Follow:
Cuisine

Tartine à l’avocat (Avocado Toast) sans gluten

 

fullsizeoutput_dc2

Vous êtes nombreuses à me demander de poster sur le blog mes recettes du quotidien, afin que vous puissiez les reproduire. Je n’ai pas toujours le temps de le faire, mais si vous me suivez sur Instagram, vous pouvez constater que je partage très régulièrement sur ce sujet en story. Je vais donc commencer avec un de mes « basique » : la tartine à l’avocat ou « avocado toast » dans les Coffee shop parisien. Un plat unique, facile à réaliser, sain et savoureux, ou comment rendre sexy deux tranches de pain avec quelques légumes dessus.

fullsizeoutput_dc4.jpeg

L’avocat est l’un de mes fruits favoris. Il possède énormément de bénéfices sur le plan nutritionnel et il a ce côté gourmand qui donnerait presque l’impression de manger un dessert. Les avocats sont importés donc ils restent assez chers, aussi lorsque j’en achète j’essaye de leur faire honneur de la plus belle des manières.

Ici j’ai utilisé le pain campagnard sans gluten de la marque Schär. J’y reviendrai sûrement sur le blog, mais j’ai développé une grande sensibilité/intolérance au gluten qui m’oblige à ne plus consommer du pain traditionnel. Lorsque j’en ai parlé sur Instagram, une abonnée travaillant avec cette marque m’a gentiment proposé de m’envoyer une sélection de produits  sans gluten. J’ai tellement aimé le pain campagnard que je l’ai racheté plusieurs fois depuis.

La base des tartines à l’avocat c’est l’avocat, mais pour en faire un plat complet moi j’y ajoute des petits légumes et des œufs. C’est une idée, à vous de faire en fonction des saisons et de ce que vous avez sous la main. Ici des champignons de paris et quelques radis que vous trouverez sans mal sur vos marchés en ce printemps.

Pour deux personnes ou plus :

  • 4 tranches moyennes de pain de campagne
  • 2 avocats
  • Le jus d’un demi citron
  • Une poignée de champignons de Paris
  • Une poignée de radis roses
  • Une gousse d’ail
  • Du gomasio (mélange de sel marin et de sésame grillé)
  • 2 oeufs

Préparation :

Séparer la chair de l’avocat et l’écraser à la fourchette dans un saladier. Ajoutez le jus de citron, mélangez et réservez.

Laver, secher et découper les champignons en tranches fines. Eplucher l’ail et écraser sa chair au presse ail. Dans une poele faire sauter les champignons avec un peu d’huile d’olive, de l’ail et du persil frais. Réserver.

Faire cuire les oeufs à l’eau suivant son goût : dur, mollet…

Rincer les radis et les découper en fines rondelles.

Dressage :

Passer les tranches de pain quelques minutes au grille pain.

Poser chaque tranche de pain sur l’assiette. Y étaler l’avocat, puis disposer les champignons sautés et enfin les rondelles de radis. Saupoudrer de gomasio. Déposer l’œuf et saupoudrer sur le dessus un peu de piment d’espellette ou du papikra.

Accompagner d’une salade verte servie avec une vinaigrette.

fullsizeoutput_dc3

Partager
Plus Ancien Plus Récent

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire