Follow:
Looks

Passion Jacquard

Hello Besties,

Dany_Automne-20.jpg

Je vous propose aujourd’hui un look autour d’une veste dans l’un de mes tissus favoris : le jacquard. A vrai dire je possède désormais plusieurs vestes de ce type dans ce tissu que je trouve particulièrement beau. Le jacquard. Ces vestes longueur trois quart qui font à la fois très habillées mais qui reste à mon sens portables en de multiples occasions. Ce look est celui que je portais pour ma participation à l’émission de France O, Les témoins d’Outre Mer, le mois dernier.

Dany_Automne-19.jpg

J’avais ensuite rendez-vous avec mon amie photographe Laureen, pour un déjeuner. J’en ai profité pour lui demander de me prendre en photo. C’est souvent comme ça que je procède. Ainsi les looks que je vous propose sur le blog sont ceux que je porte vraiment dans la vie. Même si j’apprécie les blogs qui ont un côté plus éditorial avec un planning de shootings et parfois plusieurs looks shootés dans une journée, je reste une adepte des looks dans lesquels je déambule toute la journée. C’est un côté plus « réaliste » du blogging que je chérie.

Pour en revenir au Jacquard, pour celles qui ne le savent pas, ce terme ne désigne pas une matière comme le « jersey » ou le « coton », mais plutôt un effet de tissage. Les motifs ne sont pas imprimés sur le tissu, mais obtenus grâce au tissage, par entremêlement des fils. Cette technique permet ainsi de donner du relief aux motifs et ce que j’apprécie particulièrement. J’ai vraiment la sensation de porter une étoffe de grande qualité et j’aime ça ! Imaginer le travail et l’inventivité qui ont été nécessaires pour créer ces motifs végétaux colorés sur cette veste, m’inspire énormément.

Cette veste est une création de la marque Manon Baptiste. Une marque française qui propose des vêtements grande taille haut de gamme. C’est classique et chic comme j’aime. Cette belle pièce avec ses différents coloris et sa coupe droite permet une multitudes d’associations que je ne manquerai pas de vous présenter si j’en ai l’occasion. Pour ce look je l’ai associé avec une robe en maille achetée lorsque j’étais enceinte de ma dernière chez Monoprix. Elle est plutôt courte et sans manche, ce qui en fait une alliée de choix pour cette veste à l’imprimé fort. Comme j’avais prévu de trotter toute la journée avec ma puce, j’ai choisi de porter des derbys plutôt que des escarpins et je trouve que ça casse un peu le côté trop habillé que peut donner la veste si ce n’est pas notre choix.

La marque Manon Baptiste est disponible sur le site de vente en ligne spécialisé dans la mode grande taille et dont je vous parle souvent : Navabi. Les marques y sont nombreuses et vous avez vraiment la possibilité de vous y créer une jolie garde robe. Les prix pour certaines marques restent élevés mais la qualité est toujours au rendez-vous et surtout le promos y sont omniprésentes 🙂

Dany_Automne-13.jpg

Dany_Automne-16.jpgDany_Automne-2.jpg

Dany_Automne-10.jpgDany_Automne-22.jpg

 

 

Manteau Manon Baptiste via Navabi (offert par la marque)//Robe en maille Monoprix//Derbys André//Mèches « Silver » Mamarose Beauty

Photos : Laureen D. Olympe

 

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire