Follow:
Looks

Hakuna Matata

Pull Tigre H&M

On parle souvent avec émotion et fierté des premières fois de nos enfants, mais on oublie celles des parents. Ma fille me fait régulièrement revenir en enfance et me permet de vivre à mon tour quelques moments inédits. Depuis plusieurs mois on s’enjaille toutes les deux sur Hakuna Mata la chanson extraite du dessin animé Le Roi Lion des studios Disney. Vous allez peut-être vous moquer de moi mais je n’avais jamais vu le Roi Lion. Comme de nombreux longs métrages d’animation Disney (ou autre), pour la simple et bonne raison que je ne suis pas une grande fan du genre. Disons que quitte à choisir, j’aime autant me regarder un bon film. Choisir (*soupir), un privilège dont je pouvais encore jouir pleinement il y a quelques années. Avant de devenir maman Ah, Ah !

Look de grossesse

En matière de programmes TV (séries ou films) j’aime découvrir les choses à mon rythme, c’est à dire selon mes envies réelles et tant pis si c’est dix ans après tout le monde. Qu’est ce que ça change au fond ? Si le programme me plaît, le plaisir de le regarder ne sera pas amoindri parce que les trois quarts de la planète l’ont déjà vu. Je trouve qu’à trop vouloir être à la page on surconsomme et on ne prend plus le temps de savourer. Je m’impose de regarder certaines choses pour des raisons professionnelles, parce que je dois écrire dessus ou au moins avoir un avis. Mais pour le reste je ne me mets absolument pas la pression. D’ailleurs je vous avais confié qu’après avoir lu Year of Yes de Shonda Rhimes je m’étais lancée dans Grey’s Anatomy, parce qu’il y est beaucoup question dans le livre. J’ai reçu plein de messages me disant « mais non ?! T’es pas sérieuse ??? dix ans plus tard ! ». Et pourtant je reste sur ma philosophie : ne pas se forcer, quand je veux et si je veux ! J’ai d’ailleurs laissé tomber à l’issue du premier épisode. Shonda ou pas, les séries en milieu médical c’est vraiment pas mon truc (je me suis déjà surprise à regarder quelques épisodes de « Private Practice » à la TV, mais sans plus).

J’espère pouvoir inculquer cette liberté de penser à mes enfants et pas qu’en matière de programme TV.

Pour en revenir au Roi Lion, après avoir découvert la chanson Hakuna Matata dans une compilation Youtube (je vous rassure j’en connaissais tout de même l’air et le refrain ^^) et l’avoir chantée mille et une fois Maya et moi avons souhaité pousser la découverte plus loin et j’ai donc fait l’acquisition du film. J’ai adoré et fort heureusement Maya également ! Du peu de longs métrages Disney que j’ai vu, celui-ci est mon préféré.

J’aime beaucoup les valeurs et la morale qu’il véhicule : l’amour,  l’amitié,  la loyauté, le courage,  la solidarité, la patience et le respect des règles de la vie en communauté.

J’aime également qu’il aborde la question de la mort et des sentiments négatifs tels que la jalousie générée par la frustration.

J’ai toujours pris soin de ne pas maintenir Maya dans un univers purement naïf. Elle possède des livres dont les histoires feraient tressaillir certains parents et pourtant elle les aime tout autant que les histoires plus douces.

Comme dit la chanson : « C’est l’histoire de la vie, le cycle éternel »

Les enfants peuvent comprendre des choses que nous pensons bien souvent hors de leur portée. Tout dépend de la manière dont elles sont abordées et surtout nous parents devons nous rendre disponibles pour accueillir favorablement toutes les interrogations et les éventuelles peurs que la découverte de ces thèmes pourrait générer.

Comme on dit en Afrique « C‘est l’homme qui a peur sinon y a rien !« .

Hakuna Matata !

Mèches ombre mama rose

Look de grossesse img_0300

Pull (similaire ici) et Chapeau (similaire ici) H&M//Jean Asos Maternité (similaire ici et en Curve ici )//Escarpins Zign (similaires ici et ici )//Trench La Redoute (similaire ici)

Photos : Fatou

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Elythan

    Avec les enfants obligé de découvrir des choses avec eux mon aîné 4ans1/2 nous fais manger le roi lion à toutes les sauces

    12 novembre 2016 at 21 09 59 115911
    • Reply D.

      Hi hi hi la découverte n’en devient que plus belle 🙂

      12 novembre 2016 at 23 11 32 113211

    Laisser un commentaire