Follow:
Kids Friendly, Le coin des minis

La première bougie de Nina

fullsizeoutput_381

Début décembre nous avons organisé une petite fête d’anniversaire pour souffler la première bougie de Nina. Nous habitons dans une résidence très familliale et nous avons rapidement noué des liens d’amitié avec les enfants et les parents du voisinage. Ce sont ces enfants qui ont le plus côtoyé Nina depuis sa naissance et j’avais envie de les réunir autour d’un joli goûter. Ballons, cotillons, grenadine et éclats de rire, c’est ce que je retiens de cette superbe journée ! Je partage avec vous ces photos qui nous rappellent déjà de bons souvenirs, mais aussi mes trucs et astuces pour une fête réussie !

fullsizeoutput_351

Tout a commencé par un joli carton d’invitation réalisé sur le site Popcarte. Maya a souhaité écrire le nom de chaque invité sur le carton et ce fut l’occasion d’une activité supervisée très chouette. Je trouve important d’impliquer les enfants dans ce qu’on fait pour eux. Dans la mesure du possible bien sûr, parce que sur Amazon où nous avons commandé le plus gros de la déco, Maya voulait absolument TOUT ! Elle choisissait pour l’anniversaire de Nina mais aussi pour le sien en mars et même pour offrir aux copines qui seraient en rade pour leur propre anniversaire Ah Ah ! Autant vous dire que l’on ne m’y reprendra plus et que je ferai mes petites courses discrètement.

La déco

fullsizeoutput_37c

Je souhaitais quelque chose de très visuel, coloré avec un côté rétro. J’aime beaucoup le vieux rose, associé au doré je trouve ça vraiment canon alors j’ai imaginé l’ambiance autour de ces deux couleurs. Je vous conseil de vous y prendre au moins trois semaines à l’avance histoire que tout ce que vous souhaitez soit disponible. Amazon est certes une caverne d’Ali baba, certaines boutiques ont des délais d’expédition assez longs.

J’ai complété ma déco avec un kit personnalisé de chez Le Candy Bar. C’est vraiment chouette ce que fait cette Nana. Nous avons échangé par mail et nous nous sommes mises d’accord sur le design et le nombre de pièces. J’ai choisi des pots à pop corn, des étiquettes pour quelques gourmandises du buffet, comme les boissons, les bar à mini crêpes, des étiquettes personnalisées pour les gobelets et des couronnes en papier. Je ferai de nouveau appel à ses services c’est certain !

fullsizeoutput_3a9

Le buffet gourmand

fullsizeoutput_37a

Là encore je voulais que tout soit joli car on mange d’abord avec les yeux. Mais surtout je voulais que tout soit bon et en accord avec notre mode de vie en matière d’alimentation des enfants. Pas de bonbons, à l’exception des guimauves dont la composition n’en fait pas des petites bombes à retardement… J’avais fait ma recette de crêpes qui remporte toujours un franc succès auprès des adeptes. En version mini avec des petits ramequins de confiture et un de pâte à tartiner, voici un joli bar à crêpes. J’ai également réalisé UN cake au cœur rose (avec du colorant naturel carmin) dont vous trouverez la recette ici. Fait sauté du maïs à pop corn dans un grand faitout, puis je les ai disposé sur la plaque du four. Dans une casserole j’ai fait fondre du chocolat blanc pâtissier avec 20cl de crème liquide et ajouté du colorant carmin pour obtenir une sauce rose que j’ai versé sur les pop corn une fois refroidie. J’avais également réalisé des muffins chocolat blanc framboise selon cette recette.

fullsizeoutput_369fullsizeoutput_365fullsizeoutput_377fullsizeoutput_370fullsizeoutput_3b6fullsizeoutput_372

Les biscuits malicieux et romantiques Paolette et Rosa

J’ai découvert la marque Paolette et Rosa et son adorable créatrice sur Instagram. En surfant sur Pinterest à la recherche d’un thème inspirant, j’ai eu l’idée de demander à Paola si elle pouvait nous réaliser de jolis biscuits qui plairaient aux enfants. Maya est à fond en ce moment dans les Licornes (l’effet My Little Pony) alors j’ai pensé que ça plairait bien aux enfants. Paola m’a proposé également ces nuages colorés qui ont eu un énorme succès. Ce sont des biscuits bio réalisés avec des ingrédients naturels et délicieux. J’en ai présenté sur le buffet et j’avais prévu d’en mettre quelques uns à emporter pour que les enfants puissent les manger chez eux plus tard. Un vrai succès !

fullsizeoutput_34cfullsizeoutput_35cfullsizeoutput_35d

Le gâteau d’anniversaire W’one Pâtisserie

Voilà presque un an que je m’adresse à Fatimata la créatrice de W’one Pâtisseriepour mes évènements familiaux ou professionnels. Elle propose un concept de pâtisserie en ligne avec une sélection de gourmandises sucrées réalisées avec des ingrédients naturels. Le site propose une collection permanente mais vous pouvez aussi prendre contact avec elle pour des créations sur mesure selon vous goûts et vos envies. Fatimata avait réalisé le gâteau des quatre ans de Maya (mais aussi celui de mes 38 ans et notre bûche de Noël) alors je savais que je pouvais y aller les yeux fermés ! Je souhaitais un gâteau du type naked cake, à l’allure un peu rétro. Une viennoise bien présente, une crème aérienne et des fruits rouges. Il était non seulement superbe mais aussi délicieux !

fullsizeoutput_6cffullsizeoutput_3c5fullsizeoutput_3bb

L’ambiance et les jeux

fullsizeoutput_3a3

La fête a eu lieu un samedi et ce jour là Maya a son entrainement d’athlétisme jusqu’à 12h30. Pour permettre aux filles (et à tout le monde) de faire une bonne sieste et d’arriver en forme J’avais donc décidé d’un horaire en milieu d’après midi. 16h00, comme ça j’avais le temps de peaufiner la déco, le rangement et de prendre quelques photos à la lumière du jour. Les enfants habitants tous dans le voisinage cel ne posait pas de problème d’aller jusqu’à 19h.

L’âge de nos petits invités allant de deux ans à 9 ans nous avions prévu deux séries de jeux. Une pour les plus jeunes à faire de manière autonome : pêche à la ligne, Monsieur Patate et juste un espace jeu avec tapis pour se rouler au sol…Et une série de jeu à faire en groupe comme le jeu des 7 familles, un mémori et l’attrape poisson version jeu de visualisation. Je vous recommande la marque BS Toys, spécialisée dans les jeux de société éducatifs mais pas rébarbatifs ah ah ! Le barbu s’occupait de superviser les jeux et moi je pouvais souffler un peu tout en surveillant les gobelets plein posés sur des bords de canapé et les mains pleines de sucre sur les murs. Ahh on on pas des faciles hein, mais quel bonheur de pouvoir mettre des étoiles dans les yeux des enfants !

fullsizeoutput_3acfullsizeoutput_392fullsizeoutput_6ccfullsizeoutput_6cbfullsizeoutput_3abfullsizeoutput_6cdfullsizeoutput_3b5fullsizeoutput_39efullsizeoutput_3b7IMG_0485fullsizeoutput_3b2fullsizeoutput_3c3IMG_0576fullsizeoutput_3b3fullsizeoutput_36d.jpeg

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply Murielle

    Tres très beau . sa me donne des idees pour le mini pouce . merci pour le partage

    20 janvier 2018 at 13 01 42 01421
  • Reply Stel

    Bonjour Danièle,
    Tres bon billet, je m’en inspire pour l’anniversaire de mininous1 en mars, je voudrai un gâteau original.
    Merci 😉

    20 janvier 2018 at 14 02 16 01161
  • Reply AROUNA

    C’est vraiment trop trop beau. Tout est parfait :-). Et encore Joyeux anniversaire à la petite Nina

    20 janvier 2018 at 20 08 38 01381
    • Reply D.

      Merci beaucoup Arouna 🙂

      22 janvier 2018 at 15 03 37 01371
  • Reply Sukali

    Trop mignon Tout est tellement beau et à l’air tellement bon. Merci beaucoup pour la recette facile de pop-corn rose .

    23 janvier 2018 at 12 12 26 01261
  • Laisser un commentaire