Follow:
Musique

Blessed

Le dernier album de Jill Scott, The light Of The Sun est loin d’avoir fait l’unanimité (du moins dans mon entourage) et même moi qui lui passe tout, je n’ai pas réussi à l’acheter. La faute à un petit côté easy listening, soyons honnête à peine perceptible, mais tout de même présent. En ce qui me concerne, je pencherais plus pour une sorte de paresse artistique qui ne freine malheureusement pas l’envie de produire (Money money money ?) et un son pas vraiment tip top. Bah oui c’est Jill quoi ! Que voulez-vous ? Mince alors,  on a les critiques musicaux que l’on mérite.

En revanche je suis allée écouter Jill le 6 décembre au Bataclan, parce que quelque soit l’album qu’elle présente, je ne peux rater un concert de cette femme ! Bon en même temps ça n’était que mon deuxième et certainement pas mon dernier malgré l’abominable son de cette salle !

C’est que Jill a cette capacité à incarner totalement ses chansons qui n’est jamais la même, et qui plaît énormément. Parfois il faut bien 1 minute pour reconnaître une chanson dont on connaît pourtant tous les accords par cœur.

Finalement The Light Of The Sun je l’ai découvert sur scène. Donnez moi un BOOM, BOOM, BOOM, BOOM là tout de suite pour que je mette à battre la mesure les yeux fermés, en dandinant de la tête !

Je viens de découvrir le clip de Blessed, l’autre chanson qui avait attiré mon attention sur scène. C’est marrant parce qu’aujourd’hui je me sentais exactement comme ça ! Vous savez, One of those Days 🙂

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=jXeXV0vgrtY&feature=share]

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Pas de commentaire

Laisser un commentaire