Follow:
Beauté

#BeautyFavs : des soins beauté energisants

ELANCYL5

Des produits de beauté qui nettoient, embellissent la peau et en prime donnent la pêche c’est tout se dont j’ai besoin en ce moment. De l’énergie !

J’ai toujours été séduite par ce type de soins, cette sensation-qui est bien réelle-d’aller au delà du cosmétique et d’adopter une démarche qui touche au bien être.

Aujourd’hui je partage avec vous mes 3 beauty boosters chouchou. 3 découvertes que j’utilise en synergie pour un résultat encore plus « POW(ER) » !

Le gel douche tonifiante au citron bio de Sicile, Ushuaïa

A vrai dire, j’ai piqué ce gel douche dans le sac de sport de l’Homme. Il était ouvert, je me suis demandée ce que ce gel douche faisait là (nous utilisons exclusivement du savon à la maison), alors je me suis dit que je devais (chercher l’erreur) le tester !

Et j’ai bien fait, car il n’a plus quitté la salle de bain !

Une base lavante douce, au PH neutre, composée de coco et de blé, en fait un produit qui caresse la peau au lieu de l’agresser (plutôt la dessécher dans le meilleur des cas) comme la majorité des gels douche que l’on peut trouver en GSM. Entre autre ingrédient naturel et bienfaisant, on y retrouve du sucre de canne Bio cultivé au Paraguay et issu du commerce équitable. I care.

L’effet tonifiant quant à lieu est le fruit du parfum apporté par les huiles essentielles (citron, limette, citron vert, vétiver, géranium), qui confèrent au produit un parfum 100% naturel.

Les bienfaits des huiles essentielles ne sont plus à démontré. L’allaitante que je suis doit y aller mollo, mais pour ce qui est de celles cité plus haut et de leur quantité dans le produit, je n’ai pas de soucis à me faire. Cela est juste assez pour me donner le coup de fouet nécessaire pour attaquer mes journées marathon !

Ayant la peau sèche, je me tenais résolument à l’écart des gels douche, jusqu’à ce que celui-ci croise ma route !

Et puis il est vraiment ecofriendly  : certifiée par Ecocert et labellisée Cosmébio, pour une formule avec 95% d’ingrédients d’origine naturelle et 95% d’ingrédients végétaux issus de l’agriculture biologique, sans colorants ni paraben.
Le flacon est réalisé en polyptopylène, entièrement recyclable, avec un poids réduit au minimum de manière à minimiser son impact sur l’environnement.

Bref que du bon pour moins de 4 euros les 250ml  !

Le lait hydratant énergisant Elancyl

Spécialement formulé pour les peaux sèches, voir déshydratées, ce lait idéalement proposé dans une gros tube tient toutes ses promesses. Ma peau est parfaitement hydratée lorsque je l’utilise. Il pénètre rapidement (il ne colle pas, même appliquée sur peau humide comme je le fais) en laissant sur son sillage un parfum frais aux notes d’agrume et une douceur de soie.  Le lait contient de l’extrait de Guarana qui est un booster d’énergie naturel. En effet, la plante contient jusqu’à 7 fois plus de caféine que le café. Entre autres vertus, le Guarana diminue la fatigue, augmente la vigilance. Associé à la spiruline, il a également un effet tonique musculaire, idéal pour la joggeuse que je suis 🙂

Son prix est d’environ 13euros les 200ml, donc pas excessif pour ce qu’il fait.

L’eau d’éclat Elancyl

Une eau fraîche et bienfaisante à l’extrait de Guarana dont les bénéfices se ressentent immédiatement. Quelques pschiit sur le torse et dans le creu de l’oreille suffisent pour me donner un sacré coup de fouet. Je ne pourrais pas vous dire si ma peau est plus belle, mais je me sens mieux ça c’est sur. Et comme je ne mets pas souvent de parfum, elle le remplace aisément.

Son prix  : aux alentours de 23 euros le spray de 150 ml.

Bonus : le geste beauté du corps Energisant Elancyl, pour bien dynamiser sa journée

Prendre du Lait hydra-énergisant dans la paume des mains.
Frictions circulaires et rapides sur l’ensemble du corps :

  1. massage à partir du dos des pieds, remonter sur les membres inférieurs en alternance interne et externe (3 X 2 passages) dans les sens du retour veineux ;
  2. massage des fessiers et du bas du dos (lombaire et dorsale bas) ;
  3. massage de l’abdomen, des parties latérales du buste ;
  4. massage à partir de la main, remonter sur les membres supérieurs en alternance interne et externe (3 X 2 passages) ;
  5. finir par un massage de la base du cou et des épaules.
  6. pour égayer votre humeur et éveiller vos sens finir par un Spray d’Eau d’Eclat Elancyl

Partager
Plus Ancien Plus Récent

1 Commentaire

  • Reply missflo6

    Je vais tester le lait hydratant, il a l’air top !

    26 août 2013 at 13 01 13 08138
  • Laisser un commentaire