Follow:
Sorties

Disney Première

Pour mon anniversaire mon amoureux et moi avons passé la journée à Disney.
C’était notre toute première fois à tous les deux et Monsieur avait plutôt bien choisi le jour parce qu’en plus de l’ambiance particulière et hautement délirante d’halloween, la météo nous a gratifié d’un très beau temps doublé d’un magnifique ciel bleu !

J’aime que mon anniversaire coïncide avec halloween parce que beaucoup de personnes (bien qu’en France cela reste marginal) sont à la fête et l’étant moi-même, j’ai juste l’impression que tout le monde célèbre pour avec moi!

Pendant le déjeuner le juke Box de chez Annette s’est même enclenché sur « Happy Birthday to you » sans que manifestement personne ne l’ait demandé…
Ahhhhh la magie de Disney !
 Après cette première(et certainement pas dernière) visite à Dsineyland Paris et malgré les longues files d’attentes pour accéder aux attractions (dont la durée avoisinait parfois l’heure!) je me dis que cette magie, que l’on y croit ou pas est bien présente.
En tout cas en ce qui me concerne elle a bien opéré et le temps d’une journée je me suis réellement sentie dans cet univers féerique inventé de toutes pièces par Walt Disney.
Le parc existe depuis maintenant presque 20 ans alors pour sur j’ai lu, entendu et vu pas mal de choses sur l’endroit qui auraient pu briser un peu de son charme, mais fort heureusement l’extase d’être preums n’a pas vraiment de prise sur moi. Bien au contraire, je pense que si le premier arrivé est le premier servi, cela ne signifie pas qu’il soit le dernier ravi.
Et pour cause, depuis sa création le parc n’a cessé et ne cesse de s’enrichir de nouvelles attractions et de nouveaux décors toujours plus réalistes.
Ce que j’aime dans l’univers Disney c’est cette façon d’interpeller le monde sans ironie. De l’extérieur toutes ces créations animées peuvent sembler niaises , mais dès qu’on se laisse un peu emporter par le genre on réalise que c’est plutôt franc du collier.
J’en veux pour preuve « La belle et la bête » que j’ai regardé mercredi dernier en compagnie de 4 petites filles et que j’ai trouvé incroyablement efficace pour expliquer à des enfants de 5 à 7 ans qu’aucune différence ne devrait être une barrière.
Ce que j’aime également avec Disney c’est cette façon de conduire à une morale sans faire la morale. Un travers que l’on trouve pourtant dans beaucoup de dessins animés estampillés « adulte » et en particulier ceux de Hayao Miyazaki. Et même si j’ai du attendre 31ans pour voir apparaître dans cette galerie de personnage magnanimes une princesse qui me ressemble(au moins physiquement) je n’ai jamais eu de mal à me reconnaître chez Disney.
Pour toutes ces raisons, il était important que j’aille voir de mes propres yeux de quoi il en retourne et surtout cela faisait beaucoup trop longtemps que je n’avais pas été dans un parc d’attraction!
Bilan de la visite:
Si l’on peut déplorer le coté évidemment et éminemment commercial du lieu avec des produits dérivés en vente tous les 30mètres, force est de constater que la machinerie est très bien huilée !
Tout ce merchandising décomplexé auquel on est pas vraiment habitué en France ne gêne absolument la bonne conduite des activités du parc et pour en être absolument sur, un personnel particulièrement efficace, discret et courtois est mis à contribution de chaque centimètre carré du parc.
Les décors sont aussi beaux que l’on pourrait les rêver lorsque l’on est adepte du genre et si l’on est bon client comme moi on ne peut-être que comblé par l’indispensable parade qui met à l’honneur les icônes Disney.
En ce qui concerne les attractions, il y a largement de quoi crapahuter et je dirai  même qu’il vaut mieux s’organiser si l’on veut tout faire.
J’ai bien aimé Space Mountain, mais je crois que je commence à me faire vieille pour ce genre de secousses. Star Wars est assez court mais l’attraction est bien pensée et fait son petit effet. Je n’ai pas eu le cran de faire Indiana Jones mais le sourire ne m’a pas quitté devant la beauté des décors de la maison hantée.
Et puis bien entendu je me suis alignée comme une grande pour faire les Tasses, Dumbo, les chevaux et autres attractions particulièrement dangereuses.
Finalement ma seule déception fut Annette’s diner que j’étais contente de tester vu tout le bien que j’en avais sur internet, mais à l’arrivée rien de bien spécial si ce n’est un burger de mauvaise facture accompagné des mêmes frites qu’au mac do et un dessert pas mauvais(brownie et glace vanille) mais le tout trop cher pour la qualité des produits proposés.
Bon en même temps je semble être la seule personne que je connaisse à ne pas aimer Breakfast in America (tout de même meilleur) et Monsieur était de son assiette!
Le point positif est le décor sympathique et la bonne humeur des serveurs qui avaient revêtus leur tenues Grrr pour l’occasion.
Partager
Plus Ancien Plus Récent

Pas de commentaire

Laisser un commentaire