Follow:
Uncategorized

Le meilleur reste à venir

il_570xN.398954621_p4mb

C’est un peu ma devise. Ou du moins je m’efforce d’en faire mon moto.
Alors que nous vivons les prémisses de l’année 2013, l’heure des résolutions est arrivé.

Mais point de résolutions sans bilan. Je déteste pourtant ce mot- mais je suis un oxymore ambulant-appliqué à la vie je le trouve tellement décalé, froid, presque surrealiste. Et pourtant, parfois il est bon de faire ses comptes, afin de savoir où nous en sommes. De nos pertes, de nos acquisitions, de nos reves et en definitive de soi.
En 2012 je me suis lancée des défis. Grands. Le bilan est mitigé, mais la balance penche du bon côté. Ce n’est pas plutôt pas mal, c’est génial !Oui en 2012 j’ai décidé de voir enfin le verre à moitié plein.

En réalité c’est un peu difficile de juger, car il ne s’agissait pas à proprement parlé de choses matérielles, mais plutôt psychologiques :
Acquérir une discipline mentale a la fois plus organisée, plus souple et plus honnête.
Ne plus se mentir a soi même, regarder la réalité en face, savoir abandonner des ambitions tortueuses qui en définitive me torturaient. Écouter et faire confiance à mon intuition. Rechercher le plaisir en chaque chose. Déguster, patienter, apprendre a relativiser.Trouver le juste milieu.
Une chose après l’autre, pas tout en même temps. Cela va de soi ? Pas tant que ça pour la boule d’énergie (comprenez ambition) que j’étais je suis.
J’ai lu un jour quelque part, que les femmes qui portent des grands/gros sacs trimballent leurs pensées avec elles. Beaucoup de pensées. Trop de pensées.
Le mot est lâché. En 2012 j’ai appris à dire c’est trop !
Trop dans mon assiette, trop que je ne puisse supporter, trop injuste, trop bref, trop rapide…trop c’est trop.
Alors j’ai diminué la ration, augmenté la pratique, mis fin aux abus, présenté mes excuses, abandonné, redoublé d’effort, dit stop.
En toutes ses petites choses, je me suis accomplie et me suis rapprochée un peu plus de l’idéal de personne que souhaite être. Pour ma satisfaction propre.

En 2012 j’ai pleuré la perte d’êtres chers. Chers pour des raisons uniques a chacun, mais a qui j’ai pu dire un jour : « tu es de ma famille » et cela c’est précieux.
C’est triste mais ainsi (aussi) va la vie.

J’ai fait de belles rencontres, des personnes qui sont entrées dans ma vie de manière inopinée ou presque. Des personnes avec lesquelles j’ai partagé des moments uniques et rares. Je ne suis pas une adepte du name dropping, mais je sais qu’elle se reconnaîtrons 🙂

Ceci étant dit, on se promet quoi pour 2013 ?

  • De prendre le temps d’alimenter plus souvent ce compagnon de vie qu’est le blog. Non pas parce qu’il le faut, mais parce que j’en ai envie et que j’ai toujours quelques chose à raconter/partager.
  • Rattraper mon retard sur les blogs que je suis, parce que ça fait un bien fou de voir des trombines que l’on aime, de lire des conseils, des tranches de vie, découvrir des tutos make-up, coiffure, j’en passe des meilleurs. D’ailleurs je dois mettre à jour ma blogroll !
  • Ranger, plus régulièrement, être mieux organisée et cesser de procrastiner.
  • Me remettre sérieusement à la lecture parce que ces moments d’évasion en littérature me sont essentiels.
  • Continuer à profiter de la vie en mettant tous les moyens en œuvre pour qu’elle soit telle que je l’ai rêvée.

Vaste programme n’est-ce pas ?

En attendant de vous dire comment tout cela s’organise, je vous souhaite une Belle année 2013, emplie de joies et de bonheurs en tout genre !

Partager
Plus Ancien Plus Récent

4 Commentaires

  • Reply Miss Natïaa

    Douce et merveilleuse année 2013 ma belle <3 <3

    2 janvier 2013 at 5 05 54 01541
    • Reply D.

      Je te souhaite la même en mieux encore ma cherie !♥

      3 janvier 2013 at 9 09 08 01081
  • Reply Sekhmet aka La Lionne tmtc

    Meilleure voeux de santé, de love et de bonheur pour ma baronne préférée ! <3

    3 janvier 2013 at 18 06 09 01091
    • Reply D.

      La même en mieux ma mie <3

      22 janvier 2013 at 20 08 21 01211

    Laisser un commentaire