Follow:
Cuisine

Sablés escargot vanille, chocolat

ImageIl n’y a rien de tel que des biscuits faits maison ! Et encore plus en cette période propice au partage et don de soi, qu’il s’agisse de satisfaire sa famille ou ses proches. Depuis quelques années en décembre, comme le veut la tradition alsacienne, je fais (l’année dernière nous les avions acheté à Strasbourg) des biscuits  qui nous accompagnent avec délectation vers le réveillon.

C’est en cherchant que faire des jaunes d’œufs restant d’une recette de tuile au fromage que je suis tombée sur cette recette de sablés que j’ai adapté à mon goût. J’aime leur forme en spirale ou escargots, mais surtout ils sont délicieusement parfumés et donc trop bon !

Comme toujours en pâtisserie et encore plus pour des biscuits, je ne saurai que trop vous recommander des ingrédients de premier choix. Optez pour un vrai bon peur et des œufs frais que vous prendrez soin de sortir plusieurs heures à l’avance si vous les conservez au frigo.

Ne travaillez pas la pâte plus que nécessaire, elle risquerait de devenir friable et vous auriez du mal à l’étaler. Respecter bien les temps de repos au frigo et ils seront délicieux !

Vous trouverez ma recette en ligne sur Afrosomething ici !

J’espère que vous avez été sages et que petit papa Noël sera généreux avec vous. Dans tous les cas je vous souhaite de bonne fêtes de fin d’année !

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire