Follow:
Non classé

Tea Corner

S’il y a quelques temps je me réclamais définitivement de gauche, force est de constater qu’à droite (la rive), il y a un endroit qui est en passe de détrôner mon Delyan favoris sur l’hôtel des salons de thé où il fait bon vivre… et bien goûter !

Tea Corner est idéalement situé dans le quartier Montorgueil que l’on ne présente plus tellement il regorge d’enseignes sympatoches !

C’est plus précisément au début de la rue Mandar que vous tomberez sur cette charmante devanture couleur violette avec sa petite table, ses deux chaises et son pot de fleur assortis.

A l’intérieur le lieu n’est pas grand, mais vous êtes immédiatement happés par l’ambiance « so girly » de la pièce !
La déco est simple, respecte parfaitement la superficie du lieu( pas surchargée) tout en reprenant et en adaptant quelques codes du salon de thé à l’anglaise.
Des banquettes rembourrées et colorées contre un mur et contre un autre des assises de type Régent, quelques miroir bien placés comme je les aime et les petits détails dans le code couleur (que je vous laisse apprécier en photo) qui font mouche !
En somme une déco bien agréable, ce qui est pour moi indispensable pour un salon de thé.

En ce qui concerne la carte et plus précisément la section « L’heure du Goûter », que de la douceur : Du classique comme le Cheese cake nature accompagné de son coulis de fruits rouges pour lequel à optée mon amie (bien présenté, mais plutôt décevant. Le cake était vraiment trop compact et aussi surprenant que cela puisse paraître n’avait pas de goût !), de la grosse gourmandise comme le jolie tatin de pomme et boule de glace à la cannelle pour lequel j’ai naturellement opté ( La glace à la cannelle est forte en goût sans être trop épicée. La base du tatin est juste cuite comme il faut, croustillante elle se laisse apprivoiser par la petite cuillère qui emporte avec elle la pomme fondante, juste caramélisée mais pas trop et surtout pas trop sucrée car la glace l’est déjà.Une véritable tuerie !).

En ce qui concerne le thé puisque c’est aussi de ça qu’il est question, la carte est bien variée et ici on maîtrise l’art et la manière puisqu’il est servit avec un sablier qui permet de respecter le temps d’infusion recommandé pour chaque variété.. Pour cette fois j’ai voulu tester le chai tea latte qui est la boisson que je bois tout au long de la journée et je suis restée un peu sur ma faim pour la simple et bonne raison qu’il est infusé dans le lait et pour moi cela limite considérablement la diffusion d’arômes. Je préfère largement le faire infuser dans l’eau chaude et y ajouter du lait à ma convenance.

Sinon j’en ai goûte plusieurs avec une petite prédilection pour les Earl-grey, Goûts russe et et tout est parfait

Suivez vos goûts et votre humeur. Pour ceux qui n’aiment pas le thé, vous pourrez essayer les autres boissons chaudes comme le chocolat chaud classique ou sa version chocolat blanc qui est vraiment délicieuse.
Pour revenir sur la carte des gourmandises sucrées les adeptes de la pâte à tartiner fondront pour le Muffin au coeur de Nutella servis avec un supplément de Nutella et les curieux comme moi se laisseront séduire par la madeleine au jasmin accompagnée d’une glace surprenante au thé vert Matcha et au thé rouge Thai…Je ne vous en dis pas plus.
Je vais toujours chez Tea Corner à l’heure du goûter ou pour le dessert parce qu’il y fait vraiment bon vivre et la proprio est la douceur incarnée (de quoi prendre racine !) , mais il me tarde tout de même de tester la carte salée !
A suivre…
Et bon dimanche gourmand à vous !

Tea Corner

6 Rue Mandar
75002 Paris
01 42 33 95 45
Partager
Plus Ancien Plus Récent

7 Commentaires

  • Reply Black Note

    c'est grace à ce genre d'articles que je me rappelle pourquoi j'adore cette ville qu'est Paris!
    toujours pleins de petits lieux à decouvrir pour assouvir ses petits plaisirs…
    merki!!

    13 février 2011 at 17 05 18 02182
  • Reply Drey

    Humm ça avait l'air bon pourtant 🙂 L'endroit me plait bien! A découvrir
    Mercii 🙂

    13 février 2011 at 18 06 20 02202
  • Reply D.

    @Black Note:Moi de même, Paris est vraiment génial pour tout ça 😀

    @Oui le Cheesecake avait l'air bon:S, mais je te recommande vivement le lieu 🙂

    13 février 2011 at 22 10 21 02212
  • Reply Myblueberrymood

    Depuis que j'y suis allée je n'arrête pas de penser aux délicieux muffins aux nutella…

    13 février 2011 at 23 11 33 02332
  • Reply D.

    @Clau: Ah oui ce fameux Muffin…qui n'est plus qu'un lointain souvenir pour moi puisque je suis en croisade contre l'huile de palme :S

    14 février 2011 at 15 03 10 02102
  • Reply FOB

    Et moi c'est pour ce genre d'endroits que je veux vivre à Paris. J'adore les salons de thé, pour un tea-time avec les copines qu'on ne voit pas souvent ou toute seule pour lire tranquilou un livre. Je note sagement les adresses en attendant l'année prochaine…maybe 🙂

    2 mars 2011 at 11 11 03 03033
  • Reply D.

    Ouiiiiiii Fob :))))

    2 mars 2011 at 11 11 16 03163
  • Laisser un commentaire