Follow:
Non classé

It smells like (summer) rituals

J’ai toujours voulu être une femme à lunettes !
Je me souviens que lorsque ma petite sœur qui devait alors avoir 9 ans, est revenue à la maison avec une paire de lunettes de vue sur le nez, j’ai été jalouuuuuuse, mais jalouse!
Non, pour moi les lunettes c’est pas un truc de bigleux qui s’en sort plutôt pas mal si il échappe aux verres à doubles foyers.
Les lunettes de vue sont pour l’accessoire ultime, l’air de ne pas y toucher !
Que demande le peuple ?
Oui je sais des lentilles, des opérations de la rétine pour se débarrasser de ces binocles qui vous gâchent la vie !
Et bien moi figurez-vous, je voyais plutôt les choses comme ça quand j’étais petite :

Malheureusement la vie en a décidé autrement, alors vous ne serez pas surpris d’apprendre que je suis une fana de lunettes de soleil !
Le jour ou j’ai reçu mon premier salaire de job d’été, j’ai filé droit j’ai l’opticien m’acheter une paire de solaires Gucci. Elles avaient à peu près la même forme que celles de la photo tiens ! Ensuite j’ai eu des Céline avec une forme un peu Aviator puis tout ce qui se faisait m’a un peu lassé. Je suis plutôt grande marques, neuf ou vintage. Et puis je ne suis pas fan du soleil dans les yeux donc niveau protection il vaut mieux se tourner vers les opticiens. Quand on se retrouve devant des dizaines de rangées de paires qui ne demandent qu’à être essayées, comment ne pas succomber ? De toute façon je m’étais fixée une limite d’une paire par an.
Certaines années les modèles proposés ne m’ont absolument pas intéressés, puis a débarquée la mode des montures Over-Size, celles qui me vont le mieux, celles qui donnent de l’allure, celles qui font celle qui n’a pas peur d’afficher ses sunglasses !
Aujourd’hui dès que je ressens l’envie d’aller voir ce qui se fait du côté des solaires, c’est que l’été est là !
Ma première paire d’Oversize fut donc une Dior, noire, grandes, justes parfaites étrennées pendant plusieurs années puis vendues il y a deux ans sur Ebay parce que la petite étoile sur le côté (modèle starshine) ne me plaisait plus.

J’ai ensuite craqué pour cette paire de Dior achetées à une amie qui les trouvaient trop blanches. Moi je les  trouvaient  fun pendant presque un an avant de les trouver trop blanches à mon tour. Vendues également sur Ebay (Ohh comme je les regrette finalement!)

Puis la blogeuse Angy a eu la bonne idée de vendre sur son vide dressing cette paire de Paul Smith que j’adore d’amour !
Un prix quasi dérisoire pour moi, un envoi soigné, dans leur boîte d’origine, des verres délicieusement dégradés , des branches fines et la marque inscrite en minuscule et à l’intérieur de surcroît !
Malheureusement un jour de fatigue extrême à Londres l’été dernier je les ai glissé négligemment dans une poche contenant…une lime à ongles ! Résultat : 40 euros pour de nouveaux verres, et plus de dégradé car cela coûtait le prix de la paire !

Qu’a cela ne tienne, elles restent mes préférées (thx to Angy) et je ne suis pas prête de m’en séparer. C’est quand même cool ces histoires de vide dressing non ?

Grâce à ces lunettes là, j’ai pu compléter et boucler mon cahier des charges : Oversize, rétro, branches plutôt fines, logo ou marque ultra discret, verres claires ou dégradés mais jamais noir (trop blues brother) !
Une marque de prédilection :

dont j’ai découvert les solaires avec les Myrtes. J’ai longuement hésité pour la couleur et fini par craquer pour le chocolat . Cette année je voulais vraiment une forme aviator mais pas chez Ray Ban (offertes puis revendues sur ebay) puis je suis tombée sur cette proposition de Chloé résolument vintage avec des incrustations de cuir et j’ai succombé à la couleur blanche pour compenser la perte de mes Dior.

Cela fait un moment également que je voulais des Wayfarer  mais j’ai du attendre que le modèle Oversize, plus prisé des anglo saxonnes arrive à moi pour envisager de telles lunettes sur mon nez. Résultat: commandées pas encore reçue !

Pour l’année prochaine je recherche des lunettes un peu dans l’esprit de ces Paul Smith :

Après il faut voir à l’essayage parce qu’il y a un fossé entre les lunettes qu’on aime bien et celles qui nous vont bien. Même si je trouve qu’en solaires toutes les fantaisies sont permises, je ne veux pas paraître déguisée et j’aime me sentir à l’aise dans mes lunettes.
Une marque pour laquelle je manque toujours de succomber : Marc Jacobs, qui excelle dans les Oversize, mais je n’ai pas encore fait LA rencontre avec mes solaires de chez lui. Tom Ford me fait également parfois de l’œil notamment cette année avec ses branches nouées !
A voir l’année prochaine…

 Maintenant reste à savoir lesquelles (2 maxi) vais-je emmener et qui iront avec les bottes de pluie mimi cracra…
Bah oui je voulais vous parler du film Inception qui m’a retourné le cerveau mais je dois boucler ma valise pour aller passer quelques jours ici :
 
Sur les bons conseils de Bliss in The City, j’ai demandé à Monsieur de tester le Lonely Planet (moi je photographie ou rêvasse, lui nous guide !) . De toute façon j’aime plus le routard !

Un autre rituel que j’ai en été : Le roman que ne lis que l’été ! Depuis 3 ans c’est Kathrine Pancol et sa saga familiale qui ont les faveurs du transat. J’ai vraiment hâte de commencer cet ultime volet au titre plutôt prometteur !

Une bonne paire de solaires, un bon roman et un peu d’évasion, ça va je suis pas compliquée finalement comme fille !
Et vous lecteurs de l’ombre, faites quoi cet été ?
Allez voir Inception !
Partager
Plus Ancien Plus Récent

2 Commentaires

  • Reply Lionne

    Inception m'a rendue dingue. J'en « rêve » encore…
    Je t'envie ta collection de lunette et puis ton escapade en Bretagne aussi… Profites à fond! Ah la nourriture bretonne…

    31 juillet 2010 at 0 12 57 07577
  • Reply mariga(z)

    Pffff…. je suis de celles qui haïssent les lunettes (parce que j'en ai vraiment besoin ^^)… Cela dit, je me laisserai bien tentée, les jours de relâche pour mes lentilles, avec une nouvelles monture… un tantinet rétro, comme la nouvelle collection de CK !
    Après, vu ce que j'en fais, effectivement je ne ferai pas l'investissement de mon compte épargne 🙂
    Frieda l'Ecuyère a perdu ses Wayfarer en lunette de vue et est à la recherche d'une paire Emmanuelle Khahn (pas mal aussi dans les oversize)…
    En solaire, j'suis une habituée des Rayban (classique, sans originalité !) j'ai traîné mes Clubmaster dans les années toutes les 90's, après perdues…
    Là j'ai des Wayfarer, l'ancien modèle, et je t'avoue que je ne pense même pas à m'acheter autre chose 🙂

    Juste un livre pour le transat ??
    Je pars une semaine à la mer fin du mois, je vais prendre DES livres et des DVD, et pas d'ordi :)))

    Je te souhaite d'excellentes vacances !

    3 août 2010 at 18 06 28 08288
  • Laisser un commentaire