Follow:
gourmandises

Bonne adresse : Marcelle

fullsizeoutput_10e5

Hello Besties,

On se retrouve aujourd’hui avec un billet dédié à ma dernière adresse coup de cœur : Marcelle à Paris 1er, dans le quartier Les Halles/Montorgueil. Marcelle est une jolie adresse où l’on peut prendre son petit déjeuner, déjeuner, gouter ou bruncher le week-end.

fullsizeoutput_10e6

La matinale que je suis aime plus que tout les adresses, qui ouvre leur porte tôt le matin et où l’on peut s’installer tranquillement avec son ordinateur pour commencer sa journée de travail. Thé, Café (latte), lait (végétal), Jus (Green), fruits (frais), vous aurez l’embarras du choix pour commencer, et ne parlons même pas des nombreux gâteaux tous plus élégants les uns que les autres, qui s’étalent sur le comptoir. Disposés dans de jolies assiettes ou des petits présentoirs, de la brioche au cake dense, en passant pour les cookies, il y en a vraiment pour tous les goûts et je dirais même mieux : on a l’embarras du choix. Le jour où j’ai réalisé ces photos j’avais opté pour une brioche roulée à la cannelle et je n’ai pas été déçue. Si vous souhaitez y passer la journée, être rejointe par une amie (ce fut mon cas) pour déjeuner, vous aurez-là encore un nombre impressionnants de choses à déguster : des salades élaborées, des plats chauds aux légumes du marché, des soupes et des sandwichs. Chez Marcelle tout semble pensé pour favoriser la détente et le bien-être. Il y a la carte bien sûr, il y a la service et l’aceuil chaleureux, mais également la décoration ! Du blanc, du bois, de l’osier, uniquement des matières naturelles qui donne au lieu des airs de maison de (bonne) famille de la campagne britannique. Chez Marcelle l’adage selon lequel on mange aussi avec les yeux prend tout son sens.

Si vous venez comme moi en semaine et en matinée, vous n’aurez aucun mal à vous attabler. En revanche l’adresse est prise d’assaut le week-end et il n’y a pas de réservation possible, donc à vous de voir. Même en arrivant assez tôt pour le bruns nous avons du nous raviser mes amies et moi, à cause de l’attente trop longue. Ce n’est pas bien grave car il y a d’autres chouettes adresses où se restaurer dans le quartier. J’espère néanmoins arriver à tester le brunch un de ses 4 !

Pour la petite histoire, Marcelle est un restaurant de la même famille que Marcel et Marlon. A la tête de Marcelle, un duo féminin de choc : Alexandra Delarive (qui a fondé Marcel et Marlon) et Irène Cohen qui a fondé la marque de vêtements pour enfants Bonton. Des femmes qui entreprennent et le fond avec amour et passion, forcément j’adhère !

Au niveau des prix cela reste à peu près la même veine que les nombreux coffees.

Vous testerez ?

IMG_0101.JPGIMG_0059.jpgfullsizeoutput_a13IMG_0066fullsizeoutput_10e6fullsizeoutput_10e4fullsizeoutput_10e5fullsizeoutput_10e0fullsizeoutput_10e2fullsizeoutput_10eafullsizeoutput_10e9fullsizeoutput_a1aPhotos – © bestofd

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire