Follow:
Beauté

#BeautyFavs : Mon teint parfait du moment

image

A force de recevoir, de tester et de tomber sur des pépites, il m’est difficile de déterminer quel est, ou quels sont mes produits pour le teint favoris.
Alors comme pour mes sacs à main je fonctionne un peu à l’humeur, ou pas exactement…Je dirais plutôt en fonction de mes besoins et de ceux de ma peau.
Je vous disais (ici au hasard)  que j’avais une peau sèche. Ça n’a pas changé. Du cou les produits pour le teint qui passent le crash dry test avec succès sont ceux qui hydratent tout en corrigeant.
En la matière, je n’ai rien trouvé de mieux que les crèmes hydratantes teintées.


Les deux meilleures sont pour moi crème hydratante teintée (oil free) de  Laura Mercier et le soin teinté Pure Radiance de Nars. La preuve en est que je les applique combinées. Non pas pour en maximiser les effets (Quoiqu’un indice de protection solaire de 20 chez Laura Mercier et 30 chez Nars c’est pas négligeable), mais parce qu’en cette période de l’année, mon teint, celui que j’aime, est une combinaison de 2 teintes : la teinte Seychelles chez Laura Mercier et la teinte Mocha chez Nars .
La crème Nars fonctionne bien seule sur ma peau plus claire en hiver, et la crème Laura Mercier fonctionne seule sur mon teint bronzé du mois d’Août.
Au sortir de l’hiver lorsque je prends « des couleurs », ces deux-là sont mes meilleurs amis.

image

Une noisette de chaque (parfois j’ai la tête ailleurs et la main lourde comme sur la photo ci dessus, alors le surplus fini dans le lavabo) dans le creux de la paume, je mélange et chauffe la matière avec la pulpe du doigt, puis je l’applique directement sur le visage par mouvements ascendants (du bas vers le haut/de l’intérieur vers l’extérieur). C’est hyper rapide car en terme de matière c’est l’équivalent d’une crème de jour  fluide. D’ailleurs ces deux produits sont tellement me permettent lorsque je suis pressée de zapper ma base hydratante habituelle. Je ne le fais que rarement pour des raisons d’habitude (l’application d’une bonne crème hydratante après avoir nettoyé ma peau est devenue rituelle), mais lorsque ça m’arrive je sais que ma peau ne craint rien. Elle n’est pas dessechee.
Question couvrance, si vous souhaitez camouflez des choses passez votre chemin. Ces deux là sont des crèmes teintées certes suffisamment pigmentées pour convenir aux peaux noires, mais a la texture beaucoup trop fine pour camouflez. Elles corrige néanmoins pour moi le teint en ce qu’elles l’unifie, lui apportant éclat et harmonie.
L’effet bonne mine de retour des vacances de celle qui ne se maquille (presque) pas.
Ce type de produit me convient parfaitement car je ne suis pas une adepte du teint Photoshop. J’aime laissez vivre ma peau et le maquillage n’a jamais vraiment été pour moi l’occasion de m’en créer une nouvelle.
Et parce que ces deux crèmes laissent sur la peau un effet un peu « mouillé », je parfais mon teint avec la poudre sublime Black Up.

image

Ce produit découvert l’année dernière est un véritable coup de cœur ! Je viens de terminer mon troisième boîtier !
Elle matifie tout en douceur, sans en rajouter une couche, mais en apportant une luminosité vraiment sexy !
Quand il fait vraiment chaud, je la porte toute seule. Elle est tellement fine que si vous avez le malheur de faire tomber le boitier elle se casse (sans pour autant se répandre car elle reste compacte, mais en plusieurs morceaux). C’est d’ailleurs le seul reproche que je peux lui faire !
Voici donc pour mon teint parfait…Du moment !

Bonne journée besties 🙂

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply lylychoco

    Merci pour ton partage. Je ne connais ces 2 marques que de noms, Tu m’a donné envie d’en savoir un peu plus. Car avec ma peau grasse, c’est un vrai parcours du combattant pour trouver des produits appropiés. donc je me console avec des produits naturels. N’étant pas du tout adepte ni connaisseuse du maquillage, toute ces marques ressemblent à une jungle. Par contre la seule dont je suis satifaite est la bb cream Iman combinée à mon huile de jojoba ou la crème sorbet de garnier.

    5 juin 2013 at 20 08 39 06396
  • Reply lylychoco

    Ce sont ces deux crèmes combinés que tu portait lors des photos avec ta robe jaune? Si oui, ne change rien. Cela te donne un joli teint, quoique je me demande s’il a besoin d’être unifié lol.

    5 juin 2013 at 20 08 43 06436
  • Laisser un commentaire