Follow:
Uncategorized

#savethedate : Mannequin grande taille Mode d'Emploi ? Conference le 16 novembre à Paris

comment devenir mannequin grande tailleMa copine Gaëlle Vanessa Prudencio Aka Vanoue auteure du Blog The Curvy and Curly Closet, organise une conférence à Paris le 16 novembre sur le thème : Mannequin grande Taille Mode d’Emploi.

Vous rêvez vous aussi (secrètement dans votre petit coin ou ouvertement via votre blog par exemple) de participer à la promotion de la mode grande taille ?

Vanoue vous a concocté un programme de qualité avec des intervenants qui sauront mieux que quiconque répondre aux questions que vous vous poser sur le métier de mannequin grande taille.

Parmi les intervenants présents lors de cette conférence :

kaoutar_mouhim

Kaoutar Mouhim, une sublime créature (oui on peut dire ça !) d’1m78, mannequin grande taille français (du coup vous aurez des conseils vraiment circonstanciés) et consultante en image.

Vous bénéficierez également des conseils avisés des professionnels de la mode grande taille : marques, journalistes et éditeurs de magazines spécialisés.

Je trouve cette initiative juste géniale et j’espère que c’est la première d’une longue série !

En France dès la taille 42 on rentre dans la catégorie Grande Taille. Un phénomène qui tend à s’uniformiser alors que dans les pays Nordiques et en Amériques, les femmes sont plutôt grande et « charpentées ». Il n’est donc pas rare de voir des femmes qui font réellement une taille 42, poser pour des lignes Grande Taille.

Ce n’est pas vraiment dramatique pour moi, dans la mesure où les lignes en question proposent véritablement des vêtement « Grande Taille ».

Moi qui fait aujourd’hui une taille 44/46, j’ai plaisir à voir des filles avec des formes qui me guident véritablement dans le choix de mes vêtements. Dans une société ou le mince, voir maigre est la forme, il est difficile de s’imaginer dans certaines tenues lorsque votre bras fait la cuisse du mannequin^^.

Elles sont de plus en plus en nombreuses à n’avoir rien, mais alors absolument rien à envier aux mannequins mainstream (bon ok surement leur emploi du temps, parce que forcément l’offre est moins importante. Pour ne citer que les grands magazines, avec un numéro spécial Rondes par an, on ne peut pas vraiment dire qu’elles croulent sous les demandes).

Qu’à cela ne tienne. Dans la vie il faut savoir cultiver sa différence, pour sortir du lot comme mes favorites  :

Philomena Kwao

Philomena+Kwao+4

Philomena+Kwao+6Leyanne Dixon

leyanne

Naomi Shimada

naoou encore :

Bree Warren

Bree-Warren-RM-6x11y61Vous pensez avoir le potentiel et les atouts pour être l’une d’entre elles ? Et bien foncez !

Mannequin grande taille: mode d’emploi!
Conférence et petit déjeuner ce sera le 16 novembre 2013
9H30 – 13H00
Adresse: Mas – Paris 13
10 rue des des Terres au Cure, Paris 13ème
Métro: Bibliothèque – François Mittérand ou Olympiades
Tarif : 25€
Billets en vente UNIQUEMENT sur www.eventbrite.fr/
Partager
Plus Ancien Plus Récent

2 Commentaires

  • Reply nazarin

    Je suis une femme ronde je ne c pas si j ai vrai potentiel pour devenir un mannequin grande taille mais je souhaiterai me lance voircomment je me sens avec mon corps

    Merci

    18 octobre 2013 at 13 01 33 103310
    • Reply D.

      Hé bien je crois que cette événement est fait pour toi 🙂

      21 octobre 2013 at 17 05 25 102510

    Laisser un commentaire