Follow:
Voyages

India Song

  » Le voyage est un retour vers l’essentiel. »    (proverbe tibétain)

Je ne pense pas qu’il en soit ainsi de tous les voyages, mais les 15 jours que j’ai passé en Inde illustrent bien ce proverbe. Si l’on me demandait où je souhaite être là tout de suite, je dirais là bas !
Mumbai, Delhi, Agra, Jaipur, quel magnifique pays que l’Inde. 
Un pays qui a encore beaucoup de choses à nous apprendre. En 2007 déjà, je me voyais vivre là-bas. Pourquoi ? Et pourquoi pas ?
J’ai toujours dit que tant que des personnes pouvaient y (sur)vivre, je ne vois pas pourquoi moi,  élevée dans le confort de la vie moderne ne pourrais . Les attentats de novembre 2008 m’ont littéralement fendu le cœur et chaque fois que ce pays est ébranlé par une nouvelle catastrophe je le suis au plus profond de moi-même. C’est peut-être parce que ce pays je rêvais d’y aller depuis l’âge de 12 ans et que d’une certaine manière je l’ai un peu fait mien. Comme cette attirance naturelle  qu’éprouvent un frère une sœur qui auraient été séparés à la naissance.
Je ne sais pas, c’est comme ça.
Ce pays je le porte dans mon cœur et j’aimerais beaucoup y retourner.
Et vous, avez-vous déjà été en Inde ?
Aimeriez-vous y aller ?
Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Mali rêve...

    si j'aimerais????!!! j'en rêve depuis toute petite…depuis que ma mère nous passait en boucle des films Hindis… tout me fascine dans ce pays, je ne le connais pas, mais je me sens irrésistiblement attiré par tout ce qu'il représente…je ne sais pas quand, mais une chose est sûre j'irais…

    25 janvier 2011 at 13 01 20 01201
  • Reply mariga(z)

    Quelle synchronicité 🙂
    Figure-toi que je viens de terminer le chapitre sur l'Inde de « Mange, Prie, Aime », et que j'ai vu Slumdog Millionaire vendredi dernier !
    Je n'y ai jamais mis les pieds et jusqu'à présent et cette destination n'est pas parvenue dans mes priorités. Cela dit, je suis entièrement d'accord avec le proverbe tibétain 🙂
    Il me rappelle aussi cette phrase d'Aldous Huxley (Tour du Monde d'un sceptique) : « Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort »

    Le voyage est une vraie richesse 🙂 Merci pour ces jolies photos, un voyage à elles seules !

    26 janvier 2011 at 15 03 47 01471
  • Laisser un commentaire