Follow:
Uncategorized

Le plat du jour @The Bombardier

wpid-20130225_135053.jpg

Fish&Chips

Depuis quelques jours j’avais une envie de fish&chips (de Tilapia braisé aussi dans un autre registre, mais on reparle !), une envie vraiment irrésistible. En réalité depuis le début de ma grossesse j’ai un gros faible pour le poisson. Même le thon et la sardine sont de la partie alors comprenez que je ne puisse rester plus longtemps insatisfaite. Cela m’a d’ailleurs fait sourire car j’ai une tâche de naissance sur le ventre en forme de petit poisson 🙂
C’est mignon mais ça ne nourrit pas ! Alors ni une ni deux, je me suis lancée en quête d’un fish&chips made in Paris. C’est ainsi que je me suis retrouvée a pousser la porte de The Bombardier, AUTHENTIQUE pub anglais à Paris, où l’on sert de la bière cela va de soi, mais qui propose egalement de l’entree au dessert, des plats classiques de ce genre d’endroits : burgers, saucisses, cheese cake, etc.
Telle Gordon Ramsay, c’est seule sous une pluie fine et d’un pas décidé que j’ai traversé la place du Panthéon pour pousser la porte du numéro 2.
A l’intérieur, pas de doute, nous sommes bien à Londres ! Tapisserie au sol, lambris au mur, meubles anciens en bois ciré et l’incontournable bar auquel on a envie de s’accouder entre amis en faisant tinter des pintes de bière, devant un match dont on ne comprend absolument rien !
Mais trêve de plaisanteries, que l’on m’apporte un fish&chips !
L’attente est un chouïa longue mais l’assiette le vaut bien : un beau filet de cabillaud pané maison, servi avec des frites (not home made :s) et une purée de pois cassés. Sans parler de la véritable sauce tartare avec cornichons et câpres.
Le poisson est cuit à cœur. La panure est pour moi un brin un peu fine car j adore ça, mais l’ensemble avec les frites et la purée ni trop liquide, ni trop sèche est parfaitement savoureux !
Le plat est copieux alors pour 12,50€ les gourmands en auront pour leur estomac.
Je m’acquitte de l’addition des étoiles dans les yeux, le ventre tendu (s’il peut l’être plus) et me promets de revenir tester d’autres gourmandises à la carte.

The Bombardier
2 Place du Panthéon,
75005 Paris, France

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Nass'

    Ton envie de poisson me fait penser à une ancienne superstition comorienne. Celle ci disait que si une future maman est friande de poissons et crustacés durant sa grossesse, c’est qu’elle attend un enfant d’une beauté époustouflante (dixit la maxime lol) ! Comme quoi c’est surement bon signe :p
    Bisous et pleins de bonheur à toi!

    8 mars 2013 at 9 09 54 03543
    • Reply D.

      Ohlala j’aime ce genre de superstition hein 😀
      Merci beaucoup en bienvenue <3

      10 mars 2013 at 12 12 53 03533

    Laisser un commentaire