Follow:
gourmandises

Bonne Adresse : Le Café Oberkampf

Café Oberkampf

Il fut un temps où le dimanche on s’échangeait nos bonnes adresses et nos recettes de cuisine par ici (Qui a dit jadis ?). Je pense qu’il est temps de reprendre nos bonnes habitudes, d’autant plus que mon disque dur regorge de photos comme autant de gourmandises à déguster ! Aujourd’hui je vous emmène au Café Oberkampf, un coffee shop-cantine ouvert il y a tout juste un an dans le 11ème arrondissement de Paris.

Café Oberkampf IMG_8619 IMG_8620

Il fait (enfin) chaud ! Exit la comfort food qui plombe, moi j’ai envie de légumes grillés, salades et tartines gourmandes. Direction le Café Oberkampf, dans un quartier qui regorge de bonnes adresses pour se restaurer à petit prix. Le lieu n’est pas grand mais suffisamment cosy pour y passer un bon moment. Il ne faut pas se faire d’illusion, l’adresse est très courue (comme tous les coffee shop parisiens dans cet esprit), donc il peut arriver que vous ne trouviez pas de place (il faudra sans doute patienter un peu) ou même d’y rester autant de temps que vous le souhaitez. Pour une première, Fatou et moi avons eu de la chance et tant mieux parce que c’est le genre d’endroit où l’on aime prendre racine et discuter des heures en picorant dans l’assiette de l’autre, galvanisées par l’odeur de café fraîchement moulu et de pain grillé.

Café Oberkampf

Café Oberkampf

L’accueil y est très sympathique et la carte alléchante. On y sert de quoi se composer un bon brunch, un petit déjeuner ou un déjeuner copieux : café et variations sur le même thème, Chai Tea et autres boissons chaudes ou froides…Granola accompagné de fruits frais, banana bread et autres pâtisseries maison…Tartines de pain grillé garnies de plein de choses alléchantes, sandwichs toastés, salades, ainsi que son fameux shakshuka (œufs pochés, sauce tomate, poivrons, oignons, ail, épices et harissa) devenu célèbre grâce à instagram ! Il y a vraiment de quoi faire et j’ai eu (comme toujours) beaucoup de mal à me décider.

Café Oberkampf

Café Oberkampf

Café Oberkampf

Nous avons finalement opté pour deux tartines, l’une à l’avocat gingembre et feta (un délice) et l’autre au thon. Accompagnées d’une salade de semoule, feta, noisettes et grenade à déguster à deux. En boisson un Chai Tea Latte pour fatou et un Café au lait glacé pour moi. Tous les produits sont frais et ça se sent ! Pour ne rien gâcher, j’ai trouvé les prix vraiment raisonnables (de 3,50 à 16 €).

Inutile de vous dire que j’y retournerai pour goûter le reste de la carte !

Le Café Oberkampf
3 rue Neuve Popincourt, 75011, ParisOuvert du mercredi au dimanche de 9h à 17h.

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Karine

    Dis moi quand tu viens,c’est à 5 minutes de chez moi! 🙂 bisousxxx

    17 juillet 2016 at 21 09 39 07397
    • Reply D.

      Ah c’est top ! Je t’enverrai un sms alors 😘

      18 juillet 2016 at 0 12 00 07007

    Laisser un commentaire