Follow:
Beauté

Hair Talk

sweet shine

Cela fait une éternité que je n’ai pas parlé de cheveux ici. Humm mais ai-je déjà parle de cheveux ici ?
Ah la la a force de tenir plusieurs espaces on s’y perd. Mais qu’a cela ne tienne, je souhaitais vous présenter la petite merveille qui a fait son entrée sur l’étage hair ^^ et qui n’est pas prête de la quitter de si tôt.
C’est bien simple. Cette cire à la texture d’un beurre pommade est d’aussi loin que je porte mes cheveux naturels-donc depuis 2006-la meilleure que mes cheveux aient connu.

Ceux qui connaissent la marque Les Secrets de Loly savent que ces produits homemade sont des petites merveilles pour les cheveux. Sans silicones, sans paraben, sans SLS et sans huiles minérales, mais concentrés en une multitudes d’ingrédients qui font la beauté du cheveu, vous ne pouvez pas vous tromper !
Cela fait maintenant un mois que j’utilise la cire Sweet Shine quotidiennement et mes cheveux sont
1/nourris
2/brillants
3/pas gras
Autant vous dire que pour avoir testé quantité de produits sur mon 4C (cheveux crépus à la boucle bien corsée) ils ne sont pas nombreux à combiner une compo impec’ et des effets WAOUU !
Avant que je vous parle plus en avant des ingrédients qui entrent dans la composition de cette cire, il faut que je vous dise que mes cheveux sont sec, très sec. Ils le sont moins quand je bois au moins 2litres d’eau par jour, mais c’est leur nature profonde liée à leur type. Pas de quoi en faire un drame. Une fois que l’on a identifié le problème il suffit de trouver les solutions et elles existent.
Les dangers d’un cheveu sec comme le mien, c’est la casse consécutives aux manipulations. Le simple fait de se coiffer tous les matins peut casser une chevelure qui souffre de sécheresse. Et puisqu’on parle de coiffure, si vos cheveux sont comme les miens, ne vous étonnez pas si vous avez du mal à les mettre en beauté car ils sont durs/rêches/ternes et peu malléables.
Vos cheveux comme les miens ne vous donneront aucune satisfaction s’ils ne sont pas nourris :
1/En profondeur lors de chaque lavage ( toutes les une semaine à 10 jours pour moi) que vous ferez précéder ou suivre d’un masque ou d’un bain d’huile.
2/En surface quotidiennement au moment du coiffage ou de la mise en beauté grâce a un soin nourrissant.

Une fois que vous avez compris ça, il ne vous reste plus qu’à trouver les produits qui vous conviennent.

La cire Sweet Shine composée a 99% d’avocat fut une véritable révolution pour mes cheveux.
Pour une fois, avec une seule noisette j’arrive a maitriser les frisottis, nourrir suffisamment mes cheveux sans les graisser et leur apporter de la brillance.
En l’appliquant tous les jours je n’ai pas cet effet poisseux au toucher et je n ai pas besoin de rajouter un lait pour les démêler. Si j’ai envie d’utiliser un peigne ou la brosse le soir, j’humidifie juste un peu ma chevelure avec de l’eau.
La couleur verte de la cire vraiment surprenante (d’autant plus qu’il n y a pas de colorant) et son odeur plutôt agréable. Pas besoin d’en mettre trois tonne pour plaquer quand on fait ses chignons et inutile de se laver les mains ensuite.
Cette cire est un gros coup de cœur qui à mon avis va rapidement devenir best-seller (cela me rappelle une certaine chantilly).

En attendant si vous souhaitez la tester, il y a en ce moment un concours sur Afrosomething pour  remporter son petit pot merveilleux.
Pour celles qui ont besoin de sentir, toucher etc. Sachez que Les Secrets de Loly sera tout le week-end et jusqu’à lundi au salon Boucles d’Ébène.
J’y animerai pour ma part un atelier coiffure et littérature beauté afro, dimanche de 14h à 15h30 à l’espace blogueuses. Je serai avec les super filles de la team Afrosomething (une partie) alors n’hésitez pas à passer nous faire un coucou si vous êtes dans le coin. Les places pour l’atelier étant limitées, il vous faudra réserver la vôtre à l’adresse contact@afrosomething.com

hair

Ciao Besties  🙂

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Christina / Tchamantche

    J’ai pratiquement la même routine que toi, sauf que je n’hydrate pas quotidiennement parce que je suis en vanilles 70% du temps et que je veux éviter les résidus! Tu m’as convaincu, cette cire sera mon prochain achat capillaire (qui devait être la Chantilly à la base haha, dilemme…)

    31 mai 2013 at 11 11 07 05075
    • Reply D.

      C’est vrai que qd on porte ses cheveux en tresses on zappe parfois l’hydratation et c’est mon cas.
      Sinon la cire m’a fait fait oublier la chantilly c’est te dire 🙂

      3 juin 2013 at 8 08 41 06416
  • Reply lylychoco

    Merci, ma belle! Tu m’as quasiment convaincu. J’avais envie de changer de routine car mine de rien mon huile à tendance à rendre mes cheveux un peu gras. Ce dont j’ai horreur. Donc prochaine commande chez belle ébène surement avec cette cire.

    3 juin 2013 at 11 11 43 06436
    • Reply D.

      Tu le regrettera pas 🙂

      3 juin 2013 at 11 11 53 06536

    Laisser un commentaire