Follow:
Non classé

bouffeurs de bitume

Bouffeurs de bitume

Je suis le genre de personne à taper la discute avec les marginaux, les sdf, les « fous »(en réalité ils ne le sont pas plus que nous).

C’est comme ça.

Pourquoi?

Parce que je les attire, alors plutôt que de claquer des dents en silence en attendant que la personne qui sème la « terreur », dans le wagon vienne s’asseoir juste là à côté de moi(sur mes genoux ce serait idem!), je préfère l’observer et peaufiner mon discours.

-« Bonjour, monsieur… », non je rigole.

Ce serait trop beau.

En général ça commence plutôt mal, du genre le mec qui m’invective pour un oui ou pour un non, ou qui me regarde comme s’il était Robert Redford et me fait tout bas une proposition indécente.

Plutôt que de m’écrier en silence « Mais pourquoiiiiiiiiii MOIIIII » et ravaler ma honte avec résignation, je me contente de répondre du tac au tac.

-« Pourquoi n’essayez-vous pas plutôt de vous trouver une compagne pour ce type d’activité? ».

Le vouvoiement reste de rigueur(enfin pour ma part)c’est pas parce qu’on parle de tout et de rien que ça signifie que l’on a élevé les cochons ensemble(je parle toujours pour moi).

En général, même toujours cela se termine par une franche rigolade.

Un jour une femme m’a dit qu’il ya des gens comme ça qui attirent les « fous », depuis que je trouve cette idée plus marrante que flippante, mes trajets en métro se déroulent nettement mieux.

Partager
Plus Ancien Plus Récent

7 Commentaires

  • Reply Oriane

    Oui, c’est vrai il y a des gens qui attirent les « fous ». Je crois que c’est quand tu te sens prêt à leur parler ou à être à leur écoute. Comme les enfants !

    14 mai 2009 at 9 09 57 05575
  • Reply dalyna

    Oui c’est vrai ça, quand j’étais ado, je les attirais grave! même si on était une bande de copines, c’était toujours pour ma poire lol Un jour, on était dans le tramway, on était 3, et là, y’a un mec bizarre qui fonce vers moi et me dis, je m’en rappelerai toujours :
    « tu devrais porter du rouge à lèvres abricot, ça t’irais bien, c’est cette couleur qu’il te faut ». Le tout en me regardant avec un air grave et profond, je restée immobile comme un pic! surtout que j’avais que 15 ans, et que j’en étais même pas au gloss! lol enfin bon, tu as raison en tout cas de prendre les choses avec légèreté, ça passe mieux que quand on panique ou s’énerve.

    14 mai 2009 at 19 07 29 05295
  • Reply nubiennes

    Oriane a raison mais ce n’est pas tout à fait ça .En fait tu leur donne un sentiment de sécurité puis ils viennent instinctivement te parler .Il faut savoir qu’une personne avec un psyché troublé ,cet état en majeur partie provient d’un problème phallique ( c’est le stade de l’enfance ).La proposition indécente en ait d’ailleurs la matérialisation .Il faut « violer la mère » d’où provient le mal .Selon Freud tout les problèmes psychologique proviennent de la mère .Bon ,je sais qu’elle a bon dos la mère mais c’est comme ça .
    Donc je vais te dire quelque chose que tu vas trouvé effroyable mais il cherche la mère qui est en toi .
    Quand tu dis que l’on est tous fou je suis d’accord avec toi mais tout dépend parce que cela peut se révéler très dangereux de rester en contact avec ce genre de personne .
    La décompensation peut t’attendre au tournant .C’est un état de non retour donc il faut faire attention .Enfin tu te défends donc no problem ^c^ .

    16 mai 2009 at 11 11 28 05285
  • Reply fool

    Coucou! mdr j’ai une copine comme ça qui attire les dingues sur paris mais elle flippe carrément ce qui me fait bien marrer…
    J’ai une question à te poser est ce toi qui a créé ce blog sur les cheveux car j’étais une fan!!! Si tu ne vois pas de quoi je parle heu laisse tombé (j’espère que c’est toi)
    C’est ton pseudo ou ton nom qui m’a marqué

    18 mai 2009 at 16 04 41 05415
  • Reply D.

    @Fool: Oui c’est bien moi!
    D’ailleurs il faudrait que j’en t’en cause deux mots… 😀

    @Dalyna:Que d’anecdotes! Prendre les choses à la légère c’est le mieux!

    @Nubien:Ils cherchent la mère?!!!
    OMG, je ne sais pas quoi en penser, ou je préfère ne pas y penser, lol!

    @Oriane:Oui entièrement d’accord avec toi, c’est comme les enfants.

    18 mai 2009 at 21 09 07 05075
  • Reply T-BOON

    merci beaucoup pour ton com ça me fait plaisir!
    j’adore ton blog OUR-HAIR ça m’a donné pleins d’astuces pour entretenir mes chvx, je le lis très régulièrement. bonne continuation et je repasserai sur ton blog a l’occasion également!
    beez.xxx

    20 mai 2009 at 0 12 06 05065
  • Reply Fool

    Heu Dani je n’avais pas vu ton commentaire mais pas de souci tu peux m’en causer Deux…trois même plus de mots avec plaisir tu peux joindre sur mon mail
    style100etikt@hotmail.fr

    A très vite 🙂
    ps: j’ai laissé mon 1er commentaire sur our hair je ne devrais pas en être fière car j’ai envie de dire c’est le miminum mais bon…ça peut être faire effet su d’autres lol

    2 juin 2009 at 19 07 03 06036
  • Laisser un commentaire