Follow:
Wondermum

Porter son bébé en écharpe l’hiver

Voilà plus d’un mois que Nina est parmi nous et nous avons renoué avec les joies du portage. C’est l’une des choses que j’ai adoré faire avec Maya et j’avais vraiment hâte de recommencer. A défaut d’assister à un cours de portage avec une spécialiste (ce que je vous recommande si vous en avez près de chez vous), je me suis replongé dans le manuel de notre sling Néobulle, j’ai relu plein de billets de blogs sur le portage en sling et visionné plusieurs vidéos. Je vous mettrai tous les liens à la fin de ce billet. La naissance de Nina étant prévue à la fin de l’automne je cherchais un manteau qui me permettrait de la porter tout en nous gardant toutes les deux au chaud.

J’avais déjà entendu parler des manteaux de portage, mais je vous avouerais que je n’étais pas vraiment emballée par les styles sur lesquels je suis tombée. Cela peut paraître futile mais que voulez vous, on ne se refait pas ! En attendant il fallait tout de même trouver une solution parce qu’il n’était pas question que je renonce aux joies du portage et que je prive mon bébé de ses vertus (dont je vous parlais dans ce billet ) sous prétexte de froid polaire.

Puis sur pinterest je suis tombée sur une parka de grossesse/portage. J’en étais encore au stade du benchmark lorsque La Halle m’a proposé de tester la parka dont je vous parle aujourd’hui. Quel excellent concours de circonstance(et de timing)  ! J’ai reçu ma parka alors que j’étais encore enceinte et j’ai donc pu constater que le modèle est tout à fait adapté à la morpho des femmes enceintes (Big Boobs&Baby Bump).

J’ai été agréablement surprise par la qualité de cette parka. Je trouve que son aspect est super sympa, mais elle est surtout bien chaude et très confortable.

C’est un modèle de parka classique comme on en trouve un partout, à la différence qu’elle comporte un ajout de tissu sur la partie ventrale. Cet ajout est amovible grâce à des glissières placées de part et d’autre de l’ouverture. Il s’agit de la même matière, de la même doublure, avec une petite capuche très efficace pour couper le vent et favoriser le replis de bébé. Ainsi il bénéficie lui aussi d’une protection sans que sa position dans le porte bébé ou l’écharpe ne soit compromise.

Plus besoin de choisir un manteau dans une taille au dessus pour qu’il se ferme et dont on ne saura pas quoi faire ensuite. Au placard également la veste ouverte sur bébé ou celle fermée qui le comprime. La parka de portage c’est deux manteaux en un. Je précise (car la question m’a été posée), il s’agit uniquement d’un manteau. La parka de portage n’intègre pas de système de portage de bébé.

On installez bébé en ventral comme vous avez l’habitude de faire et ensuite on enfile le manteau !

Pour le moment je porte Nina à l’aide de la sling (écharpe qui comprend un anneau) Neobulle. C’est celle que nous utilisions dès la naissance de Maya et ensuite en alternance avec d’autres porte bébé ergonomiques.

Je suis toujours aussi fan de portage en écharpe et cette parka me facilite vraiment la vie !

En pratique je m’habille et habille Nina comme à l’ordinaire et j’enfile la parka. Pas de manteau ou de veste rembourrée pour elle. J’ai fait cette erreur une fois et la pauvre transpirait au bout de 30 min. J’ai du m’arrêter pour la déshabiller.

Lorsque l’on porte bébé contre soi il bénéficie de la chaleur de notre corps. Pour que cela soit effectif  il faut qu’il y ait le moins de couches de vêtements entre les deux corps. L’écharpe étant considérée comme une couche, je me contente de lui mettre un gilet. Pour ma part je suis le plus souvent en tee-shirt sous ma parka. Je prévois un gilet dans mon sac si je compte passer du temps dans un endroit peu chauffé . A moins d’avoir une panne ou d’être en terrasse c’est assez rare. Nos intérieurs (transports en commun, appartements, centres commerciaux etc.) sont souvent plus surchauffés que l’inverse. Nos sorties en sont d’autant plus facilitées qu’il me suffit de me chausser et de la mettre en écharpe avant d’enfiler la parka. Je prends tout de même le soin de toujours lui couvrir la tête, les pieds et éventuellement les mains correctement.

La parka dispose de plusieurs fermetures par zip assez larges pour ne pas s’accrocher ou causer des soucis au moment de les remonter. C’est important parce qu’aussi pratique soit le fait de porter un bébé sur son ventre, une fois qu’on l’a installé on a besoin que les choses se fassent facilement sans avoir à se contorsionner. En revanche il y a un coup de main à prendre au début car la parka est relativement lourde.

Bulline écharpe de portage avec anneau NEOBULLE

Parka Maternité LA HALLES (en soldes ici)

Liens et ressources utiles autour du portage
Porter bébé : Avantages et bienfaits

Portage et vie quotidienne

Ling Ling d’Amour, pour des vidéos sur le portage

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  • Reply Astou

    J’avoue que quand j’ai vu ta parka sur Instagram j’ai craqué ! C’est vraiment pratique ! J’ai eu ma deuxième en été et c’est vrai que je la portais beaucoup , je me suis souvent demandé comment je ferais si j’avais un troisième en hiver! Merci pour ce partage !

    13 janvier 2017 at 14 02 58 01581
  • Laisser un commentaire