Follow:
Beauté

Parenthèse douceur et volupté au Spa L'Occitane

IMG_0072

C’est tout ce dont j’avais besoin en cette fin de grossesse. M’enfermer dans une bulle sensorielle et laisser aller mon dos endolori à des mains expertes. Tel était mon cahier des charges pour ce soin mum to be. Après quelques semaines de recherches sur les Spa parisiens proposant des soins adaptés aux futures maman, j’ai opté pour celui de la marque L’occitane, dont je connais et utilise déjà les produits avec confiance.

IMG_0074-001

Après un coup de fil au Spa qui se trouve rue de Sèvres dans le 6ème arrondissement (face au Bon Marché), rendez-vous est pris la semaine suivante pour le Massage cocon bienfaisant pour future maman.

IMG_0053

Le jour J, je suis prise en charge par une conseillère qui m’installe dans un salon d’attente à la déco aux couleurs et matières naturelles. J’aime. Je me vois offrir une tasse de thé et une tuile aux amandes à savourer en remplissant un formulaire qui va permettre de déterminer mes attentes et ainsi ajuster le soin en fonction de mes besoins du jour. Les questions sont plutôt classiques, dont une que je trouve particulièrement pertinente, à savoir quelle intensité de massage je souhaite : douce, moyenne ou énergique.

IMG_0055

D’ordinaire j’aurais opté pour un massage énergique, vous savez, de ceux qui vous arrache presque des cris, mais à mon stade, mon corps est beaucoup plus sensible et j’ai besoin de volupté. Pour vous dire, même attacher mes cheveux de manière lâche me donne des maux de tête au bout d’une heure.

Je termine mon thé et la masseuse vient me chercher pour m’accompagner d’abord dans le vestiaire qui abrite deux cabines de change avec chacune une douche privative (c’est propre et cosy, j’aime). Elle me remet un peignoir, une culotte jetable et des chaussons. Une fois changée, je suis conduite dans la cabine de soin de taille moyenne, au milieu de laquelle se trouve le banc de massage.

IMG_0058

Je suis installée dans cette cabine simple (mais il existe également des cabines doubles pour les soins en amoureux), où m’attend dans une grande bassine, un bain de pied délassant et purifiant. Hé oui, c’est bien connu, les femmes enceintes ont tendance à avoir sur la fin les jambes lourdes et à faire de la rétention d’eau souvent cause d’œdème aux extrémités.

IMG_0060

La masseuse m’installe sur une chaise, les pieds dans l’eau et me laisse seule 10minutes. A son retour, elle me rince et sèche soigneusement les pieds à l’aide d’une petite serviette.

IMG_0059

Je suis ensuite installée sur la table de massage de manière précautionneuse, la tête relevée. La masseuse m’aide ensuite à pivoter sur le côté et me place un coussin entre les cuisses en relevant bien la jambe du dessus. La position idéale pour les gros bidons ! Une fois qu’elle s’est assurée que je suis bien à l’aise, elle débute le massage d’abord le haut du dos en commençant par la nuque et ensuite le bas du corps pour redescendre jusqu’aux pieds. Un côté du corps, puis l’autre côté.

Le massage s’effectue en deux temps et avec deux produits :

P.aspx

  • 1er temps, à l’aide de l’huile souplesse à l’amande. Une huile neutre, sans huile essentielle (déconseillées pour la majorité aux femmes enceintes), best-seller de le marque. L’huile va permettre d’assouplir la peau dans laquelle elle pénètre grâce aux mouvements-discrets mais très éfficaces-effectués par la masseuse.
  • dans un second temps avec du beurre de karité pur, également commercialisé par la marque, qui va nourrir la peau très exigeante et sensible aux transformations physiques des femmes enceintes. Le massage se fait plus insistant, le beurre fond sur la peau et aucun centimètre de peau n’est épargné, jusqu’aux orteils.
  • IMG_0062-001

Attention : la masseuse ne touche pas le ventre. Elle n’est pas habilitée pour et nous le précise dès le début du soin. Ceci est un gage de professionnalisme que j’apprécie.

Sous l’effet des mains expertes de la masseuse, la musique d’ambiance relaxante, je m’endors. Me réveille un peu avant la fin du massage du côté gauche de mon corps, bredouille quelques excuses (on ne sait jamais au cas où j’aurais ronflé !), mais la masseuse me rassure. Elle m’annonce qu’elle va me laisser me reposer que j’en ai besoin ^^. Avant de se faire, elle m’aide à m’allonger sur le dos, et me m’installe une serviette chaude sur la nuque, recouvrant les épaules et deux autres sur le bas des jambes englobant les pieds.

Le corps entièrement oint de beurre de karité, la chaleur ne peut que lui être bénéfique. Là elle baisse encore la lumière et je sombre…

Je ne sais pour combien de temps, mais à son retour je m’éveille tout doucement, complètement détendue. La masseuse m’aide à quitter la table et me raccompagne dans ma cabine de change où mes affaires m’attendent dans le casier dont j’ai la clé. En m’habillant, je constate que ma peau est vraiment très douce, effectivement plus souple et rebondie. La masseuse avant de me quitter me demande de ne pas prendre de douche le soir, histoire de laisser encore le duo huile d’amande-beurre de karité faire effet et nourrir ma peau.

Mais le plus important, et cela je le constate immédiatement en me rhabillant : mes tensions dans le dos ont complètement disparues. Je me courbe sans avoir cette horrible sensation de me briser en deux.

Je redescend à l’accueil pour régler mon soin, et la masseuse me présente plus en détail les produits qu’elle a utilisé. Je connaissais les produits et ayant déjà une huile à la maison, j’ai pris le beurre de karité pur.

Je vous rassure, à ce stade il n’y a aucun forcing à l’achat. Ce serait dommage après un si bon moment passé. J’aime encore plus.

La présentation effectuée, je termine lentement la seconde tasse de thé qui m’a été offerte pour me « remettre » de cette parenthèse sensorielle.

Je quitte le Spa avec la sensation d’avoir des ailes dans le dos (sensation qui va durer au moins 48h !).

Si vous attendez un bébé, sachez que vous pouvez vous offrir ou vous faire offrir ce massage dès le 3ème mois de grossesse.

Massage cocon bienfaisant pour future maman, 90€ 1h
Spa L’OCCITANE
47, rue de Sèvres

75006 PARIS
Tel. :  01 42 22 88 62
Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply Pimsy

    C’est un regal de te lire ^_^
    Tu m’as transportee la lol

    7 mars 2013 at 10 10 06 03063
  • Reply Sekhmet aka La Lionne tmtc

    Comme Pimsy, tu me vends du rêve! Ai vécu le soin par procuration (en attendant mieux et pourquoi pas celui là un jour, qui sait ^^ ?) !

    7 mars 2013 at 18 06 43 03433
  • Reply indiastarr

    J’ai limite l’impression d’être avec toi pendant le soin!!

    8 mars 2013 at 9 09 11 03113
  • Reply D.

    A tester de toute urgence les filles, avec un gros bidou ou sans 🙂

    10 mars 2013 at 12 12 52 03523
  • Reply Ama

    Bonsoir,

    Oh lala, aussi enceinte c’est avec beaucoup d’envie que j’ai parcouru ce post.
    Je sais ce que je vais demander pour mon anniversaire, merci 😉

    10 mars 2013 at 21 09 09 03093
  • Laisser un commentaire