Follow:
Life etc., Looks

Get it together

Turban Indira Paris

Je me répète sans doute, mais la grossesse n’est pas pour moi une promenade de santé. J’essaye néanmoins de faire abstraction de mes petits maux quotidiens en me disant que j’ai la chance de vivre cette aventure fantastique. Je vous parlais l’autre jour du pouvoir de la pensée positive dont j’use et abuse particulièrement dans les moments difficiles, qu’ils soient psychologiques ou physiques. Il y a également d’autres petites choses que j’ai mis en place pour ne pas me laisser totalement submerger par les émotions négatives et le mal être durant cette période. J’aurai l’occasion de vous en reparler, mais pour l’heure je voudrais rendre hommage aux bienveillant-e-s qui m’entourent de leur puissante et belle aura.

Si il y a une chose que je retiendrai de cette grossesse c’est sans aucun doute cet élan d’amour et de solidarité dont j’ai pu bénéficier durant ces derniers mois. Je dis souvent que j’aime les gens et je suis intimement persuadée que la parole est créatrice parce qu’ils me le rendent bien. J’ai eu comme tout le monde des expériences négatives, mais je refuse désormais de rester marquée au fer rouge de l’amertume. J’ai atteint mon quota de cicatrices…  J’avais besoin de consigner tout cela par écrit ici comme je le fais souvent et exprimer toute ma gratitude envers ces personnes…

Indira Paris Turban

Au début de ma grossesse ce sont mes employeurs respectifs qui ont été hyper compréhensifs lorsque je leur ai annoncé que malgré toute ma bonne volonté il m’était impossible de poursuivre mes missions. Non seulement j’ai reçu  des mots de réconfort, mais j’ai même eu droit à des mails et des coups fils réguliers pour prendre de mes nouvelles. Dans le milieu professionnel lorsque vous êtes défaillante-quasiment du jour au lendemain (eu égard à la nature de mon boulot)-hé bien je peux vous assurez que parfois, même en ayant les meilleures excuses du monde ça ne passe pas. J’ose espérer que ma disponibilité à toute épreuve et mon professionnalisme sans faille ont joué en ma faveur et que ce n’est qu’un juste retour d’ascenseur, mais je veux quand même leur dire merci !

Puis il y a la nounou de ma fille, cette femme formidable dont je dois vous reparler, qui n’a pas hésité à me proposer de venir récupérer Maya au pied de notre immeuble et de la ramener à la fin de la journée, lorsqu’elle a constaté avec effroi que certains jours je tenais à peine debout. J’avais beau lui assurer que je ferai au moins cet effort ; les matins où elle ne voyait pas Maya arriver avec son papa (faute pour lui de pouvoir la déposer avant de se rendre à son boulot), je recevais un sms m’intimant de pas bouger, qu’elle arrivait. Elle habite à dix minutes de la maison et s’occupait de deux autres enfants à temps plein. Je dois tellement à cette femme ! Sa bienveillance nous manque beaucoup.

J’ai encore en bouche le goût des pastels (sorte de chaussons salés fourrés au poisson) que ma Marieme est venue m’apporter à la maison avant un rendez-vous médical qu’elle avait, pas loin de chez moi. Elle avait vu l’un de mes statuts facebook dans lequel je disais que j’avais très envie d’en manger. Ni une ni deux, elle a demandé à sa maman quel était le meilleur poisson pour les réaliser et quelques jours plus tard elle m’informait qu’elle était en route avec mon envie du moment. Pourtant avec Marieme on a du mal à se voir aussi souvent qu’on le voudrait et elle a deux enfants en bas âge…Ce jour là elle avait une heure à tuer avant son rendez-vous et nous sommes restées à discuter assises sur un banc dans le parc. J’avais ma tête et ma dégaine des mauvais jours et je me trouvais particulièrement mal à l’aise de m’exposer ainsi à la face du monde, mais Dieu que ça m’a fait du bien de sortir un peu de mon lit pour discuter de vive voix avec une amie. Sincèrement j’en ai presque les larmes aux yeux en l’écrivant. Et dire que j’ai rencontré Marieme via instagram…Pendant deux jours je me suis régalée (et le Barbu avec !) de pastels accompagnés de leur délicieuse sauce tomate pimentée; moi qui n’arrivais même pas à avaler un verre d’eau.

Il y a Fatou…Ah Fatou ! Fatou qui a pleuré avec moi lorsque ça n’allait vraiment pas et qui m’a aidé à relativiser puissance 1000. Fatou à qui je confie avant hier sur watsapp que j’ai envie d’un poulet Yassa et qui me répond qu’elle arrive pour me le faire. Celle qui débarque dans l’heure pour me tenir compagnie…Le volet Fatou est tellement long que je n’aurais pas assez d’espace pour lui exprimer ici toute ma gratitude, mais je tenais quand même à le faire un minimum sans quoi ce billet serais incomplet.

Il y a cette praticienne qui à la lecture de l’annonce de ma grossesse sur le blog m’a écrit pour me proposer ses services afin de soulager les éventuels maux que l’on peut rencontrer durant ces trois trimestres…Je la vois encore aujourd’hui…Sans aucune contrepartie…Je vous en reparlerai plus en détail mais juste… Merci…

Il y a les amies, de longues dates ou pas, celles avec qui le courant est passé tout de suite et qui prennent régulièrement de mes nouvelles et dont les mots et la présence même par ondes téléphoniques interposées me font chaud au cœur.

Il y a la famille bien sûr… Ma mère et ses sms quasi quotidiens (ils mettent du temps à s’y mettre mais quand ils y arrivent on ne peut plus les arrêter ha ha !) dans lesquels je perçois toujours une pointe d’inquiétude…Le barbu qui supporte mes sautes d’humeur et qui se contente de s’effacer pour laisser passer la tornade émotionnelle. Qui me rassure tout le temps sur tout et assure absolument tout. Je ne pouvais rêver meilleur compagnon et meilleur père pour ma fille. Merci la vie.

Et puis il y a vous, qui allez au bout de mes billets fleuves. Qui participez à ces discussions que j’improvise régulièrement sur facebook ou instagram sur des sujets aussi graves que légers et qui me font beaucoup de bien. Vous qui me soutenez, m’encouragez et partagez régulièrement avec moi un peu de vos expériences. Vous qui m’écrivez pour me demander un conseil, un bon plan, un avis (toutes mes excuses si vous attendez encore une réponse de ma part…N’hésitez surtout pas à me relancer s’il vous plait…) et qui me confortez chaque jour dans l’idée que seul on avance vite, mais ensemble on va plus loin. Merci.

Je suis tellement excitée à l’idée de rencontrer certaines d’entre vous lors du Brunch de samedi ! Et pour les autres, j’espère que nous aurons d’autres occasions de nous rencontrer très vite !

Robe H&M, déjà vue ici (similaire ici)// Gilet H&M (similaire ici et ici )//Turban Indira Paris//Collier Mango (similaire ici )//Escarpins Soft Grey La Redoute, déjà vus ici//Rouge à Lèvres « Queen of Africa » Realbcosmetics

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

19 Commentaires

  • Reply Astou

    Merci à toi Danielle tu es tellement inspirante et positive

    14 octobre 2016 at 10 10 24 102410
    • Reply D.

      Merci à toi Astou !

      14 octobre 2016 at 19 07 33 103310
  • Reply Luna

    Coeur avec les mains et yeux mouillées c’est mimi!!

    Je me reconnais dans ta description du « barbu » avec mon ours <3

    14 octobre 2016 at 10 10 48 104810
    • Reply D.

      Merci beaucoup Luna ! Il faut avouer que la vie nous offre parfois des compagnes et des compagnons de route exceptionnels 🙂

      14 octobre 2016 at 19 07 33 103310
  • Reply Katia

    Superbe billet plein de douceur et de tendresse… soupoudré de bienveillance. C’est bon de se (te) savoir entourée et aimée, encore plus dans ces moments de la vie (plus mouvementés).

    Love life.

    Katia

    14 octobre 2016 at 12 12 59 105910
    • Reply D.

      Merci beaucoup Katia ! Avoir un entourage comme le mien est vraiment inestimable❤

      14 octobre 2016 at 19 07 32 103210
  • Reply Jenny COLY

    Bravo et surtout merci à toi pour ton partage, tes diffetents posts.
    Moi aussi j’attends ma 3 eme princesse pour janvier et de te lire pratiquement chaque jours me fait du bien.
    Bien à toi

    14 octobre 2016 at 13 01 17 101710
    • Reply D.

      Félicitations Jenny ! Je suis heureuse que mes ecrits te fassent du bien❤

      14 octobre 2016 at 19 07 30 103010
  • Reply Marina Bitogol

    Comme t´y est belle, et que le texte est beauuu

    14 octobre 2016 at 14 02 00 100010
    • Reply D.

      Merci beaucoup Marina !

      14 octobre 2016 at 19 07 29 102910
  • Reply Marcia

    C’était vraiment très agréable de te lire ! J’ai passé un bon moment ! Tes gratitudes m’ont mis dans une ambiance positive ! C’est vraiment très important la reconnaissance et cela fait du bien dans tous les sens… A toi, ceux qui t’ont aidé et nous qui te lisons ! Bravo et bon courage pour ta grossesse. Marcia

    14 octobre 2016 at 21 09 55 105510
    • Reply D.

      Merci beaucoup Marcia !

      14 octobre 2016 at 23 11 56 105610
  • Reply Léna

    Très beau post ,comme d habitude tes écrits sont très agréables à lire Danielle. Je t envoie plein d ondes chaleureuses pour the final 🙂 Léna

    15 octobre 2016 at 22 10 23 102310
    • Reply D.

      Merci beaucoup Lena, de prendre le temps de passer par ici, de laisser un petit message et de m’envoyer toutes ces ondes positives <3

      16 octobre 2016 at 22 10 06 100610
  • Reply Hawa

    Toujours un plaisir de te lire ,j’envie toutes les personnes qui t’entourent … tu as un tel effet apaisant même à distance .
    Bonne chance pour la fin

    16 octobre 2016 at 0 12 09 100910
    • Reply D.

      Merci beaucoup Hawa, comme je suis touchée…<3

      16 octobre 2016 at 22 10 05 100510
  • Reply Amandine

    Très beau billet de blog qui montre à quel point il est important d’être bien entourée dans les bons et les moins bons moments. PS : Tu es radieuse.

    9 novembre 2016 at 0 12 48 114811
    • Reply D.

      Merci beaucoup Amandine !

      9 novembre 2016 at 8 08 09 110911
  • Reply Best of D. - Hello 2017 !

    […] vous en parlais ici et je le répète : il est important d’être entouré de personnes qui nous soutiennent et nous […]

    3 janvier 2017 at 11 11 58 01581
  • Laisser un commentaire