Follow:
Life etc.

Lâcher du lest

Je ne sais pas si c’est dû à cette forme de sagesse que l’on acquiert avec l’âge…ou pas finalement. Mais je peux dire que je fais aujourd’hui partie de ces personnes qui ont fait la paix avec leur corps. Attention ! faire la paix avec son corps ne signifie pas qu’il faille lui passer tous les caprices et surtout laisser nos mauvais penchants prendre le dessus.

Le mauvais temps a un peu retardé la vague des régimes qui déferle à la même époque dans tous les magazines féminins. Je ne pense même pas que sur Afrosomething nous ayons déjà parlé de régime.

Parce que je trouve qu’il n’y a rien de pire qu’un régime. Les régimes vous détraquent, et pire encore pour ce qui est des mono-diète à la Dukan. Lentement, mais surement. Faites moi confiance.

Tenez vous éloignés de toutes ces méthodes dites miracles, et vous ne prendrez plus de poids. Croyez moi. Enfin pour autant que vous ne vous autorisiez pas trois pain au chocolat tous les matins (même un seul tous les matins c’est chaud alors trois !) une assiette steak-frites le midi et le soir une Pizza devant Luther (comment ça Idris Elba vous donne faim ?!). A ce régime là, TOUT le monde à moins d’héberger un ver solitaire, prendra du poids. La constitution de certains fera en sorte qu’ils élimineront naturellement cet excédent dans les jours qui suivent l’excès (mais qu’il se méfie tout de même du Diabète et du Cholestérol) et d’autres devront booster leur métabolisme pour éliminer. Dans ce dernier cas, les tisanes à base de diurétiques de type Richter vous conduiront lentement mais surement au service de cancérologie de l’hôpital le plus proche. Je préconise le sport (n’importe lequel du moment que l’exercice dure au minimum 45min) et de ne pas récidiver avant au moins une semaine.

Non ce n’est pas une prise de tête, c’est du bon sens. Voilà où j’en suis de mon corps. Ce n’est pas encore complètement intégré, mais j’y travaille en me tenant loin, très loin des régimes et autres méthodes, même celles qui sont rassurantes sur le papier.

En revanche, je fais régulièrement des cures de Detox ( allez maxi 3 fois par ans sérieusement) et j’entretiens ce gros corps qui est le mien en chouchoutant ma peau à base de crèmes, huiles et onguents aux mille et une vertus.

Je fais également du sport (je vous en reparle) et je lutte un max contre la rétention d’eau (je vous en reparle également).

Et vous, vous gérez ça comment ?

Les photos sont de Agy la maman de Do Epic Sh!t qui m’a portraiturée et avec qui j’ai passé un aprem’ Funky malgré le mauvais temps 🙂

Partager
Plus Ancien Plus Récent

23 Commentaires

  • Reply ChaCha

    tu es rayonnante <3

    24 mai 2012 at 17 05 01 05015
    • Reply D.

      Merci Chacha <3

      24 mai 2012 at 20 08 09 05095
  • Reply VanoueLicious

    Tu es magnifique! On a RDV en septembre! Don’t forget it! Je me prépare lentement mais sûrement.

    24 mai 2012 at 21 09 38 05385
  • Reply saavaane

    Alors moi j’aime les shoes, LA ROBE, et surtout les cheveux
    En ce qui concerne les régimes, Je suis d’accord avec toi, mon mari étant prof de sport et préparateur physique, le sport j’en mange mais bon ptite dose et y’a finalement que ça qui marche avec une alimentation, je ne dirais pas équilibrée mais correct.

    25 mai 2012 at 5 05 09 05095
    • Reply D.

      +1000000 Merci pour ces compliments !

      25 mai 2012 at 8 08 29 05295
  • Reply Gilbert Betty-May

    Stunning !

    25 mai 2012 at 7 07 03 05035
    • Reply D.

      <3 J'ai hâte de présenter du Bois de Rose Avenue ici 🙂

      25 mai 2012 at 8 08 30 05305
  • Reply ANGELA DONAVA

    Tu est magnifique dans cette tenue!!! Bravo!!!!La robe est superbe! Des bisous:)

    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    25 mai 2012 at 9 09 28 05285
    • Reply D.

      Merci Angela <3

      25 mai 2012 at 16 04 30 05305
  • Reply Marjane

    Tu es très belle! Tu as un super look et tu rayonnes! Je suis devenue comme toi, plus de régime (je ne ferais jamais un 36 et alors?) et je me suis mise au sport, tout doucement mais sûrement, la seule chose que j’assume mal c’est la cellulite….
    Au fait super ton blog!

    25 mai 2012 at 10 10 45 05455
    • Reply D.

      Merci Marjane, comme tu dis, Et alors ???
      Je suis d’accord avec toi pour la cellulite, essaye le jus de bouleau combiné à l’huile de massage minceur Weleda (avant ou après le sport) et tu m’en dira tant 🙂

      25 mai 2012 at 16 04 30 05305
  • Reply verycynthia

    C’est l’une des choses que j’aime le plus chez toi, et on le sent dans ta présence que tu es en paix avec ton corps et ton esprit! C’est non seulement une belle source d’inspiration, mais aussi une vraie bouffée d’air frais. Tu es belle et sapée comme toujours!
    Et merci à Afrosomething de ne pas verser dans la vague des régimes et compagnie 🙂 Je fais un point d’honneur à ne pas acheter de magazines qui ont des regimes en couv’ (des programmes d’exercice ca passe, mais encore!). Ca me fait le même effet que si on criait aux gens depuis la couverture qu’ils ne sont pas assez bien o_O.
    Gros bisous et passe un excellent weekend!

    25 mai 2012 at 12 12 31 05315
    • Reply D.

      Roooh deux fois que je rédige un commentaire long comme le bras avec citation toussa et qu’il ne passe pas :s perdu dans les méandres d’internet !!! Je vais donc te dire ce que je connais par cœur : <3 En vous souhaitant un excellent week-end 😀

      25 mai 2012 at 16 04 46 05465
  • Reply Sekhmet aka La Lionne tmtc

    Damn, tu es roulée hein ! 😀 Faut me pardonner, mais j’aime beaucoup quand tu mets des robettes comme ça, tes jambes sont très jolies, tu ne souffres pas pour rien pendant le footing…
    Tu es vraiment fresssh, la robe est vraiment belle et les cheveux ++++ SEKSI !

    25 mai 2012 at 15 03 51 05515
    • Reply D.

      « tmtc » ahahaaaaaa, sekhmet aka pépé le putois ou bien ??? lol je ne refuse pas hein 🙂
      Non plus sérieusement, merci ma mie <3

      25 mai 2012 at 16 04 49 05495
  • Reply Madame M

    Ces chaussures…CES chaussures…CES CHAUSSURES!!!

    31 mai 2012 at 9 09 49 05495
    • Reply D.

      Oui je les aime d’amour 🙂

      1 juin 2012 at 19 07 10 06106
  • Reply Tantine

    Danielle! Comme tu es belle!!!!
    Je t’ai toujours trouvé très fraîche!!! Très naturelle!
    Maintenant que tu parles de ton poids, je me rends compte que je n’ai jamais percuté sur ce détail, tellement tu dégages une fraîcheur sans précédent!!
    Mon corps à moi, c’est tout l’inverse, il est tout petit, et j’ai du mal à l’aimer….
    🙂 Mais je m’y fais, petit à petit, j’apprends à trouver ce qui me correspond le mieux niveau vêtements par exemple, j’arrête de manger en voulant grossir et comme par miracle, je prends quelques kilos sans m’en rendre compte!
    🙂 Il faut accepter, comme tu dis, apprendre à nous aimer et les choses se font toutes seules!
    Gros bisous!!
    Tantine – ou Manouchka, comme tu voudras.

    6 juin 2012 at 18 06 01 06016
    • Reply D.

      Bonjour Tantine,
      J’étais persuadée d’avoir répondu à ton commentaire et là en revenant un peu à ce blog je réalise que non !
      Du coup je ne répond que maintenant, mais je répond car ton commentaire m’a touchée et me fait réalisée que peut-être que l’on se focalise trop sur l’image que l’on renvoie aux autres, cette peur de déplaire ou de plaire finalement je l’ai laissée il y a quelques années dernière moi et depuis je me sens vraiment plus libre. Puis de se dire que des filles minces vivent exactement la même chose, ça fait relativiser…Parce que moi je te trouve juste superbe, puis rajout à ça un cœur gros comme ça et un esprit positif on se demande pourquoi tu te prends la tête 🙂 Mais comme a commenté ici La Manouchka finalement la vie serait moins intéressante si l’on avait pas autant matière à s’interroger 🙂

      24 juin 2012 at 6 06 39 06396
  • Reply LaManouchka

    Je ne vais pas faire dans l’originalité : tu es à croquer, la tenue, les poses, une braie blogueuse mode hein 😛
    Je partage complètement ton avis en tout cas, les régimes ça détraque, j’en ai fait plus jeune et je crois bien que j’ai le métabolisme de base d’un enfant de 3 ans maintenant :/ Si je mangeais 2000 calories par jour en faisant 3 fois du sport par semaine, je prendrais quand même du poids ! Mais on ne nous prévient pas quand on est ado, on l’apprend à nos dépend !
    Dernièrement je visionnais un docu sur Canal + VOD qui s’intitule « la dictature des régimes » ou un truc dans le genre, c’est EDIFIANT, les diets y sont décortiquées et les méfaits pointés du doigts et notre addictions à ce système est souligné. C’était vachement intéressant.

    A l’heure actuelle, je fais beaucoup plus confiance à mon bon sens et à mon corps, comme toi, je suis vigilante, j’essaie de me nettoyer la tête avant tout mais si tout allait bien dans le meilleur des mondes on s’ennuierait non ?

    12 juin 2012 at 10 10 25 06256
    • Reply D.

      Merci Manu !
      Désolée pour cette réponse tardive pour cause de désertion du blog :s
      Qu’à cela ne tienne, je suis faite comme toi, donc plutôt que de devenir esclave des régimes et donc de la nourriture, j’essaie tant bien que mal de trouver le juste équilibre. Même si la balance à tendance à pencher du mauvais côté, et bien je redouble d’exercice 🙂

      24 juin 2012 at 6 06 32 06326
    • Reply D.

      Merci Manu !
      Désolée pour cette réponse tardive pour cause de désertion du blog :s
      Qu’à cela ne tienne, je suis faite comme toi, donc plutôt que de devenir esclave des régimes et donc de la nourriture, j’essaie tant bien que mal de trouver le juste équilibre. Même si la balance à tendance à pencher du mauvais côté, et bien je redouble d’exercice 🙂

      24 juin 2012 at 6 06 32 06326

    Laisser un commentaire