Follow:
Uncategorized

Sankofa Soul Contest au Bizz’Art

J’ai découvert le Bizz’Art grâce à cet article d’une des rédacs de choc Afrosomething.

J’attendais que l’occasion se présente pour allez me laisser porter par les classiques Soul, Jazz, Funk qui ont fait la renommée de la maison. L’occasion s’est présentée la semaine dernière à l’initiative de ma BFF souhaitant à J-2 de son anniv réunir quelques amis dans un lieu sympatoche.  Une très bonne idée, car le Bizz’Art accueillait ce soir là le Sankofa Soul Contest. Et ça je connais et j’aime !

Be Soul, Be There

Le Sankofa Soul Contest est un tremplin musical Soul, inspiré des Jam Sessions animées par le chanteur américain Geno Young. Créé à l’initiative de l’asso « Action-Création », voici déjà 5 ans que la team Sankofa Unit, met en place ce concours destiné  à révéler des talents noyés dans la jungle de ceux que compte notre beau pays.

Ce vendredi 16 mars au Bizz’Art avait donc lieu pour notre plus grand plaisir le 2nd quart de finale. Je ne saurai pas vous donner les noms des chanteurs qui nous ont agréablement entretenus de leurs voix puissantes, mais je peux vous assurer que c’est du lourd ( Deux d’entre eux participent d’ailleurs à The Voice) !

Au delà de la compétition, c’est la bonne humeur et l’ambiance festive que la team du Sankofa distille partout où elle passe qui est MAGIQUE !

Chaque candidat chante ses chansons ( il y a plusieurs passages) devant un Jury constitué de personnalités du mouvement Soul français et le public présent est invité à voter en brandissant son téléphone portable dont le Bluetooth permet aux animateurs Joby Smith (auteur compositeur interprète de talent) et son acolyte (dont je ne me souviens plus le nom) de comptabiliser les votes.

Le Sankofa fut suivi par une soirée  » Brown Sugar  » avec du bon son à la sauce MTV BASE 90’s comme on aimait.

Le Bizz’Art offre à l’étage un restaurant qui propose plusieurs formules. Nous avons tous opté par l’entrée de gamme  à 32 €, composée d’un plat/dessert ou entrée/plat. C’est correct mais sans plus, donc plutôt cher pour le lieu, mais on dira que c’est le prix de la table.

Une soirée fort agréable que nous avons quitté un peu après minuit (nous sommes vieux, c’est officiel !) en chantonnant :

Oh when you walk by every night
Talking sweet and looking fine
I get kind of hectic inside…

Les vrais savent (lol) !

 

Bizz’Art
167 Quai de Valmy  75010 Paris

Bizzartclub.com

 

Partager
Plus Ancien Plus Récent

2 Commentaires

  • Reply missflo6

    Moi aussi j’ai testé une soirée Sankofa et j’ai passé une très bon moment ! J’ai adoré voter avec mon portable…ça implique le public je trouve l’idée très sympa. L’équipe organisatrice filtre bien les chanteurs qui passent sur scène du coup même s’ils ne sont pas pro, on assiste à une bon concert sans trop de fausses notes mais avec plein de bonnes vibes !
    Par contre, je n’ai pas testé resto mais on m’avait prévenu que c’était assez cher pour ce que c’est…

    22 mars 2012 at 23 11 31 03313
    • Reply D.

      Oui la pré sélection est quand même d’un certain niveau, puis chacun arrive avec son univers, il y a moins de pression que dans les télé crochet télévisés et ça j’aime; Parce qu’il faut pas oublier de prendre du plaisir qd même !

      24 mars 2012 at 20 08 07 03073

    Laisser un commentaire