Follow:
Beauté

#BeautyFavs : routine anti mou

v

Ma petite princesse est enfin parmi nous ! Une petite bouille à croquer, digne de sa gourmande de maman.
Je dois dire que j’ai de la chance car la grossesse n’a pas marqué mon corps des traditionnelles vergetures.
Je n’ai pas pris de poids. J’en ai même perdu à l’arrivée.
Je n’ai pas suivi de régimes, mais plutôt subi mes aversions qui étaient très nombreuses les deux premiers trimestres.
3 semaines après mon accouchement, ce n’est pas le grand chantier niveau corps, mais un impératif : retonifier tout ca.
J’ai été très active tout au long de cette grossesse. Je n’ai fait l’économie d’aucune balade et j’ai saigné les boutiques parisiennes pendant les soldes. J’ai également gravi, parfois non sans mal, tous les jours (parfois plusieurs fois) les 5 étages qui me séparent de notre Home Sweet Home.
Pour autant il ne s’agit pas de sport, qui seul peut empêcher les muscles de fondre comme neige au soleil et se transformer en gelée.
« I don’t think you ready for this Jelly «  chantait Beyoncé. Depuis elle s’est abonnée a la salle de sport(ou pas) et pose en deux pièces en couv de Shape. (Strong enough to bare the children / Then get back to business)
Et moi je fais quoi ?
Je me repose ! C’est clair, net et précis et cela s’impose. L’accouchement c’est pas des Lol hein!
En attendant d’être en condition physique pour bouger mon body, j’en prends soin.
Je me oins quotidiennement, des épaules aux chevilles, d’un assortiment d’onguents qui font un bien fou au corps ET a l’esprit.
3 fois par semaine, je gomme les cellules mortes accumulées a la surface de ma peau. J’utilise pour cela le gommage Hot Chocolate de Giovanni(1) (encore une de ces merveilles que la copine Clarisse de Bellebene nous ramène des states :D).
Un gommage chauffant au parfum gourmand de chocolat que je ne supportais plus pendant la grossesse. Alors aujourd’hui je m’en donne à cœur joie, sur peau humide, une grosse noisette, un gant de crin et je frotte, frotte en insistant sur les fesses,et l’arrière des cuisses, la ou la peau s’épaissit et la cellulite s’installe a l’abri des regards indiscrets l’hiver.
La peau ainsi gommée est prête a accueillir et optimiser les effets des soins suivants.
Je commence par le Soin végétal Corps Lifting buste Yves Rocher(2). Je l’applique sur l’ensemble du décolleté et sur la poitrine en prenant soin d’éviter les mamelons (allaitement oblige). Je suis une grande adepte de ce type de soins et j’en ai déjà teste plusieurs. Ils entretiennent a merveille l’élasticité de cette zone tres sensible aux variations de poids et tonifient réellement la peau. Celui-ci présente un excellent rapport qualité/ prix.  Sa composition met à l’honneur du centella asiatica de Madagascar, de l’huile de coprah,du  beurre de karité, de huile de sésame issue de l’agriculture biologique, et de la mangiférine de Madagascar. Alliés de choix dans la lutte contre le relâchement et pour la fermeté.

Attention, il ne s’agit pas de défier les lois de la pesanteur. Si elles ont déjà eu raison de votre décolleté, aucune crème ne pourra le réparer. Mais si ce n’est pas le cas et que vous cherchez un soutien gorge supplémentaire sous forme cosmétique, alors n’hésitez pas. Puis au delà des effets tenseur de ce soin, il agit sur la qualité visuelle de la peau en lui fournissant une dose d’hydratation en plus, mais également plus d’élasticité et de fermeté.

Je poursuis avec Secret d’Hot&Hot, crème repulpante fesses de  Jong’ena 4). La marque qui s est lancée avec succès sur le terrain des cosmétiques sensuels à fort pouvoir érotique. On vous l’a présentée sur Afrosomething ici.
Et quel plaisir de recevoir dans une précédente B*beauty Box (vous savez celles qui pour le moment remporte la palme de box dédiées aux femmes noires).

La crème repulpante fesses raffermit la peau et a pour ambition de donner du volume au fessier tout en le remodelant grâce à un effet de lipoliffiling. Je ne pourrais vous dit si ça repulple-à mon avis sans un peu de gym il faut oublier- mais une fois de plus, l’aspect de la peau est amélioré. Cela grâce à la présence de l’huile de jojoba et de l’huile d’argan, ainsi que du beurre de karité.

Je passe ensuite aux jambes avec l’huile de massage minceur Weleda(3). Découverte il y a deux ans, c’est pour moi LE cosmétique minceur par excellence. J’ai toujours une bouteille entamée dans la salle de bain et je me ravitaille chez Naturalia dès que j’en manque (Elle y est souvent vendue en duo promo avec le jus de bouleau ou le gommage de la même gamme, tous aussi TOP). L’huile nourrit, désinfiltre les tissus, tonifie la peau et réduit considérablement l’aspect peau d’orange. Elle est très efficace en cas de rétention d’eau et j’adore son parfum un brin enivrant.

Je l’applique pour être plus précise des chevilles jusqu’au haut des cuisses, et aussi parfois sur les bras lorsque je n’ai pas de crème spécifique pour cette zone.

Last but not least, et thanx to B*Beautybox une fois de plus, j’applique sur tout le corps l’huile Rituels d’Afrique de Nohem(5). Lorsque j’ai vu arriver les premières boxes, dévoilées par les blogueuses, je croisais les doigts pour avoir dans la mienne cette huile (Le contenu des box peut varier d’un produit ou deux). La marque Nohem fait partie de ces marques qui comme Garancia me font de l’œil depuis un moment, mais que je n’ai pas encore testé. Je peux vous dire que j’ai dansé en ouvrant ma box 😀

Je n’ai pas été déçue par cette huile, cocktail d’huiles végétales précieuses et biologiques issues d’ arbres réputés « magiques » d’Afrique, pour une hydratation intense de la peau, et un moment unique de délassement et de voyage sensoriel.

 Ma  peau est nourrie et hydratée grâce à  l’huile d’argan du Maroc, l’huile de baobab d’Afrique du Sud et l’huile de nigelle Égypte. Il s’agit d’une huile sèche rapidement absorbée qui permet d’enfiler son jean tout de suite. Son parfum est discret et délicat.

Tous ces produits ne font pas de miracles entendons nous hein ! Mais vous remarquerez que mon rituel anti mou demande une petite gymnastique de massage que l’on néglige souvent au quotidien. Un massage total body qui me délasse, me permet de reprendre possession de mon corps (il n’y a rien de plus intrusif que la grossesse. A la fin je ne voulais même plus qu’on me frôle dans le métro. Et l’accouchement je ne vous raconte même pas !).

Encore quelques semaines, et je passe à la vitesse supérieur et reprenant quelques exercices, de la marche et des nouveautés cosmétiques récemment reçues. Peut-être un peu de jogging aussi car j’aimerai beaucoup participer de nouveau à la parisienne. Oui oui, j’avais dit rendez-vous en septembre 2012, mais enceinte de 3mois j’étais pas très motivée.

To be continued…

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply saavaane

    J’ai moi même échappée au masque de grossesse et aux fameuses vergetures, dieu merci.
    niveau poids j’ai tout juste pris mes 1kilos par mois fantastique!! mais je pense que c’est parceque j’étais active, très active, on m’a même interdit de sortir vers la fin de la grossesse!!
    Niveau soin, j’opterai sur pour les soins n°2 et 3
    A bientôt

    8 avril 2013 at 2 02 23 04234
    • Reply D.

      Ah oui toi aussi ?! Je sortais tellement que mes proches s’inquietaient et moi je me voyais perdre les eaux en plein shopping ! #mdrrr de bons souvenirs !

      8 avril 2013 at 7 07 41 04414
  • Reply Sekhmet aka La Lionne tmtc

    Merci pour ce post Ma, j’adore ! Ça mâche le boulot quand on recherche de nouveaux produits et on est à quelques mois près dans une période similaire 😉
    Pour le buste j’ai une crème Cattier qui est vraiment super, effet tenseur etc comme celle d’Yves Rocher. J’essaierais la tienne une fois la mienne finie. J’avais un peu peur parce qu’il y’a écrit de ne pas l’utiliser durant l’allaitement mais en fait d’après mon doc il suffit de faire attention au moment de l’application pour que bébé n’en ingère pas.

    Et l’huile minceur de chez Weleda, une tuerie, d’ailleurs je n’en ai plus là, va falloir se ravitailler !
    Allez on se motive pour la Parisienne (pas moi hein *se cache les yeux*) ! <3

    8 avril 2013 at 13 01 35 04354
    • Reply D.

      De rien ma mie 🙂
      Ahh je vais prendre la creme Cattier alors ensuite, thx ! Changer de produits, tester de nouveaux trucs un kif, donc n’hesites pas à faire tourner 🙂 On aura la peau du gras mou ^^

      9 avril 2013 at 8 08 47 04474
  • Reply brunyyy

    félicitation pour la naissance de ta petite puce. Je prends note pour le produit Yves Rocher.

    13 avril 2013 at 3 03 26 04264
    • Reply D.

      Merci !

      13 avril 2013 at 9 09 03 04034
  • Reply Neen

    La crème Yves ROcher me tente bien ! Moi j’ai pas encore de bébé mais les footings en semaine sont pas tendres avec ma poitrine :/ Merci du bon plan !!

    5 mai 2013 at 11 11 26 05265
  • Laisser un commentaire