Follow:
Uncategorized

# gourmandise : prolonger l'été avec les eaux de fruits Lov Organic

-

Comment, vous n’avez pas pensé à congeler vos fruits d’été pour en profiter une fois la grisaille arrivée ?

Moi j’ai été beaucoup plus maligne, j’ai fait le plein d’eaux de fruits Lov Organic !

Je ne vous présente plus Lov Organic, la petite sœur bio de Kusmi Tea, car vous savez comme j’aime les thés et infusions de la marque.

Qu’il s’agisse des boissons du jour ou pour siroter une tasse avant d’aller au lit, je ne me lasse pas de découvrir et redécouvrir chacune des saveurs concoctée avec soin par Lov Organic.

J’ai découvert les eaux de fruit l’année dernière avec toute la première, aux Baies Sauvages que je vous présentais sur Afrosomething.

IMG_0640

Depuis la marque propose deux nouvelles saveurs que l’on s’est empressés d’acheter à la maison : l’eau de fruit agrumes, l’eau de fruits exotiques et l’eau de fruit pomme cannelle.

Mais qu’est-ce donc que l’eau de fruits ?

Il s’agit d’infusions de plantes et de fruits sans caféine, donc à boire sans modération.

En été tout au long de la journée pour s’hydrater et se rafraîchir tout en se délectant du délicieux goût de fruits.

Chaudes ou froides, ces eaux de fruits se consomment sans culpabilité.

Les fruits et les plantes qui colorent l’eau lui donnent un parfum doux mais néanmoins présent très agréable en bouche !

Si vous n’arrivez pas à boire de l’eau, évitez les boissons sucrées que l’on trouve en supermarché. Préparez-vous un pichet d’eau de fruits, dans lequel vus ajouterez éventuellement des glaçons, de la menthe, du sirop d’agave ou tout autre alternative de votre choix au sucre blanc meilleure pour la santé.

J’ai un faible pour l’eau de fruits baies sauvages. L’hibiscus que l’on connaît dans le bissap, mêlé au cranberries et aux fruits de l’églantier lui donnent un côté tonique que j’aime beaucoup.

IMG_0644

Vient ensuite l’eau de fruits exotiques à laquelle la mangue, l’ananas et les fruits de la passion donnent un côté hyper gourmand ! C’est celle que je préfère même chaude, car la chaleur réveille les notes de fruits. Je trouve qu’elle accompagne particulièrement bien les pâtisseries.

L’eau de fruits pomme cannelle quant à elle est résolument de saison ! Un mélange vieux comme le monde mais toujours aussi efficace ! On pense au vin chaud épicé (sans le vin) on s’enroule dans un plaid et on la sirote en dégustant des muffins pommes caramélisées, cannelle et gingembre. Mmmmmhhh !

L’eau de fruits Agrumes est pour moi plus classique, mais tant qu’on peut varier, ne boudons aucun plaisir 🙂 Mandarine, Orange, Pamplemousse, c’est le trio gagnant pour une boisson pétillante et vivifiante !

IMG_0642

Eau de fruits Lov Organique 11,60€ la (jolie) boîte métallique de 100g (également disponible en sachet) en vente sur www.lov-organic.com (et divers points de vente disponibles sur le site)

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Mademoiselle L

    Je ne connaissais pas ces eaux de fruits ! Tu me donne envie de les tester ! Mais je pense plutôt attendre l’été prochain et me contenter de mes thés pour cet hiver ^^

    23 octobre 2013 at 20 08 33 103310
    • Reply D.

      🙂

      24 octobre 2013 at 16 04 35 103510

    Laisser un commentaire