Follow:
Cuisine

Les muffins choco banane de Bernard

IMG_0090

Les Muffins il n’y a rien de plus simple à faire. J’en fais de temps à autre, surtout aux fruits lorsqu’il me reste 2 bananes ou 2 pommes un peu fatiguées dans la corbeille.
La banane et le chocolat ça marche plutôt bien et les muffins se dégustent pendant des jours à la maison. Avec la satisfaction de ne pas avoir jeté un fruit beaucoup trop mûr pour être consomme tel quel.
En ce qui concerne la recette, j’en avais une qui me plaisait bien et que j’ai proposé aux lecteurs d’Afrosomething ici.
Puis surfant sur le blog de (la cuisine de) Bernard, j’ai découvert cette recette assez bluffante.
Comme Bernard l’explique dans son billet, niveau texture on est pas loin du nec plus ultra.
Puis cette recette utilise de l’huile (Arachide en ce qui me concerne) en lieu et place du beurre qui a peu à peu investit cette recette à laquelle il est à l’origine étranger.
Petites précisions supplémentaires : J’ai utilisé du chocolat Nestlé dessert concassé en gros chunk. Comme Bernard, je n’ai pas hésité a remplir mes jolies caissettes shoppées chez Hema (ami du pois bonjour !) et après une première fournée a 180° a la poussée timide, je suis passée a 200° pour des muffins joliment bombés et dorés.

Dans la mesure où j’ai suivi la recette à la lettre, je ne vous la copie pas ici, mais  faites un tour chez Bernard vous ne le regretterez pas ! Je suis inscrite à sa newsletter et j’ai déjà un certain nombre de ses recettes sur ma to do list (Miom).

IMG_0085

IMG_0084

IMG_0087

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Miss Natïaa

    J’adore ce blog! Tous les soirs vers 23h je reçois sa newsletter avec toujours la jolie photo alléchante qui va bien.

    25 avril 2013 at 9 09 50 04504
  • Reply Nappy knitter

    Miam Miam, ça tombe bien j’ai qques fruits fatigués à la maison, je vais tester cela ce week end! Merci pour l’idée 😉

    25 avril 2013 at 10 10 44 04444
  • Laisser un commentaire