Follow:
Restos

Mamie Gâteaux

« Mamie Gâteaux »
 J’ai tellement entendu parler de cette adresse, lu tellement de billets de bloggeuses et de ce fait bavé sur tant de photos (non mais vives les blogs quand même !), que j’avais presque peur d’y aller.
Je m’en faisais une idée tellement parfaite (photos à l’appui) que je me réservais pour un jour où tous mes sens seraient à la découverte !
Au sortir d’un rendez-vous à la Porte d’Orléans et dans l’attente d’un autre au Bon Marché, j’ai donc décidé de pousser en bus jusqu’à’ à la rue du Cherche-Midi, pour découvrir enfin la porte de Mamie Gâteaux.
Le service du déjeuner venait juste de se terminer (14h30), j’ai donc eu le loisir d’observer les personnes présentes terminer leur quiches à l’aspect fort goûteux.
Le lieu est petit. Sur son site internet, Mamie Gâteaux conseille d’éviter le pic de 13h-quartier oblige-faute de place.
Moi je suis bien installée et la charmante gérante me propose une carte dont je ne me souviens plus trop bien la teneur. J’opte pour un thé noir à l’orange et une part de Carrot Cake, le tout joliment présenté, comme en atteste la photo prise avec mon portable ci-dessus.
La tasse de thé s’accompagne d’une mini madeleine fondante, hummmmm.
Le Carrot Cake est tout simplement DIVIN.
J’ai beaucoup hésité entre cette pâtisserie qui est pourtant sans conteste l’une de mes favorites,et TOUTES celles présentées à même le comptoir, notamment la tarte aux figues ci-dessous.
Je sirote mon thé, lis mon livre, tranquillement, lentement, je suis dans une bulle, la vie me semble si belle. Ahahaha je sais, je sais.
Au bout de quelques heure, Bree me rejoins et me demande dégustant son gâteau au chocolat où est-ce que j’ai trouvé cette tuerie d’adresse ?
Je lui répond : c’est la magie d’internet !
Mais ne parlons plus, savourons.
Pour prolonger le plaisir, de délicieuses confitures sont vendues sur place, ainsi que les objets de brocante qui composent la déco.
Et pour mieux faire les choses, la boutique Mamie Gâteaux attenante, a ouvert ses portes à la rentrée.

Mamie Gâteaux
66 Rue Cherche Midi
75006 Paris

Web
Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Miss Natïaa

    Olala ça donne envi, on aurait dit une tarte figue/amande et la déco est toute belle dis donc.
    Vive les blogs, vive Internet 😀

    19 décembre 2011 at 10 10 34 123412
  • Reply ViensDansMaBulle

    …ça donne envie tout çà au fait je n'arrive pas à trouver ton facebook Best Of D. normal tu m'avais pas dit que t'avais un facebook du blog je sais plus…

    22 décembre 2011 at 13 01 58 125812
  • Reply Fool

    Tu t'en douteras peut- être c'est Chrystèle alias Violette tannenbaum qui m'a fait découvrir cette adresse il y a 2 ans et effectivement je n'ai pas été déçu non plus

    23 décembre 2011 at 7 07 23 122312
  • Reply D.

    @MissNatia : oui ça doit être ça ! Miam et vivement notre aprem galette 🙂
    @Jeanne : je crois que tu as trouvé 🙂
    @Fool : on y retourne quand tu veux 😀

    26 décembre 2011 at 13 01 01 120112
  • Laisser un commentaire