’a expliqué la provenance de ses produits, le chocolat de qualité supérieur, le choix des framboises…Elle m’a ensuite expliqué comment se déroulerait la livraison. Nous étions partis sur des fleurs comestibles, mais celles qu’elles avaient en vue n’étant plus de saison, nous avons finalement opté pour de véritables fleurs, non comestibles. Le jour J, Fatimata est arrivée à la maison avec sa superbe création que nous avons sagement rangé au réfrigérateur en attendant l’arrivée de nos invités. Inutile de vous dire que la dégustation a tenu toutes ses promesses ! Nous nous sommes vraiment régalés !

IMG_2370

IMG_2456

J’avais réalisé deux autres gâteaux : un à la banane et son nappage au caramel et beurre salé et un au citron imbibé. Ce fut un dimanche très très gourmand. Je vous  livrerai les recettes de ces deux gâteaux dans mes prochains billets.

Pour le reste, nous avons repris les jeux du samedi précédent qui avaient bien marché.

IMG_2405

IMG_2454

IMG_2366

IMG_2383

L’année prochaine Maya fêtera surement son anniversaire avec ses camarades de classe et je vous mentirai si je vous disais que j’ai hâte d’y être. Surtout que dès le lendemain la petite abeille y allait déjà d’un  » Alors pour l’anniversaire de mes 5 ans je voudrais… » Hummm, comment vous dire ?

J’espère que ces récits vous aurons plu et donné des idées de déco ou de choix de prestataires pour vos jolies fêtes.

Pour en savoir plus sur W’one pâtisserie, je vous invite à découvrir l’interview que j’ai consacré à Fatimata sur Afrosomething ici

Les 4 ans de Maya part 1 : ici

IMG_2447

Partager
Plus Ancien Plus Récent

1 Commentaire

  • Reply Marine

    Quels beaux gâteaux ! Quelle jolie robe de princesse !
    La petite Maya a été gâtée 🙂
    Ce goûter m’inspire beaucoup !
    Bon week-end à vous !

    15 avril 2017 at 11 11 54 04544
  • Rediger un commentaire