Follow:
Looks

La bonne robe de grossesse 

robe de grossesse

Si vous suivez un peu mes aventures modesques, vous connaissez mon amour pour les robes. Pour moi c’est le vêtement qui cumule toutes les qualités. Mais avec un ventre et une poitrine plus proéminents que d’ordinaire, j’ai dû revoir un peu mes positions.

robe de grossesseSi je n’ai pas pris de poids durant ces deux premiers trimestres de grossesse, ma silhouette a changé et j’ai du remiser au placard plusieurs de mes robes d’été favorites. Les raisons sont multiples et parfois cumulatives :

  • Trop courtes : avec le ventre qui pousse d’un côté  (même s’il sait se faire discret dans certaines tenues) et les fesses de l’autre; hé bien mes robes courtes ressemblent désormais plus à des tuniques. Les porter avec un leggin en dessous n’est pas vraiment une option esthétique que j’apprécie.
  • Trop serrées : oui j’ai perdu du poids mais j’ai pris une taille de soutien-gorge, du coup mes robes près du corps avec fermeture à glissière dans le dos. ..Ne ferment plus !
  • Mal coupées : pour la raison évoquée ci – dessus, certaines coupes ne me vont tout simplement plus. Je peux toujours les enfiler mais les ayant acheté en rapport avec mon ancienne silhouette, elles sont devenues peu flatteuses.

Voilà trois raisons qui m’ont donné envie de renouveler un peu ma garde robe de ce côté. C’est chez Asos et sa section maternité que j’ai eu le plus de chance. Leur collection est extrêmement riche en références (parfois ça donne le tournis lol). Il y en a pour tous les goûts et toutes les morpho, jusqu’à la taille 48. Asos propose sa propre marque ainsi que d’autres marques spécialisées. Je trouve que dans l’ensemble ça taille bien et je n’ai pas eu à retourner un seul article (bon j’en ai pas commandé dix mille non plus hein ). De plus la qualité et le confort sont au rendez – vous.  Les vêtements sont bien pensés pour les femmes enceintes, qu’elles souhaitent adopter un look causal, sport ou plus chic. Les prix sont parfois élèves mais les promos sont fréquentes.

J’ai jeté mon dévolu sur cette robe en jersey de coton au motif floral. Sa découpe sous la poitrine permet de structurer et rééquilibrer visuellement la silhouette. A porter avec une ceinture sur la couture. Elle est ultra confortable et ne bouge pas malgré plusieurs lavages. Je la porte avec mes sandales sabots en rappel de la ceinture en cuir tressé  (c’est ainsi que le modèle la présentait sur le site et j’ai craqué. C’est aussi ce que j’aime sur Asos).

robe de grossesse

J’avoue que je craignais de vivre une grossesse d’été, tant sur le plan vestimentaire que sur celui de la forme, mais finalement je suis contente d’expérimenter ça aussi.

robe de grossesse

Robe Asos maternité /Ceinture et BO H&M / Sandales Warehouse sur Asos.

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply Anais Penelope

    Tu es radieuse !

    24 août 2016 at 14 02 48 08488
  • Reply Marie

    J’adore c’est frais ! Tu es canon dans cette robe !

    10 octobre 2016 at 21 09 21 102110
    • Reply D.

      Merci beaucoup !

      13 octobre 2016 at 21 09 52 105210

    Laisser un commentaire