Follow:
Non classé

Simply Breakfast

Je ne vous apprends rien en vous disant que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le problème c’est que moi quand je me lève la nuit(entendez en hiver), j’ai pas trop envie de prendre un petit déjeuner.Et puis il y a quelques jours après une grosse fatigue (déprime?) sur les conseils d’une amie qui ne met jamais un pied dehors sans avoir eu sa dose de Craquottes, je me suis dit qu’il était peut être temps que je teste à mon tour les vertus du petit déjeuner.

J’avais un peu de temps devant moi ce matin, donc je me suis dit que pour une première prise de contact il ne fallait pas faire les choses à moitié. Comme ceux dont je suis tombée amoureuse à Berlin, mon premier vrai petit déjeuner se devait d’être complet.

Pas besoin de s’appeler Dr Fricker pour savoir que la base reste quand même du (vrai) bon pain. Le problème c’est que les (vraies) boulangeries se font rares, alors j’ai été jusqu’au bout de mon truc,j’ai joué les Mme Ingalls, pour aller me chercher du bon pain à 10 minutes de chez moi.Une bonne baguette c’est pas aussi simple que du bon pain, du coups on est obligé de donner dans la Bannette et autres noms en ette pour être certain d’avoir une mie consistante et une croûte croquante.

Les protéines c’est bien vu aussi au petit déj, de coups je me suis lancée dans l’un de mes exercices culinaires préféré mais aussi des plus périlleux: la cuisson de l’oeuf. Le plus simple reste encore de le faire au plat. En plus d’être beau, c’est bon!

Quant à savoir dans quoi je vais tremper mes tartines, tout dépends de ce que diffuse la télé au moment même ou la sonnerie du micro onde retenti. Télé matin=Chicorée, La matinale de Canal=Cacao et CNN=café au lait.

Je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça. Faudrait que j’analyse les messages subliminaux que m’envoient chacune de ces chaînes.

Il paraît également que manger à table c’est mieux pour la digestion, mais quand je suis seule, je trouve ça tellement dépriment, alors qu’un bon vieux pouf bien moelleux m’attend sous la table basse sur laquelle je vais pouvoir m’étaler de tout le long de mon petite déjeuner.

En réalité quand on veux prendre un petite déjeuner complet ça vire vite au gargantuesque.

Remarquez quand tout est fin prêt à être dégusté il est bien 10h du matin, et ça permet de sauter le déjeuner et de goûter ensuite sans culpabilité.

C’est vrai que le petit dèj finalement c’est un bon moment à passer.Le bonheur est dans les choses simples qu’il disait: Simply breakfast.

Enfin tout irait mieux si le liquide orange dans le verre à Whisky, n’était pas de la vitamine C Supradyn Intensia, parce qu’en réalité ce qui me permet de petit déjeuner de façon aussi indécente c’est le petit bout de papier que m’a remis le médecin et sur lequel est inscrit comme une sentence(Pour mon employeur bien entendu):Arrêt maladie.

Sur ce, je vais me rendormir avec le chat en bouillotte sur le ventre, et le bouquin « Les Tisanes » de Gilbert Fabiani sur la joue!

Partager
Plus Ancien Plus Récent

3 Commentaires

  • Reply Dalyna

    Ca met en appetit ton petit dej… Pour moi, le petit dej, c’est sacré et c’est un peu comme ca tous les matins. C’est à dire que même quand je devais me lever aux aurores genre travailler à 7 heure du matin, j’ai toujours fait en sorte de me lever 1 heure plus tot pour avoir le temps de manger… sinon je dors debout toute la journée! bon petit dej demain!! 🙂

    28 janvier 2009 at 21 09 15 01151
  • Reply nbuiennes

    Manger la nuit a une signification psychologique .A toi de trouver ^0^ .

    29 janvier 2009 at 7 07 33 01331
  • Reply D.

    Nubien je donne ma langue au chat…

    29 janvier 2009 at 7 07 53 01531
  • Laisser un commentaire