Follow:
Non classé

Songs From The Underground*

Le coup du touriste qui prend des photos dans ou du métro, c’est vu, revu et corrigé.

En gros tout le monde connaît la chanson(Des petits californiens ont fait irruption dans cette B.O made in London) et pourtant, il faut que je dise quelques mots du métro Londonien parce que franchement c’est particulier!

Oui je sais que Paris en tient une couche, mais là!!!

Tout d’abord, c’est tout aussi compliqué et je pense que dorénavant j’aurais deux fois plus d’empathie pour nos chers touristes anglais complètement Lost à Chatelêt-les-Halles.

Mais ce qui est, disons « original », c’est le comportement des usagers.

On fait comme chez mémé, on pose allègrement les pieds sur le canapé/siège.Quelques téméraires à tendance mal élevés le font aussi ici, mais croyez-moi un toisage en bonne et due forme accompagnée le cas échéant d’un tchip( à utiliser avec modération ou en cas de gros, gros foutage de gueule par le destinataire) bien appuyé, vaut parfois mieux que de longs discours sarkoziens.

Pas le temps de déjeuner?

Qu’à cela ne tienne, le métro manquait des effluves carnées d’un bon vieux kebab.Un comportement typiquement masculin me direz-vous. Que neni!

A Londres il n’est pas rare de croiser des fashionnistas dont on se demande qui de Gargantua ou de Galliano est le gourou.

Le chanteur Ô combien talentueux Keziah Jones a été découvert dans le métro. Ce n’est pas pour rien qu’en france on s’en gargarise parce qu’à Londres autant vous dire tout de suite qu’il n’avait aucune chance! Les rares chanteurs kamikazes qui s’y osent ne reçoivent pas un regard, ni arrêt vous penser bien et la piècette est lancée(avec dédain) dans le chapeau…

Et dire que dans ce même métro on leur avait mis pendant plusieurs jours un musicien classique mondialement connu, tellement il est bon, tellement il a vendu des millions de disques,tellement il est jeune, tellement il bluff tout le monde!
Et bien dans le london underground, personne ne l’a calculé!

Passons sur ce qui au bout de trois jours devient banal et retenons ce qui est vraiment partiuclier.

Les Londonien ne lisent pas de romans ou de magazines dans le métro mais bel et bien le Daily-News paper.

Remarque il y a de quoi faire, parce qu’il s’agit d’un VRAI journal gratuit, comme de ceux que l’on trouverait ici à pas moins d’un euro (vu le prix du ticket, il faut bien ça!).

Moi je les fourrais directement dans mon sac parce que dans le métro ce que j’aime par-dessus tout c’est observer les gens…

london4 046

london4 045

london4 044london4 042

london 1 036

*Songs From The Underground,Linkin Park, Warner Bros,2008.

Partager
Plus Ancien Plus Récent

5 Commentaires

  • Reply Oriane

    Ta phrase sur le gourou m'a bien fait rire !! C'est folklorique le métro !

    13 juin 2009 at 9 09 17 06176
  • Reply Mymou

    j'adooore cette Ville c'est Hooorribl!!!!
    j'y retrourne bientooo sa c'est suuur

    14 juin 2009 at 13 01 00 06006
  • Reply fool

    ah moi aussi ce que j'aime par dessus tout c'est observer dans le métro m'imaginer la vie des usagers une folle je suis

    20 juin 2009 at 20 08 51 06516
  • Reply D.

    @Fool: hihihi! idem.Parfois j'ai vraiment peur que quelqu'un me lance « tu veux ma photo?! » ou un truc du genre, alors je change de personne!
    😀

    21 juin 2009 at 6 06 27 06276
  • Reply nubiennes

    Cette photo avec cette fille blonde au bord su métro me fait penser à « Creep » .J'avais au début penser à « the red shoes » mais ma précédente impression colle mieux ^v^.
    Je sais je me berce encore une fois dans l'horror ^0^y .

    23 juin 2009 at 8 08 48 06486
  • Laisser un commentaire