Follow:
Cinéma

C’est l’histoire d’un bide!

Aussi énorme que le nombre de Kilos pris par Demaison pour se glisser de façon crédible dans la peau de Coluche. Crédible il l’est: Demaison se fond littéralement dans les traits de Coluche, au point où  on en oublie ses véritables traits.
Pour ce qui est de la performance c’est tout parce que le reste est vraiment nul, et j’irai même plus loin, outrancier!
Je pense qu’un personnage de l’envergure de Coluche méritait tout de même mieux qu’un film de pote à la petite semaine. Après avoir visionné ce film je comprends mieux l’opposition de Lederman vis-à-vis du titre qui ne raconte absolument pas l’histoire de Coluche. Malheureusement il a été débouté et je me demande si les magistrats n’avaient pas en tête l’adage « en affaires trompe qui peut » parce que quoi qu’en disent De Caunes et ses sbires, le titre avait pour effet d’attirer tous ceux qui s’attendaient à un film sur la vie de Coluche, ce n’est nullement un hommage ou alors le film a été réalisé à l’aveuglette. Moi je n’en attendais pas tant, mais un bon film c’était déjà pas mal. Ce film est vraiment nul à c… et croyez-moi, je pèse mes mots.
Si toutefois malgré mon avis (qui il faut le rappeler est le moins important de tout l’univers pour plagier Amélie Nothomb) vous décidez d’aller voir ce film, vous comprendrez aisément pourquoi j’utilise ce langage peu châtié (qui n’est pas dans mes habitudes) pour parler de ce film.
Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply Oriane

    Je crois que tout le monde est unanime… Je ne l’ai pas vu et je trouve ça vraiment dommage pour Demaison, parce que je trouve qu’il a l’air d’un mec bien. Mais bon…

    27 octobre 2008 at 21 09 44 104410
  • Reply nubiennes

    Il n’y a aucun bon film pour l’instant à l’affiche .J’attends les films du mois de novembre .A oui ,si je trouve une salle qui diffuse les enfants de Don Quichotte je vais surement prendre une place ,je ne sais plus le titre …

    27 octobre 2008 at 22 10 05 100510
  • Reply D.

    Oui je suis d’accord avec toi Oriane, c’est vraiment dommage pour Demaison, parce que sa prestation est vraiment excellente, mais au service d’un scénario médiocre.C’est vrai Nubien, il n’y a vraiment rien. Je vais quand même aller voir Mesrine avec mon chouchou Vincent Cassel et j’ai lu aussi un papier sur les enfants de Don Quichotte(je ne me souviens pas non plus du titre).

    27 octobre 2008 at 22 10 09 100910
  • Reply Paya

    C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à l’affiche. Néanmoins, demeure dans quelques salles l’excellent Appaloosa, avec un surprenant trio (Ed Harris, Mortensen, Zellweger), a supposé bien sûr que le genre western ne vous rebute pas (je sais que c’est un peu ton cas Dany).Sinon, il y a bien sûr le tryptique TOKYO, dont personne ne parle, 3 moyens métrages de Leos Carax, Michel Gondy et du coréen Joon-ho Bong.Quant à Coluche et Mesrine, même pour la modique somme de 0 euros, je me sens incapable d’aller les voir, même à ma pause! C’est tout dire.

    28 octobre 2008 at 8 08 45 104510
  • Reply nubiennes

    Paya ,Tokyo je l’ai déjà vu il y a déjà un petit moment .Il abuse un peu en france de nous servir des restes et des remakes asiatique .D’ailleurs au lieu d’allé voir Tokyo (titre d’une ville qui attire l’occidental de base comme une carte postale ) il vaut mieux regarder le manga « 13 vies « qui a inspirer ce film ^v^ euh ses moyens métrage .

    28 octobre 2008 at 12 12 30 103010
  • Laisser un commentaire