Follow:
Non classé

Beth is Back…Rock the Casbah !

Hier j’ai fais une pause au Delyan  avec la pétillante Fool. Cet endroit  a vraiment quelque chose de réconfortant auquel le (bon) thé chaud (accompagné d’un délicieux clafoutis aux abricots) et la déco inspirante ne sont pas étrangers. Cela fait du bien de sortir parfois du virtuel et de se raconter nos vacances autrement que par blog interposé.

 Nous avons terminé par un petit tour chez H&M où j’ai vraiment apprécié la nouvelle collection, à un détail près : l’omniprésence du camel!
C’est bien simple, je déteste !
A ne pas confondre avec le beige(dont j’ai shoppé une jupe fort sympatoche) que je trouve beaucoup moins vieillot et plus facile à assortir. Moi qui suis une rétrograde assumée, et bien pour le coup je trouve que cette couleur n’était déjà pas bien avant, elle l’est encore moins maintenant !
Enfin bon chacun ses goûts hein, mais ce qui m’embête avec cette histoire de « mode », c’est que j’ai l’impression qu’elle anéanti justement toute notion de goût. C’est omniprésent donc on adopte, c’est comme ça.
Heureusement que ce Camel fait tout de même un peu de place à ce que j’ai toujours aimé : Le rouge, l’imprimé léopard, les capes, le chapeau cloche, et les pois en veux tu en voilà !
D’ailleurs parlons en des pois et de ce que j’aime (une fois n’est pas coutume) : Je découvre à l’instant le fruit de la seconde collaboration de la chanteuse du groupe The Gossip avec la marque de vêtements britannique Evans spécialisée dans les grandes tailles (du 42 au 60) et je retrouve le sourire!
Force est de constater que pour Beth  le style est une religion !
Cet hiver les femmes en chair seront des pin-up un brin rock et donc sexy ou ne seront pas !
La collection fait la part belle aux pois, reste dans le noir mais avec un éclair rouge sur des robes ajustées  dans de belles matières et des coupes graphiques qui ne boudinent pas pour un sous.
 Je retrouve avec plaisir la petite touche d’humour qui caractérise la chanteuse.
Je défie quiconque de contester à Beth son statut d’icône de la mode, ou d’icône tout court, n’ayons pas l’esprit étriqué !
D’ailleurs pour la petite histoire la collaboration initiale sortie en juillet 2009 devait se faire avec l’enseigne TopShop, oui celle là même que la brindille Kate Moss a rendu totalement Trendy, mais Beth avait refusé cette proposition d’une enseigne qui n’a pas les grosses en odeur de sainteté.
Le groupe Arcadia  à qui appartient Top Shop s’est alors souvenu qu’il possédait également l’enseigne Evans pour qui fort heureusement les rondes ne comptent pas pour des prunes !
Voilà donc de nouveau Beth à la tête d’une nouvelle collection dont on a pas fini d’entendre parler!
La preuve en images :

Ne manquez pas de regarder l’excellent  film de promotionnel (qui sont d’habitude tellement gnan gnan pour ce type de collaboration) réalisé par le photographe Chad Pitman !

Partager
Plus Ancien Plus Récent

2 Commentaires

  • Reply mariga(z)

    Ben moi non plus, le camel ça ne ma va pas, ou au pire, ça me donne + 10 ans !!
    En revanche, je l'adore en touches sur les accessoires : sacs, chaussures, ceintures… mais là je pratique depuis longtemps, et le seul avantage à la tendance, c'est qu'on en trouve plus facilement 🙂
    Tant mieux pour le rouge aussi !!

    Quant à Beth Dito, j'avais déjà vu la 1ère collaboration avec Evens et c'était top coloré… avec des imprimés énormes ! Là en revanche, les pois c'est cool 🙂
    Normal qu'elle ait envoyé bouler Topshop, il ne vont pas au delà du 42, voire du 44 au mieux, en taillant assez juste..

    Ca y est… j'ai la chanson des Clash en tête !!! 🙂

    17 septembre 2010 at 14 02 27 09279
  • Reply D.

    Suis comme toi pour le camel, effet plus 10!
    En revanche je pratique également depuis fort longtemps les accessoires(plusieurs sacs et je ne compte pas les ceintures!!!)

    Moi non plus j'avais pas vraiment accroché avec sa first collection, il y avait même un côté un peu « cheap » à quelques exceptions près.
    Celle ci me seduit plus, on verra!

    Aaaah les Clash 🙂

    17 septembre 2010 at 14 02 36 09369
  • Laisser un commentaire