Follow:
Uncategorized

Mignonneries#1 : Ayo et sa baby girl pour Princesse Tam Tam

ayo-princess-tam-tam

En début de mois la marque de lingerie Princesse tam. tam. a lancé une collaboration avec la chanteuse Ayo pour la commercialisation de deux modèles de pyjamas pour fillettes.
Le fruit des ventes de ces pièces sera reversé a l’association malgache Sekool qui œuvre pour améliorer les conditions de vie des mères seules et la scolarisation de leurs bambins.

Non seulement je trouve cette initiative solidaire super cool, mais j’aime tout ce qui se dégage de la communication autour du projet et en particulier la campagne publicitaire.
Je suis résolument fan de l’approche mère/fille en publicité. Et d’autant plus quand c’est « pour de vrai ». D’ailleurs j’ai un jour demandé a Sonia Rolland s’il s’agissait de sa fille dans les pub Mixa.
Pour cette collaboration avec Princesse tam tam, Ayo pose avec sa fille Billie-Eve. Des photos simples qui respirent la tendresse.
On nous rabâche tellement à nous autre maman de petites princesses d’en profiter avant que nos babygirl ne jettent irrémédiablement leur dévolu sur leur papa…
Je me réjouis que dans le monde de la publicité, la relation mère/fille soit (encore) ainsi exploitée valorisée.
N’y voyez aucun tourment psychologique à tendance féministe, je trouve ça simplement chou.
Je me souviens de la belle époque des campagnes Mère-Fille Comptoir des Cotonniers où la marque organisait même de véritables castings d’amateur pour trouver ses égéries.

Au delà des sentiments puissants qui se dégagent de ces photos, j’ai aimé le stylisme minimaliste qui donne une impression de pureté…All you need is love ♫♪
Je suis également fan de la coiffure portée par Ayo et sa fille. Des tresses colles sur le crane que l’on appelle chez moi « renversées ». J’aime quand Ayo fait cette coiffure ! Et en plus de voir sa petite fille porter la même, c’est juste adorable.
C’est cette coiffure qu’Ayo portait il y a quelques années, lors de sa première série de concerts parisiens a l’Olympia. J’ai quelque part dans mes archives une photo d’elle et moi, alors qu’elle était descendue dans la fosse et qu’elle m’avait tendu le micro pour entonner avec elle le refrain d’une de ces chansons…
J’aime Ayo. Elle est belle, raffinée, mais simple (oui oui c’est possible). Je peux me tromper, mais je la trouve authentique.
Elle a connu des moments très difficiles mais semble aujourd’hui plus épanouie que jamais (ces choses là se voient).
Ma baby girl est encore trop petite pour crapahuter dans l’un de ces pyjamas stylés (et je n’aime pas stocker) mais je connais quelques princesses qui fêtent leur anniversaires bientôt !
Si en plus cela permet à des Reines et des princesses de l’autre côté de l’Océan d’accéder elles aussi a l’épanouissement….

Les pyjamas sont disponibles dans les boutiques Princesse Tam Tam :

Liquette 28€ et pyjama 37€ (tailles 4, 6, 8 et 10 ans)

Et en ligne sur princessetamtam.com

Partager
Plus Ancien Plus Récent

2 Commentaires

  • Reply Fringhouz

    C’est frais, doux, plein d’amour!! C’est simple et ça fonctionne parce que c’est vrai!!
    Les tresses m’ont interpellée tout de suite! J’aime!

    20 septembre 2013 at 10 10 45 09459
  • Reply ROSS

    c’est doux , c’est fresh , j’adore , j’adhère , j’achète …

    21 septembre 2013 at 5 05 46 09469
  • Laisser un commentaire