Follow:
Non classé

“It’s beauty that captures your attention; personality which captures your heart.”

C’est par ce dicton américain que je résumerais le statut d’icône que peuvent briguer certaines femmes quelque soit le rôle qu’elles ont occupé ou occupent dans la société.
Il résume également très bien la sélection effectuée par Glamour.com pour nous présenter des femmes qui à un moment donné ont marqué les esprits.
Une sélection sans doute non exhaustive et très américaine.

1/Celle que l’on ne présente plus, la First Class Lady est campée ici par la chanteuse Alicia Keys. Tout est parfaitement à sa place, du brushing aux plis des robes. Les escarpins un chouia trop hauts font même office de provc!C’est le renouveau que l’on attendais après l’élégance couture de Jackie O’.


2/Lindsay Lohan est madonna, parce que quand tout aura disparu, il n’en restera pas moins que les années 80.Je déplore tout de même le fait que le code vestimentaire ait été un peu trop pris à la lettre. Lorsque l’on devient son propre cliché, alors on peut vraiment dire que l’on est entré dans l’histoire.(cf Michael Jackson)

3/Laura Patton est Billie Holiday. La photo est tout juste sublime, plutôt que d’opter pour un classique cliché en noir et blanc,le jeu d’ombre et de lumière auquel se prêtait parfaitement le visage sculptural de Lady Day, est rendu ici grâce au maquillage.

4/Quand les cinémas ont vu débouler des hordes de jeune fille déguisées en Carrie Bradshaw pour assister à la projection du film tiré de la série « Sex and the City » là le monde a compris qu’il s’était passé quelque chose. Moi je l’ai compris lorsque j’ai vu se répandre un peu partout des wish-list avec en tête la photo de ces horribles shoes si justement apellées « Gladiator Shoes » portées par SJP. Pour le coup c’est Emma Stone qui s’y colle(la channnnceuuuuuuuuu!) et échappe pour mon plus grand bonheur à l’horrible dressing de l’icône mode.

5/C’est à Emma Roberts qu’incombe la responsabilité de vêtir la célèbre petite robe noire de l’héroïne de « Diamants sur le canapé ».Gageons que cela donne des idées à des cinéastes…auxquels le patronyme(à défaut de la frimousse) de la teen n’aura sans pas échappé.
C’était mon Top 5 de cette série originale pour voir la suite c’est par ici.

Partager
Plus Ancien Plus Récent

1 Commentaire

  • Reply mariga(z)

    J’ai bien aimé aussi Rosie The Riveter 😉

    10 mars 2009 at 11 11 17 03173
  • Laisser un commentaire