Follow:
Uncategorized

Hello September

Le titre qui va bien le 12 septembre hein !

Mais bon, si même sur son blog il faut planifier les choses pour qu’elles fassent « bien », on n’a pas fini !

Donc voici le mois de septembre nouveau, celui qui cette année encore ne déroge pas à la tradition de renouveau dans ma vie. J’en viens même à me demander s’il n’y a pas un truc dans mon histoire très ancienne qui a marqué ce mois de l’empreinte du changement.

Le changement c’est maintenant !

Une aprem en regardant le plafond (oui je vous ai dit que j’avais renoué avec le plafond), je me suis subitement redressée en me disant que quand même quand j’y réfléchis ça fait beaucoup de changements au fil des ans !

Bon bien entendu septembre c’est le mois de la rentrée, donc un Bac+5 pas toujours linéaire ça en fait des changements. Mais il y a aussi eu les déménagements, nombreux, les rencontres heureuses, les ruptures nécessaires et les nouveaux challenges. Énormément d’évènements qui  provoquent en moi une émotion intense (je suis dans ma période guimauve, un peu), que j’ai envie de consigner ici, enfin autant que possible. Parce que ce blog personnel  que je tiens depuis 2005, j’aime bien y revenir de temps à autre et me relire en me disant Ha oui, ce moment-là c’était chouette. J’ai malheureusement la mémoire sélective maso. J’aime bien parfois oublier les doux moments pour me dire « putain comment j’ai galéré là ! ».

On ne se refait pas. Ou si un peu en ce dernier trimestre de 2012 il va y avoir du changement et pas des moindres : bye bye notre nid d’amour pour un brand new home sweet home. Je suis à la fois excitée et terriblement nostalgique. C’était biennnnnn ici quand même dit celle qui écume les annonces depuis des mois et des mois.

Il va y avoir du sport aussi. Je ne vous raconte pas à quel point j’étais triste ce dimanche à imaginer toutes ces nénettes au départ de la parisienne. Encore un évènement en septembre qui m’a changé. Ma santé ne m’a pas permis de m’aligner cette année et j’ai dû la mort dans l’âme stopper l’entrainement alors que j’étais bien partie. Ce n’est que partie remise, alors en attendant j’aimerai m’adonner un sport gentil avec mon dos mais dur avec les capitons qui reviennent squatter dès 72h d’arrêt !

Je penche pour la piscine : Aquagym, biking etc. mais pour ce que j’ai pu avoir comme renseignements, ce sont souvent des formules presque à la carte donc plutôt chères.

Depuis que j’ai découvert le jogging, sport le moins cher du monde, je rechigne vraiment à payer pour qu’une personne me dise comment bouger mes fesses et lever mes bras. Ok j’exagère. Bon il reste toujours la solution prendre ses entrées ou son abo à la piscine, s’acheter une paire de palmes et faire ses longueurs toute seule comme une grande…Ou  avec une bonne copine J

J’aimerais également découvrir le yoga. Sous quelle forme je ne sais pas, mais j’en ai entendu suffisamment de bien pour me dire que ça pourrait me plaire. Je continue à investiguer.

Bon sinon l’objectif ultime de ce dernier trimestre c’est quand même d’avoir mon permis, parce que disons qu’elle commence à dater cette résolution et sur ce coup là je me sens vraiment à la masse.

Bon et bien voilà, j’ai du pain sur la planche !

Partager
Plus Ancien Plus Récent

2 Commentaires

  • Reply Ms Bimbamboum

    J’espère sincèrement que tes problèmes de santé vont s’arranger, moi c’était ma 1ère parisienne et c’est vrai que l’ambiance était au top! Si tu cherches un partenaire pour se motiver à courir, fais moi signe!Et oui, le yoga c’est vraiment chouette, je fais occasionnellement et cela me fait toujours un bien fou!
    Et bon courage pour le permis….je suis passée par là il y a 2 ans maintenant, ça a été très laborieux mais j’ai fini par l’avoir à ma seconde tentative! Comme quoi en persévérant….

    13 septembre 2012 at 13 01 02 09029
    • Reply D.

      Merci miss Bimbamboum 😀
      Ahh La Parisienne, quelle expérience ! Effectivement je te ferai signe dans quelques mois 🙂
      Sinon pour le Yoga il faut que je trouve une bonne formule et pour le permis je m’accroche !!!!

      21 septembre 2012 at 18 06 54 09549

    Laisser un commentaire