Follow:
Looks

Ma grossesse grande taille

Durant ma grossesse j »i reçu de nombreux messages de lectrices me demandant des conseils vestimentaires. J’ai répondu à chacune individuellement  mais je me suis dit que  ça pouvait en intéresser d’autres  de connaître mes bonnes adresses et mes conseils pour s’ habiller enceinte au delà de la taille 42.

Je fais une taille de vêtements 46 et comme vous le savez cela ne m’a pas empêché de m’habiller dans le style que j’aime, durant ma grossesse. La preuve avec tous les looks de grossesse que j’ai pris plaisir à partager avec vous. Si c’est également votre cas il n’y a pas de raison que ça change parce que vous êtes enceinte. Et si ce n’est pas le cas pourquoi ne pas envisager la grossesse comme une bonne occasion de vous réconcilier avec votre corps-ou au moins lâcher prise ? Je sais que c’est facile à dire, mais pas toujours évident d’envisager les choses ainsi, surtout lorsque l’on prend du poids et que la silhouette se modifie. Mais quoi de plus beau que de porter la vie ? Pour moi la beauté et l’harmonie sont également un état d’esprit. Plus on est indulgente avec soi même, mieux on est en mesure de mettre son corps en valeur. Ce n’est pas parce que la grossesse ne dure que trois trimestres qu’il faut renoncer à être coquette.

Personnellement me lever, m’habiller et me maquiller pour sortir boire un verre avec des copines ou pour un rendez-vous m’a fait beaucoup de bien et m’a bien boosté certains jours où j’avais juste envie de me lamenter au fond de mon lit avec mes maux de grossesse.

Aujourd’hui pour s’habiller il existe quantité d’enseignes qui proposent un rayon grossesse/maternité et pour certaines d’entre elles  avec des grandes taille.

Garder son style

Le premier conseil que je peux vous donner est de garder votre style. Porter la vie ne signifie pas devenir une autre personne. Que vous soyez sexy, chic, sporty, casual ou que sais-je, continuez à porter ce que vous aimez ! Votre corps, vos règles, même enceinte ! Le corps subit suffisamment de bouleversement sans qu’il soit besoin d’en rajouter avec des vêtements qui ne nous ressemblent pas et dans lesquels on ne peut que se sentir moche. Je cherchais depuis longtemps un jean noir avec des déchirure et je l’ai trouvé durant ma grossesse. Pourquoi m’en priver sous prétexte que dans la salle d’attente de la maternité j’étais la seule à avoir cette dégaine. ? J’ai 37 ans et je porte même des tee-shirt avec des slogans de chansons de Beyoncé. YOLO ( On ne vit qu’une fois) comme disent les jeunes !

 

La seule condition est que les vêtements que vous choisissez soient adaptés à votre morphologie de grossesse pour que vous soyez parfaitement à l’aise dedans.

N’ayant pas pris de poids durant ma grossesse , j’ai pu conserver une bonne partie de ma garde robe mais j’ai tout de même du investir un peu.J’ai acheté 3 pantalons de grossesse (dont ce jean parfait) parce que même avec un petit baby bump on ne peut vraiment pas y couper.

On a beau se raisonner, se dire qu’il ne reste que quelques mois, il y a toujours un ou deux trucs dont on a besoin et/ou dans lesquels on se verrait bien, comme un pull vert à froufrou ah ah.  J’ai également acheté deux robes de grossesse dont celle-ci.

Si vous êtes comme moi et que vous portez beaucoup de robes, vous n’êtes pas forcé de les choisir au rayon grossesse. Éventuellement dans une taille au dessus de la votre pour des modèles près du corps. Lorsque les anciennement robes deviennent un peu courtes vous pouvez les porter avec un collant opaque ou un jean slim en dessous (je suis moins fan du combo robe-legging).

 

Shopper en ligne

Si vous l’ignorez encore sachez que pour les vêtements de grossesse l’offre est plus riche en ligne. Certaines femmes trouvent difficile de se projeter dans des vêtements qui sont tous sans exception présentés par des femmes  minces portant une prothèse de ventre, alors peut être que mes conseils  et mes photos pourront vous utiles. J’ai passé commande auprès des principaux sites de vente en ligne ou ceux qui ont pignon sur rue. Mon préféré reste Asos.

Le vpciste  anglais possède une section maternité  avec des vêtements allant jusqu’au 48. Il y a également un peu de lingeries mais en quantité réduite.

Sur Asos Maternité  j’aime beaucoup les robes de grossesse, mais également les tee-shirts et les sweats avec des messages sympa. Les chemises et les jeans sont également sympa.Niveau style il y en a pour tous les goûts . Vous pourrez aussi bien y acheter un jean avec des déchirures qu’une robe pour un mariage  ou même un pantalon à pinces pour aller bosser.

ASOS est désormais un multimarques donc vous y trouverez des vêtements Asos et d’autres marques qui font dans les vêtements de grossesse maternité.

A noter : la marque Asos taille  grand. Les vêtements de grossesse sont conçus tenir compte de la morphologie des femmes enceintes donc prenez votre taille habituelle.

Les prix sont parfois élèves mais la qualité est au rendez-vous et Asos propose régulièrement des promos.

Investir dans une bonne lingerie

La poitrine prend du volume dès les premières semaines de grossesse dans la majeure partie des cas. Pour être à l’aise dans ses vêtements et avoir une jolie silhouette rien ne vaut  des dessous adaptés. Exit les gaines et autres dessous sculptant. Je vous conseille de privilégier les culottes en coton pour limiter les désagréments d’ordre intime.

 

 

La Redoute propose des soutiens gorge pour tous les bonnets. Vous pouvez faire une recherche par taille et le site vous affichera toutes les marques qui proposent des soutifs dans votre taille. Et il y en a pas mal. Il y a même des soutifs d’allaitement.

 

Manteau La Redoute (similaire ici et ici)//
Robe H&M vue ici (ancienne collection, similaire ici )//
Boots Bata (ancienne collection similaires ici)

Photos : Splendide Visuel

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire